Résultats (16 090)
Besoin d'automatiser des indicateurs quotidien
Bonjour, Je dois sortir quotidiennement des indicateurs en rapport avec l'activité de mon service. Un fichier xlsm est généré tous les jours dans ...
Mise en forme conditionnelle avec pour condition =plan
RésoluBonjour à tous, J'ai récupéré sur internet un fichier Excel avec des mises en forme conditionnelle que j'aimerais comprendre. Malheureusement quan...
Problème de traitement des données dans excel
RésoluBonjour, S'il vous plait, j'ai un fichier Excel long d'environ 23470 enregistrements. Partant de ce fichier, je souhaiterais générer d'autres feuil...
Copier cellule contenant texte+date si la date est entre 2 dates
RésoluBonjour, Mon problème est simple et pourtant j'arrive pas à trouver la solution correcte. Mon sheet1 se présente ainsi A 1 ...
Construire un graphique composé au nombre de series variable
Bonjour Je souhaite construire un graphique à partir du tableau suivant : Le nombre de ligne ( les modalité du "projectno" ) varie Le graphique d...
Questionnaire excel qui alimente un tableau
Bonjour à tous, Je tiens dans un premier temps à préciser que je suis débutante concernant le VBA et les userform. Je vous expose mon problème;...
Vba excel lien hypertexte nouvel onglet rénommer copier contenu
Bonjour, Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui prennent le soin de lire nos questions et d'y répondre, Je suis en train de créer un c...
Couleur des caracteres d'une ligne en fonction de la date
RésoluBonjour tout le monde, Je suis un débutant en Excel/VBA et je suis un peu perdu. J'ai dans une colonne excel un certain nombre de dates, de couleu...
Associer une couleur a une valeur ??
RésoluBONJOUR J'aimerais associer dans un tableau la valeur AM en jaune, la valeur M en bleu, la valeur CA en jaune, la valeur RC en orange, et la valeur ...
Mise en surbrillance cellule sélectionnée
RésoluBonjour. J'ai trouvé ce petit code qui met en surbrillance la cellule sélectionnée, la cellule active. Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByV...
Créer liste déroulante à partir d'un tableau
RésoluBonjour, Je souhaite créer une liste déroulante en VBA dans une cellule à partir des éléments d'un tableau dynamique en mémoire (de la forme table...
Vba: ouvrir des classeurs fermés fonction indirect
Bonjour, J'utilise dans Excel la fonction indirect qui me permet de trouver des valeurs dans d'autres fichiers selon le nom des cellules (dans l'e...
Excel macro, centralisation des données de plusieurs classeurs
RésoluBonjour, Je souhaite regrouper les données de plusieurs classeur excel dans un même classeur. Tous les fichiers sont dans le même dossier, ils son...
Liens hypertexte
Bonjour, Bonjour, J'ai une base de données qui contient des liens hypertexte. Cette base de données me sert à alimenter un tableau à l'aide d'une...
Mettre à jour des liens en fonction d'un cellule
RésoluBonjour, Dans mon fichier source, je souhaite récupérer le montant d'une cellule d'un autre fichier x, dont le nom est mis en A1 dans le fichier so...
Supprimer une feuille à nom variable
Bonjour à vous, Je suis désolé d'un doublon de sujet , mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Le problème va surement vous paraitre sim...
Diffusion aléatoire
Bonjour, Comment rendre aléatoire la diffusion d'un diaporama sous PowerPoint ? Configuration: Windows 7 / Chrome 44.0.2403.157
Copies lignes et marquage sous condition
Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 44.0.2403.157 je viens de poster un fichier ou j'explique ce qui me serait utile . Je n'ai pas de g...
Tableau à double entrée
Bonjour, Je suis directrice d'un nouveau périscolaire mais mon logiciel de gestion et mon ordinateur ne m'ont pas encore été livré. J'ai donc créer...
Générer automatiquement un pdf lors de modif d'un doc word
Bonjour, Je suis enseignant. Je réalise mes cours sur word et je convertis en PDF pour que mes élèves puissent y avoir accès à partir d'Internet sans...
Pb liste déroulante vba
Bonjour, j'ai crée une liste déroulante en VBA, mais mon pb est qu'elle me donne le résultat de la colonne A et je voudrais le résultat de la colon...
Word 2013 traquer les phrases longues
RésoluBonjour, J'aimerais trouver directement les phrases de plus de 25 mots. J'ai trouvé des macros mais je ne parviens pas à l'exécuter j'ai un mes...
Masquer et verrouiller des colonnes en même temps par vba
Bonjour, Souhaite dans excel, masquer et verrouiller des colonnes en même temps par VBA dès que je clique sur enregistrer. Pourriez vous m'aider?...
Reproduire mise en forme (couleur) de feuil1 à feuil2 ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il existait un moyen (sans VBA si possible) de reproduire la mise en forme d'une case X de la Feuil1 à une FeuilX ? ...
Agenda pour 6 joueurs de tennis
Bonjour, Je souhaiterais créer un agenda simple pour un total de 6 joueurs avec une tournante automatique permettant de sélectionner 4 joueurs pou...
Vba excel - fusionner deux pdf avec pdfcreator
Bonjour, J'essaie de faire une macro pour fusionner deux documents pdf mais elle ne marche pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Voici la macro ...
Reporter dans des colonnes en fonction d'un code
Bonjour, J'ai un fichier avec un liste de dépenses diverses. Exemple Date Fournisseur Montant 2015-08-15 Esso 75.25 ...
Sommeprod sans lignes masquées
RésoluBonjour, Je cherche une fonction qui me permette d'obtenir un prix total en multipliant la colonne contenant le nombre de pièces commandées par la...
Masquer lignes automatiquement dans plusieurs feuilles
RésoluBonjour à tous, J'ai créé un classeur de deux pages. La premiere comporte en colonne A une liste d'articles avec leurs paramètres en col.B et C. L...
Mise en forme conditionnelle entre 2 colonnes
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment mettre en surbrillance des dates dépassées dans une colonne par rapport a une autre ? car je n'y arrive pas :s.....
Vba - imprimer plusieurs fichiers non ouverts
RésoluBonjour, Je souhaite, à l'action d'un bouton, imprimer plusieurs fichiers (pdf et word). J'ai utilisé le code suivant : Private Declare PtrSafe...
Somme des cellules d'une même couleur excel 2010
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des dates, les colonnes sont mises en forme conditionnelles afin de mettre certaine dates en couleur. Cependant j...
Vba : renommer les feuilles d'après un tableau
RésoluBonjour à tous, j'essaie de renommer mes pages suivant un tableau, mon souhait et juste que la première feuille aura le nom Section_**, ** étant la...
Formulaire avec macro
J'ai créer un formulaire qui contient une macro pour afficher une photo lorsque j'appui sur le bouton commande. Cependant lorsque la photo s'insère da...
Savoir si le contenu d'une cellule est déjà existant ou pas
RésoluBonjour, J'ai un tableau regroupant l'ensemble de mes projet. Chaque enregistrement indique le nom du client du projet. Projet 1 ...
Rechercher valeur puis copier/coller la ligne correspondante
RésoluBonjour !! Alors voilà, après plusieurs (heures de) recherches, mon dernier espoir est ici. Je travaille dans un tableau excel avec plusieurs co...
Liste de roulante et modification de valeur
Bonjour je souhaiterai simplement créer une liste déroulante (là je sais faire) mais une fois mes valeurs renseignées pouvoir les modifier dans lis...
Macro - copier des données dans première colonne vide
RésoluC:\Users\LECOZANNET-00378\Desktop\Feuille date.png Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Description : J'ai une feuille nommée (dat...
Vba, excel 2013
RésoluBonjour, Voila mon probléme: Je dispose d'une feuille (brut) dans laquelle je récupère des données brut depuis un fichier .csv et d'une feuille (tra...
Outil de gestion sous vba
RésoluBonjour, je suis un fichier depuis quelque temps, et je me suis dit qu'avec un formulaire cela serait mieux et plus agréable. Donc je me suis lanc...
Graphique
Bonjour, j'ai besoin de votre aide afin de réaliser un graphique. Alors voilà j'ai une plage de données sous cette forme : A | B Nombre de ...
Nouvelle donnée tcd
Bonjour à tous, Me revoilà avec mes TCD. J'ai réussi à faire tout ce que je voulais...ou presque. J'ai créé mes TCD, intégré les données que je so...
Liaison entre word et excel
Bonjour, Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de créer une liaison entre un fichier Word et un fichier Excel. Plus précisément que m...
Diminution de codes
Bonjour, voila, j'ai crée un fichier excel avec tout les codes ci dessous mais lorsque je les exécutes, la macro est longue à ce réaliser(bug). ...
Création d'un vba pour gestion statistique
RésoluBonjour, je vient vers pour m'aider a faire un programme vba pour mon taf, le but est de pourvoir alimenter, modifier, ou supprimer des lignes de ...
Array : appliquer formule sur une très grande plage
RésoluBonjour à toutes et tous, Je suis débutant en création de code VBA sous excel. Je cherche sur une très grande plage de cellule (C2:C1000) dans mon...
Accéder aux images depuis une cellule dans excel 2010
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un tableau pour un professionnel. Celui ci doit être "esthétique" et surtout très simple! Je souhaite que dans...
Comment créer un générateur automatique de menus pour le mois ?
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord, je vous prie de m'excuser si je ne suis pas sur le bon forum ou si ma demande est redondante, c'est la toute première...
Vba? compare listes et données tcd pour mise en f conditionnelle
Résolubonjour le forum J'ai un petit souci Excel et je cherche un petit code Vba qui pourrait me faire gagner du temps ( ou directement par une MFC si c...
Epaisseur cafre cellule sélectionnée
Bonjour à toutes et tous. Quand une cellule est sélectionnée, un cadre apparait. Quand les cellules sont petites, pas de soucis. Mais quand ell...