Les discussions
Création petite pme
RésoluBonjour, en vue d'un prochain examen je voudrais connaître la procédure "pas à pas" de la création d'un réseau PME de 10 personnes. Je vous remercie ...
Probleme pour securiser mon routeur
Résolubonjor a tout le monde, j'explique mon probleme, j'ai un routeur wifi us robotics et quand je suis ce que le guide me dit pour securiser mon reseaux, ...
Ghoster des machines par le réseau
RésoluBonjour. Je cherche un logiciel (si possible gratuit) pour ghoster des machines. Je voudrai faire une image de 3 types de machines à travers le ...
Connexion cisco
Résolusalut je suis nouvo et je voudrais savoir s'il est possible de se connecter sur cisco via http ( via le navigateur web: firefox)
Configuration réseau - partage internet
RésoluBonjour tout le monde Je vous explique la situation. J'ai deux pc en reseau par cable ethernet dont un qui capte par wifi un reseau sans fil non sé...
Ocs inventory
RésoluCoucou j'ai installé ocs inventory sans probleme, l'agent aussi mais quan je vais dans ocs j'ai rien de répertorié auriez vous une solution a mo...
Comptes utilisateurs
Résolubonjour à tous, je cherche un tutoriel sur les comptes d'utilisateurs en local et en réseau (domaine et groupe de travail). si vous avez des liens c...
Créé dossier de partage entre xp et vista
Résolubonsoir a tous j'aimerai créer un résau entre mon pc fixe (XP) e tmon pc portable (Vista). Donc j'ai relié mes 2 pc entre eux avec un cable ethernet c...
Partage de documents sur réseau
RésoluBonjour, J'ai monté un réseau avec 2 PC, l'un sous W2000, l'autre sous XP Familial. J'ai accès internet (Freebox) qui est accessible des deux PC. C...
Partage connexion internet firewire possible
RésoluBonjour, Je reviens à ce partage de connexion Internet par câble Firewire, car il m' a été répondu sur ce forum que ce mode de liaison n' était pas p...
Histoire de serveur
RésoluBonjour a tous, 1ere question: Diffèrence entre un serveur Http et ftp? 2eme question: Diffèrence entre un serveur https et http? Merci pour ...
Adressage ip v4 et cidr
RésoluSalut , Bon voila je cherche quelque site en rapport avec le calcul d'adressage ip surtout ipv4 et le calcul de masque, sous réseau .... si vous a...
Petit problème réseau
RésoluBonjour j'ai un réseau composé de 7 pc windows XP reliés entre eux par un serveur windows 2000, mon problème et qu'au démarrage de certains postes on ...
Réseau local entre portable et pc?
RésoluBonjour! Alors voila, je suis vraiment nul en informatique et malgré la quantité impréssionante de sujet de ce type, je n'ai pas trouver ce que je ch...
Probleme d'accés au domaine
Résolubonjour, j'ai crée un réseau, avec un serveur windows 2003 est des pc qui ont windows 2000 et windows xp le probleme c'est que je n'arrive pas a vo...
Mettre 2 pc sur internet
RésoluJ AI UN PORTABLE RELIE PAR ETHERNET A UN MODEM ROUTEUR SPEEDTOUCH706WL.JE VOUDRAIS METTRE INTERNET EN WIFI SUR UN SECOND PC SANS QUE LE PORTABLE SOIT ...
[di-524up] adsl / dsl ?
RésoluBonjour ! Voilà je me suis procurer un D-Link Di-524up (un routeur sans fil) et j'ai tenté de le configurer pour partager ma connexion adsl mais i...
Comment branche 3 pc sur 1 cle wifi
Résolubonjour etant dans une maison je prend internet au rez de chausse grace a une cle wifi. comment faire pour branche 2 autre pc sur la meme cle un rout...
Délai d'attente de la demande dépasser
Résolubonjour voila j'ai un probléme dans certain ordinateur de mon reseau relié par un switch qui es relié à un modem routeur 24 mb mais certain pc ne se ...
[ip/dhcp] strange
Résolubonjour voila j'ai un petit probleme lorsque je configure mon adresse ip pour quelle soit fournie automatiquement par mon DHCP j'ai acces a des pa...
Surveillez un routeur wifi
Résolusalut tout le monde, j'ai actuellement un réseau wifi domestique avec un routeur netgear configuré et sécurisé tout fonctionne sans probléme, mais ...
Si on affecte la mm ip à 2 machines du réseau
RésoluBonsoir les tech et les inge :D j'ai des petites questions dont j'ai besoin de leurs reponses svp 1) si on affecte à 2 machine dans le méme reseau...
Puissance de cartes wif
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si on peut mettre des cartes wifi à 54Mbps ou à108Mbps dans le modem neuf trio 3c. Merci d'avance.
Des questions décisif
RésoluBsr les commentcamarchistes, svp j'ai besoin de quelques reponses au questions suivantes, il se peut que je les aurai dans mon exam, pls help Quest...
Contrôleur ethernet
RésoluBonjour, Suite a plusieurs ecrans bleus j'ai réinstallé windows XP. Il me reste un point a résoudre et malgrés mes recherches je ne trouve pas de so...
Créer un réseau entre pc et portables,...
Résolusalut, pour la première fois, je voudrais créer un petit réseau maison entre mon pc avec xp pro, un autre pc avec win 2000 et mon portable Mac Book pr...
Cherche pilote carte reseau
RésoluBonjour, je recherche le pilote de la carte reseau carte intel(r) Pro/100+ Alerte on Lan*pour gestion Merci par avance
Yahoo
Résolubonjour, J'ai yahoo comme seconde boîte de reception d'e-mails, et je souhaiterais savoir si cela se fait,comment créer une alerte pour me prévenir d...
Serveur ftp
RésoluBonjour a tous ! J'ai une petite question... J'ai installé filezilla server sur ma machine windows. je peux y accéder a partir d'un client ftp d...
[numericable] pb partage connexion en 2 pcs
RésoluBonjour, Je possède une connexion internet numéricable sur le PC1, il est relié à un second PC par l'intermédiaire d'un routeur DLINK DI-604. Voici...
Connexion wifi et utilisateurs xp
RésoluBonjour à tous, J'ai un poste sous XPpro qui est connecté au net par un routeur Wifi dLink. Seuls les comptes "administrateurs" communiquent avec le ...
Serveur ftp, acces ressources réseau
RésoluBonjour, J'ai installé un serveur FTP. Celui ci fonctionne tres bien pour l'acces des ressources en local. Par contre il refuse l'acces au ressources...
[wifi] point d'acces, que choisir
Résolubonjour, je possede un réseau LAN : premier batiment : une BoxAdsl avec Wifi/RJ-45 deuxieme batiment : un HUB relier a la Box mon probleme est que...
Parametrage switchs cisco
RésoluBonjour et bonne annee à tous. J'ai acquis 4 switchs cisco catalyst 2950, j'ai parametre les adresses IP et la passerelle mais n'y a t il pas d'autres...
Creation réseau local : nt4 et 98 se
RésoluBonjour a tous. J'aimerais créer un réseau local en ethernet entre mon NT 4.0 et mon 98SE. J'ai déja effectué ennormément de recherches sur le web et ...
Configuration imprimante réseau
RésoluSalut, Voila j'ai trois pc en réseau via une live box. Deux par cable ethernet via un hub et le troisiène en Wifi. J'aimerai savoir si je peux con...
Logiciel avec mot de passe
Résoluj ' ai installé un logiciel et j ' ai mis un mot de passe mais je l'ai oublié alors comment je peux faire (je ne peux rien changer sur le logiciel et ...
[cisco] passer switch en hub
RésoluEncore moi, Pour sniffer les échanges entre la freebox V5 et le boitier HD avec Ethereal, je dois passer un ou des port(s) de mon swtich 3524 Cisco...
Freebox et modem routeur wifi d-link
RésoluBonjour, Je viens de passer en zone dégroupée et la TV n'est pas à côté du PC ... J'ai une freebox v3 et dans l'impossibilité (confirmé par free) d'...
Cacher mon mac
RésoluAVEC PAS MAL DES LOGICIEL ON PEUT CHANGER NOS ADRESSE MAC DONC MON MAC EST EN DANGER CAR IL PEUT ETRE PRIS PAR UN autre hote donc y a t il une metho...
Wifi avec aolbox et carte pcmcia netgear
Résolusalut à tous, alors voila, j'ai une carte PCMCIA netgear WG 511 v2. Selon aol, cette carte est compatible avec l'aolbox ( http://aolassistance.aol.f...
Probleme d'adresse ip entre mes deux ordi
RésoluBonjour à tous, j'ai un gros probleme: je n'arrive plus a avoir internet sur mes deux ordi (xp) -_-. Voici ma configuration: J'ai freebox en mode ...
Probleme liaison fibre optique
RésoluBonjour a tous, alors, que je vous explique mon probleme en quelques mots. J'ai une liaison en fibre entre un switch et un core builder (liaiso...
Partage conexion internet
Résolubonjour a tous voici mon probleme : Je capte mon reseau wifi par un clee wifi dlink airplus g 122 et j aimerai bien partager cette conexion avec un...
Telecharger des video
Résoludans notre compus , on peut pas teleharger pas mal des extensions surtout des videos donc il-y-t- il une methode ou un logiciel qui me permet de faire...
Probleme bizarre de lowid avec emule
RésoluSalut tout le monde, j'ai finis d'assembler ma derniere config(PC), j'y ai installé windows xp sp2, avast et zone alarm pro. Donc apres ca j'ai insta...
Fermer les portsde ma carte reseau
Résoluexiste -t-il une maniere pour que je puisse controler bien les ports de ma carte reseau ??? pour avoir plus de securité
Mise en place d'un vpn
RésoluBonjour :) Alors voilà, je souhaiterai créer un VPN entre mon réseau local ( 2 PC XP Pro qui partagent une connexion internet à mon domicile ) et ...
Accéder à 2 serveurs avec une seul adresse ip
RésoluBonjour, j'ai une petite question: mon réseau comprend 2 machines fixes : une fonctionnant sous XP et une qui tourne sous Ubuntu. Chaque PC heberg...