Connection impossible sur reseau

Résolu
sauveurbueno1 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doudou05 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je m explique
je suis chez freebox avec wifi quand j e clic sur connection au reseau local il y a une croix rouge et c est marqué cable reseau non branché
ca cest sur le pc fixe je fait in clcdroit et je fais active et la impossible de se connecter
je debranche ma connection en ethernet de mon pc fixe et je le branche sur le pc portable de ma fille et la c est idem
cable reseau non branché avez vous une idee de se qui se passe?
merci pour vos reponses

2 réponses

doudou05 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut,
si je comprend bien tu as un ordi avec ton modem et un autre portable avec une clé usb wifi ? si c'est le cas vérifie que tu as bien installé ta wifi, et bien configuré ta connexion a internet sur l'ordinateur qui a la wifi.
si tu l'as pas fait dis le moi je te dirai comment faire car chez moi j'ai aussi deux ordis sur le net par wifi.

a+
0
sauveurbueno1 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j ai le pc fixeconnecte en ethernet par la freebox qui elle fait wifi et routeur
et aussi un pc portable qu apres j ai debranché la prise ethernet du fixe pour la mettre sur ll eternet du portable et c pareil
les deux ont le meme probleme je n arrive pas a me connecter
toujours le meme probleme
cable reseau non branché
j ai changer de cable eternet et c pareil
j ai fait un echange de freebox et c pareil
je ne sais plus koi faire
merci pour vos reponses
0
doudou05 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut, est ce que ta connexion au modem marche ?? si elle marche il te faut une clé usb wifi que tu branches sur le 2eme ordi , tu l'installes avec le manuel et le cd d'installation, puis configurer la connexion réseau.
quan tu as fait l'installation du logiciel de wifi, tu dois faire un scan pour trouver les connexions réseaux proches . si la connxion free est sécurisée ( je le pense) il te faut la clé WEP qui est écrit normalement dessous ton modem

tiens moi au courant
0