Connexion wifi ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
alex - 7 sept. 2006 à 17:32
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2006 à 11:02
Bonjour.
j'ai 2 ordinateurs sous windows XP, installés en wifi sur un routeur.
Depuis 3 jours, ça ne fonctionne plus. La seule modification faite est que j'avais éteint le routeur et les ordinateurs.
Mon ordinateur connecté en local fonctionne sans problème sur le routeur.
Sur les ordinateurs connectés en wifi, quand je vais dans Exécuter: cmd>ipconfig>la réponse est "média déconnecté".
Malgré cela, il trouve l'ensemble des réseaux dans la liste des réseaux sans fil disponibles. Mais lorsque je clique sur "connecter" pour mon réseau (sécurisé) et une autre réseau (non sécurisé), la réponse est toujours: "le réseau n'est peut-être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles puis essayez à nouveau".
le voyant du wifi est allumé sur le routeur. mon routeur est configuré en DHCP.
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

alexxx-is Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
8 sept. 2006 à 11:26
c'est bon, j'ai résolu le problème.
c'est le pare-feu de mon ordinateur qui empéchait la connexion après un redémarrage du routeur.
En fin de compte, il semblerait que je n'ai pas besoin du pare-feu, puisqu'il y en a déjà un avec le routeur...
Merci.
2
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
8 sept. 2006 à 12:56
merci de cocher résolu là au dessus alors.
pour le parefeu, il faut voir si celui du routeur ales m^mes fonctionnalités, qu'il ne bloque pas seulement les connexion entrantes, sans controler les sortantes.
Mais , effectivement, il vaut beaucoup mieux l'avoir sur le routeur que sur les PC.
0
alexxx-is Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
12 sept. 2006 à 17:27
merci,
je ne vois pas où je peux cocher "résolu"?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > alexxx-is Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
12 sept. 2006 à 17:45
c'est peut-etre parce que tu t'es inscrit entre temps, je vais le cocher à ta place.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
12 sept. 2006 à 18:12
Salut, pourrais tu m'expliquer "en gros" pourquoi il vaut mieux avoir un pare feu sur le routeur plutôt que sur le PC ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
12 sept. 2006 à 18:29
tiens ... vouzici.
salut et bon retour,
sur le routeur , bien sûr le but est d'intercepter et de filtrer au plus près de la source des ennuis (le grand méchant monde internet) .
en principe ce n'est pas l'intérieur du réseau qui est dangereux , mais l'extérieur.
avantages:
il vaut mieux filtrer violemment vers l'extérieur et laisser plus de libertés et de souplesse à l'intérieur.
le fait de rajouter une machine sur le réseau local fait qu'elle est protégée d'office, sans se demander ce qui est installé dessus.
mises à jour/ évolution des règles: c'est 100 fois plus facile à gérer quand c'est administré d'un seul point, donc plus fiable.
bien sûr, si c'est sur un très petit réseau, ça ne se fait pas trop sentir, mais le coût est divisé bien entendu: moins d'exemplaires .
ce sont les arguments qui me viennent rapidement à l'idée là, au vol.
en tout cas ,
c'est ce qui se fait dans les entreprises sérieuses.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2006 à 21:00
Salut ,

Essai de mettre des adresses IP statique pour tes PC en wifi .

Ensuite fais un ping depuis les postes en wifi vers le routeur .
0