Impossible de connecter mon ordinateur

Résolu
2-tens Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
2-tens Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de m'acheter un ordinateur portable Packard Bell que j'essais de connecter a internet sur mon reseau j'explique ma situation :

J'ai 3 ordinateurs et une Xbox en réseau tous connecter a internet via un routeur ethernet donc pour connecter mon pc portable j'ai debrancher le cable reseau d'un de mes pc pour le mettre sur mon nouveau mais la il ne detecte pas mon cable comment faire svp ?
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

ah ?
tu es sûr que la connexion réseau local est active ?
vérifies bien dans les connections réseau.
essaies de cocher aussi "afficher un icone quand connecté"
vérifier aussi éventuellement dans le setup (bios) que le port ethernet RJ45 est bien activé.
0
2-tens Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui la connexion est active vu qu'elle marche quand je branche mon ancien pc.

Sinon comment faire pour verifier dans le bios que le port est activé stp ?

J'avais oublier de preciser un détail hier après de longue manipulation j'ai reussi a faire marcher internet depuis je l'ai debrancher et la rebrancher mais sa ne marche plus (je n'ai aucune idée de se qui l'a fait marcher hier)
0
gaffy84 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Si ca a marché une fois c'est pas le bios.
Va dans les propriétés de ta connexion comme il a dit met afficher la connexion dans la carre de tâche et ensuite tu peux toujours rajouter l'adresse IP de ton DNS et ta passerelle dans les propriétés TCP/IP (normalement c'est la même adresse)
0
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

mais non,
il n'a même pas de link , la liaison reste down, câble non connecté .
0
2-tens Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais comment obtenir toute ses info ?

dsl je ne m'y connais pas vraiment
0

vérifies le connecteur réseau si il n'ya pas un contact mal en place, tordu, quelque chose qui pourrait faire mauvais contact quoi.
0
2-tens Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non enfin j'ai apeller l'assistance technique ils m'on dit de le ramener pour que je le change donc j'y vais demain je vais considerer le sujet comme résolu
0