Connexion wifi ne fonctionne plus
Résolu/Fermé
A voir également:
- Connexion wifi ne fonctionne plus
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv tcl ✓ - Forum Téléviseurs
- Facebook connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
2 réponses
alexxx-is
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2006
2
8 sept. 2006 à 11:26
8 sept. 2006 à 11:26
c'est bon, j'ai résolu le problème.
c'est le pare-feu de mon ordinateur qui empéchait la connexion après un redémarrage du routeur.
En fin de compte, il semblerait que je n'ai pas besoin du pare-feu, puisqu'il y en a déjà un avec le routeur...
Merci.
c'est le pare-feu de mon ordinateur qui empéchait la connexion après un redémarrage du routeur.
En fin de compte, il semblerait que je n'ai pas besoin du pare-feu, puisqu'il y en a déjà un avec le routeur...
Merci.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2006 à 21:00
7 sept. 2006 à 21:00
Salut ,
Essai de mettre des adresses IP statique pour tes PC en wifi .
Ensuite fais un ping depuis les postes en wifi vers le routeur .
Essai de mettre des adresses IP statique pour tes PC en wifi .
Ensuite fais un ping depuis les postes en wifi vers le routeur .
8 sept. 2006 à 12:56
pour le parefeu, il faut voir si celui du routeur ales m^mes fonctionnalités, qu'il ne bloque pas seulement les connexion entrantes, sans controler les sortantes.
Mais , effectivement, il vaut beaucoup mieux l'avoir sur le routeur que sur les PC.
12 sept. 2006 à 17:27
je ne vois pas où je peux cocher "résolu"?
12 sept. 2006 à 17:45
12 sept. 2006 à 18:12
12 sept. 2006 à 18:29
salut et bon retour,
sur le routeur , bien sûr le but est d'intercepter et de filtrer au plus près de la source des ennuis (le grand méchant monde internet) .
en principe ce n'est pas l'intérieur du réseau qui est dangereux , mais l'extérieur.
avantages:
il vaut mieux filtrer violemment vers l'extérieur et laisser plus de libertés et de souplesse à l'intérieur.
le fait de rajouter une machine sur le réseau local fait qu'elle est protégée d'office, sans se demander ce qui est installé dessus.
mises à jour/ évolution des règles: c'est 100 fois plus facile à gérer quand c'est administré d'un seul point, donc plus fiable.
bien sûr, si c'est sur un très petit réseau, ça ne se fait pas trop sentir, mais le coût est divisé bien entendu: moins d'exemplaires .
ce sont les arguments qui me viennent rapidement à l'idée là, au vol.
en tout cas ,
c'est ce qui se fait dans les entreprises sérieuses.