Liste déroulante en fonction d'une autre liste déroulante

Résolu/Fermé
cerebrox Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 16:35
cerebrox Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 14:22
Bonjour,

J'essaye de réaliser une liste déroulante en fonction d'informations qui dépendent d'un paramètre déjà choisi dans une autre liste déroulante.

Par exemple si j'ai une liste déroulante de pays j'aimerais en avoir une autre à coté en fonction des villes du pays que j'ai sélectionné (uniquement les villes de ce pays)

J'ai déjà une liste déroulante avec les pays (pour l'exemple) qui me donnent un certain nombre d'infos lorsque j'en choisi un et j'aimerais que lorsque je choisis sur mon autre liste déroulante les pays j'obtienne aussi des infos sur ces pays.

Un grand merci si vous pouviez m'aiguillez un peu.

Questions bonus : comment afficher en permanence la petite flèche à droite de la liste déroulante comme sur les boutons du développer?? en effet pour une personne qui ne sait pas que c'est une liste déroulante il est difficile de s'en rendre compte à part en cliquant dessus.

Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
5 oct. 2015 à 16:44
bonjour,

et si tu disais de quel logiciel il s'agit ?
1
cerebrox Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
5 oct. 2015 à 17:47
Bonjour Michel, c'est ennuyeux, j'avais rangé ma question dans bureautique/excel mais je viens de me rendre compte que lorsque je me suis loggé ça l'a retiré, je ne sais pas comment le remettre. Merci de me le signaler je vais voir si je peux le mettre dans la catégorie excel
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310 > cerebrox Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
6 oct. 2015 à 08:54
Bonjour,

pas la peine

http://www.cjoint.com/c/EJgg0Mmxkn3
(ne pas tenir compte de la macro)

pour la validation de données données-validation
0
cerebrox Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
7 oct. 2015 à 10:32
Merci beaucoup Michel, je pense que ça va me prendre du temps, je vais lire tout ça.
Le fichier est très bien fait et très instructif.

Pour créer tes liste déroulantes tu as visiblement utilisé le clic droit avec liste déroulante de choix.

Quant est il si je veux utiliser le formulaire (pour avoir une liste de la forme souhaité avec le petit curseur et pas juste coincée dans une case)?

Merci d'avance
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310 > cerebrox Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
7 oct. 2015 à 11:56
tu n'as jamais parlé de formulaire (au sens userform VBA)
ce qui est utilisé est une validation de données ( ruban données-validation de données)
0
7 oct. 2015 à 14:22
Oui et ce que tu m'as envoyé est très bien, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs manières de faire quand j'ai demandé! Un très grand merci, ta réponse m'a beaucoup aidé et m'a permis d'assimiler la manière de le faire directement dans la feuille sans passer par VBA.

J'ai réussi à faire une liste déroulante en utilisant le contrôle de formulaire simple (dans l'onglet développeur, sans macro) associé à une cellule et récupérer des données avec la fonction recherche.
Maintenant je regarde pour faire la même chose mais avec le contrôle de formulaire +Vba pour ne pas avoir la cellule associée.

Je m'explique surement mal, pour que ce soit plus clair, j'ai fait un fichier qui explique ce que je cherche vraiment à réaliser :

https://www.cjoint.com/c/EJhmqLpy5Pd

Merci d'avance pour tout élément m'aidant à avancer!
0