MSN: communiquer (avec wifi) entre les 2 PC

Résolu/Fermé
Gunostash Messages postés 195 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 10 août 2006 à 19:17
cosmos1 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 15 août 2006 à 18:53
Bonsoir
Je dois envoyer ses fichiers à ma fille qui a maintenent son propre PC,dans la pièce à côté. Je devais utiliser MSN.
Mais quand je suis connectée sur MSN,j'apparais déconnectée pour elle et vice-versa...
Avec nos autres contacts,tout fonctionne,mais nous 2,dans le même appart,c'est impossible.
Sauriez-vous ce qui cloche? Car au niveau wifi,tout le reste fonctionne parfaitement.
Merci.
Gunostash
A voir également:

12 réponses

pourquoi par msn?????

si vous etes sous le meme reseau local et si vous etes sous le meme groupe de travail c'est pas la peine.

tu cliques droit sur le dossier que tu veux partager et fait "partager ce dossier". Ensuite sur le Pc de ta fille tu vas dans favoris réseau et tu veras ton dossier que tu as partagé juste avant.

tiens moi au courant merci
0
Gunostash Messages postés 195 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 48
10 août 2006 à 20:36
Merci de ton aide mais ça ne fonctionne pas...
Désolée et merci encore...
0
ca te fais quoi???
0
Gunostash Messages postés 195 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 48
11 août 2006 à 18:17
Bonjour
Donc,j'ai fait comme tu m'as dit,mais ma fille ne reçoit rien dans ses favoris réseau.
Je précise que je n'ai la carte wifi que depuis hier.Après l'avoir installée,y avait-il autre chose à faire?
Merci pour ton aide
0
tu es chez quel fournisseur d'acces??
0
Chez AOL. J'ai AOLBox et depuis hier la carte wifi que j'ai insérée dans l'aolbox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout s'explique alors pour cela configure ton aolbox en routeur wifi
(va sur ce lien tout est super bien expliqué : https://www.numerama.com/).

Quand cela est fait tu mets comme adresse ip :

pc1: 192.168.1.2 masque 255.255.255 et passerelle 192.168.1.1 et tu laisse le dns en auto

pc2: 192.168.1.3 masque 255.255.255 et passerelle 192.168.1.1 et tu laisse le dns en auto

tu regardes ton groupe de travail il doit etre le meme pour les deux pc et puis le tour est joué. Voila j'espere que c'est assez klr

tiens moi au courant si ca marche et si ca marche pas aussi ;)
0
Gunostash Messages postés 195 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 48
12 août 2006 à 10:43
Bonjour
Si je comprends bien ,je dois intervenir sur chacun des 2 pc?
C'est dans adresse IP serveur que je dois noter ce que tu me dis?
Mais je ne vois écrit nulle part passerelle,ni dns,ni auto.
Tu dois me trouver bien bornée mais je suis loin d'être une pro!
Merci
0
tout d'abord est ce que ton aolbox est configurée en routeur wifi????

si oui tu rentre c'est adresse ip : ( pour y acceder tu cliques sur le menu demarrer ==>paramètre==> connexion reseau==>clique droit sur ta conexion local==> propriété==>protocole internet tcp/ip et tu aura un menu pour changer tout ce que je t'ai dis)

pc1: 192.168.1.2 masque 255.255.255 et passerelle 192.168.1.1 et tu laisse le dns en auto

pc2: 192.168.1.3 masque 255.255.255 et passerelle 192.168.1.1 et tu laisse le dns en auto

voila en esperant que ca marchera cette fois ;)
0
Gunostash Messages postés 195 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 48
14 août 2006 à 16:03
Mon Aolbox est en réseau wifi. Ca change quelque chose avec le routeur wifi?
Avant de faire quoi que ce soit qui pourrait tout bloquer,je préfère attendre tes lumières!
Merci du temps que tu prends pour m'aider.
0
cosmos1 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 3
14 août 2006 à 16:18
Salut,

Juste pour infos :
L'AOLbox est un modem routeur qui ne possède qu'un seul mode, le mode routeur par défaut.
On ne peut donc pas choisir un autre mode.

De plus, il y a un DHCP qui octroie automatiquement les adresse IP, donc pas la peine non plus d'en mettre des fixes sur les PC.

Une petite question :
Si les 2 PC sont allumés, est-ce que les contacts MSN voient les deux comptes connectés ou un seul ?

Bon Surf@

COSMOS.
0
Gunostash Messages postés 195 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 48
14 août 2006 à 16:31
Bonjour
Quand nous sommes connectées toutes les 2 en même temps sur MSN,chacune se voit elle-même connectée mais l'autre est hors ligne.
On ne peut même pas s'envoyer de mails! J'ai essayé,il m'est revenu comme si le pseudo de ma fille était le mien et que ce mail m'était destiné. En +je l'ai ouvert avec mon mot de passe,pour découvrir que c'était le mail que je venais d'envoyer!
Comprends-tu quelque chose ?
Merci.
Gunostash
0
le mode modem envois le net sur un pc branché et le mode routeur envois la connexion et le partage sur tout les pc du reseau.
si tu as le dhcp il attribu automatiquement une adresse ip a tes ordinateurs. tu as juste a te mettre en automatique
0
essaye de désactiver le dhcp et met les ip ke je t'ai dites. Par ce ke ton aolbox vois les deux pc en un
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
14 août 2006 à 20:04
salut,
sur internet, vous avez toutes les 2 la même adresse ip (celle du routeur Aolbox) c'est la fonction nat qui fait ça, pas moyen d'y échapper.
Mais ...
je ne connais rien en MSN, mais ça me surprendrait qu'il utilise l'adresse ip pour identifier les comptes utilisateur.
vous devriez donc pouvoir vous connecter ensemble avec 2 comptes différents.
0
cosmos1 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 3
15 août 2006 à 18:53
Salut,

Ma question reste sans réponse, est ce que les autres contacts msn vous voient tout les deux connectés ou non ?

Le nat ne servirai à rien avec MSN car il est Upnp et donc pas la peine de configurer les règle de NAT dans l'AOLbox.

Le problème vient de la connexion ou alors de MSN...

Il faudrai vérifier dans la configuration du modem comment sont gérées les adresses MAC.
Pour cela, tu va sur ton navigateur et tu tapes http://192.168.1.1
Ensuite tu vas dans réseau local / tableau de bord
Et là tu regardes : les adresses MAC qui sont inscrites (avec les deux PC allumés pour plus de sécurité) s'il y en a deux c OK, le problème vient de MSN. SI y'en a qu'une alors là le problème vient de ta configuration wifi.

Quelle version de MSN as tu ?? ça peut aider dans ton problème.

Bon Surf@

COSMOS.
0