Pb de droit d'accé en reseau

Résolu/Fermé
louveteau Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006 - 8 sept. 2006 à 08:36
akyrion3000 Messages postés 552 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 8 sept. 2006 à 16:11
Bonjour pour se qui ne me connaisse pas je nouveau et je me suis présenté dans le forum suggestions.

Mon problème je suis sur un réseau Windows xp fonctionne en groupe de travaille.

Si je souhaite me connecté sur un ordinateur du réseau en passent par le voisinage réseau et par exemple dans le groupe travaille en écrivant le chemin suivent.

\\poste1\c$

J’obtiens une page avec un login en invité et un mot de passe que je n'ai pas et qui n'est pas non plus dans l'autre poste et impossible de changer le nom invité pour le mettre en administrateur il reste grisé.

[img]http://www.image-dream.com/image.php?image=4fa03faee517f8a639d5c58a374dcd49.jpg&p...[/img]

si quelqun aurai une idée..

merci beaucoup

amicalement
louveteau

5 réponses

brupala Messages postés 111225 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 13 960
8 sept. 2006 à 12:02
salut,
il te faut créer les utilisateurs autorisés à se connecter aux partages sur une machine.
avec le m^me nom (obligé) et le m^me mot de passe (plus facile) que celui utilisé pour démarrer le compte windows sur le client.
Probl%E8me connection r%E9seau Comdab#12
0
louveteau Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
8 sept. 2006 à 14:13
oui mais je la crée ou cette liste d'utilisateur ??
si c'est sur le serveur 2000 elle y est déja mais commze tu le vois impossible d'écrire un nom d'utilisateur différent de invité puisque le longin reste grisé.

ou alors il faut que je la crée sur chaque machine ??

merci d'avance
louveteau
0
brupala Messages postés 111225 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 13 960
8 sept. 2006 à 14:48
sur chaque machine dont on veut accéder aux partages.
tu dois aussi activer le partage "avancé" qui est en faite le partage normal.
partage fichiers
0
louveteau Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
8 sept. 2006 à 15:16
merci se forum et une vrai mine d'or....

mon soucie c'est comment je fais justement pour accéder au partage caché poru l'administrateur étendonné que c'est moi (lol)

Partages administratifs et partages cachésLorsque le nom d'une ressource partagée se termine par le caractère « $ », elle est alors cachée, c'est-à-dire qu'elle n'apparaît pas dans la liste des ressources. 

Par défaut les systèmes Microsoft Windows possèdent des partages administratifs cachés afin de permettre à l'administrateur d'une machine d'accéder aux ressources de la machine à travers le réseau. 

Les partages administratifs par défaut, accessibles uniquement aux administrateur, sont les suivants : 

C$ : Accès à la partition ou au volume racine. Les autres partitions sont également accessibles par leur lettre, suivie du caractère « $ » ; 
ADMIN$ : Accès au répertoire %systemroot%, permettant la gestion d'une machine sur le réseau. 
IPC$ : Permettant la communication entre les processus réseau. 
PRINT$ : Accès à distance aux imprimantes. 

car avec les fonction si dessus exemple \\poste1\c$

cela ne m'ouivre que la page avec le compte invité comme sur l'image que j'ai mi en ligne au dessu

merci
louveteau
0
8 sept. 2006 à 15:23
il est en partage avancé ou pas ?
0
akyrion3000 Messages postés 552 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 166
8 sept. 2006 à 16:11
"étendonné" oO
:X
0
8 sept. 2006 à 16:02
super mega merci cela marche....

et le plus important j'ai compris comment fonctione merci beaucoup.

amicalement louveteau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 sept. 2006 à 16:05
message récipitulant la solution :

pour utilisé les fonction $ de l'administrateur sur un réseau en groupe de travail il faut que sur les ordinateur la fonction partage simplifier soit désactivié . Pour cella il faut mettre en place le partage de fichiers avancé, il est nécessaire, dans un premier temps, de désactiver le partage de fichiers simple en ouvrant le poste de travail, puis Outils / Options des dossiers... / Affichage. En bas de la liste déroulante, veillez à ce que l'option Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé) soit décochée.

louveteau
0