Les discussions
Demande de conseil, base refroidissante
Bonjour, J'ai actuellement un Acer Aspire vn7-791g et je cherche une bonne base de refroidissement pour augmenter ça durée de vie. Je n'y connais...
Aération pc portable (choix)
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire qu'est ce qui est efficace entre https://www.amazon.fr/KLIM-Refroidisseur-portable-Gamer-Ventilateur/dp/B00ZA0HFSA/ref=sr...
Proco qui chauffe sans raison
Bonjour/Bonsoir Il y à 1 semaine j'ai reçu mets composant pour monter ma propre config ayant déjà fait sa pour plusieurs amis je me suis lancer sur...
Ventilateur non disponible dans speedfan
Bonjour,je viens juste d'installer SpeedFan mais j'ai un problème.SpeedFan ne detecte pas mes ventilateurs. P.S:mon ordi est un Asus X200M Notebook...
Ou brancher le ventilateur avant du boitier ?
Bonjour, je voudrais savoir ou brancher le ventilo avant sachant que je ne trouve pas le PWR sur ma carte mere "ASUS SABERTOOTH 990FX R2.0"
Filtre pour le ventilateur de cpu
Résoluje cherche un filtre pour le ventilateur de cpu. Zalman CNPS8000B Ultra Quiet CPU Cooler à cause son heatsink devient sale très vite. merci
Mes ventilo ne tourne plus.
Bonjour, hier mon pc c'est mis a freeze plusieurs fois. J'ai donc vérifier un peu tout les composent la ram, le disque dur, etc et j'ai remarquer ceci...
Hp pavillion dv7 3180ef surchauffe 118°
Bonjour, je me permet de posté ce message car j ai besoin de votre aide j ai un hp pavillion dv7 3180ef , et il a un gros problème de surchauffe car ...
Probleme de ventilos?
Bonjour, Voilà maintenant 2 semaines que j'ai acheté un nouvel ordinateur ( Gamer ) , seulement j'ai un soucis; Au début, quand je jouais, de t...
Est-ce que ma carte mère adapte adapte la vitesse des ventilos ?
Bonjour tout le monde, J'ai depuis quelques années une Carte Mère MSI H61M-P20 (G3) / https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00133317.html Je cherc...
[avis] dilemme, quel type de dissipateur choisir...
Bonjour, Je vais dans 15 jours commander une nouvelle config. Après de longue heures à chercher et avec l'aide précédente d'un autre membres du fo...
Ventilateur processeur i5. dell studio xps8100
Bonjour, Mon ordinateur est un DELL studio xps8100 et le ventilateur de mon processeur i5 est vraiment étrange. Je m'explique, toutes les 30 seco...
Ventirad 775 compatible socket 1151
Bonjour, J'ai commencé à rénover mon pc qui est assez vieux pour supporter les jeux récents dont j'ai acheté un processeur I5-6600k (socket 1151...
Be quiet ou noctua
Bjr je suis en train de me préparer une config (Fx-8320,msi 970 gaming,msi gtx950 gaming,barracuda 1to,zalman z3plus,corsair cx430m) mais j'hesite pou...
Ventirad silencieux/performant à moins de 40 euros
Bonjour j'ai un Processeur AMD FX6350 avec son ventirad d'origine qui est insupportable, je le trouve assez bruyant bruyant et j'aimerais en changer e...
Toshiba satelitel70-b-135 probleme ventilateur
RésoluBonjour, Voila depuis une semaine mon ventilateur fait un drôle de bruit , et je viens de recevoir de Windows un message du genre : there is a ...
Température a10-7800
Bonjour, J'ai un nouvel ordinateur médion akoya P4009 avec un processeur A10-7800, celui-ci monte souvent à plus de 70C (74 pour être exact),d'aprè...
Watercooling am3+ sur carte mère am3
RésoluBonjour, J'ai une carte mère asus M4A88TD-V EVO USB3 qui a un socket AM3. Mon ventirad souffle énormément, j'aurai donc voulu monter un watercoo...
Remplacer un ventilateur d'ordi par...
Bonjour, sur mon ordinateur portable j'ai un ventilateur qui et HS, je compte m'achète un ventilateur externe car les températures sur speedfan éta...
Ventilateur pc portable hs apres nettoyage
Bonjour. il y a quelque temps jai remarqué que mon pc portable faisait beaucoup de bruit. une sorte de sifflement. jai alors pris l'aspirateur suite a...
Water cooling
bonjour, j'ai créé ma config que voici: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=RPkX%2FlIcNHclQjw4Zbwq1RKyLxkLAcb16%2B3XEHrHPKY%3...
Problème ventilateur et composant très chaud
Bonsoir J'ai eu récemment Un probleme de ventilateur sur mon ordi quand je l'allume sa m'afficher 1 fois sur 2 un message disant que un ventilate...
Activer ventilateur manuellement
Bonjour, Mon ordi a pris une méchante gamelle (une de plus) sur mes altères, et le ventilateur s'est arrété de tourner depuis ! J'rallume, tout mar...
Régulation de température
Bonjour, :) tout d'abord j'espère que je poste dans la bonne section. je pense avoir un soucis de régulation de température avec un ordi por...
Mon pc plante au bout de 5min!
Mon PC plante au bout de 5 minutes (environs) après l'allumage, J'ai changer il y a pas longtemps mon ventirad parle que il s'allumer carrément plu...
Changer ventilateur
RésoluBonjour, Voila mon processeur AMD a8 3870 APU a un ventilateur Scythe - Big Shuriken 2 Rev B. Je commence a avoir quelques problèmes avec le ve...
Je ne comprend plus mon laptop....
Bonjour, Bonsoir communauté de CCM ! Aujourd'hui après avoir refait une restauration usine de mon laptop, j'ai eu le temps de pouvoir jouer à quelq...
Arrêt brusque du pc, ventilo tourne fort, dépoussièrage fait
Bonjour à tous, et merci de prendre le temps de lire ce post. Essayons d'être concis : La machine packard bell easy note LS windows 7 62 b Symp...
Pc qui redémarre quand je joue à warframe
Bonjour, Je joue souvent à Warframe et quand je suis dans le lobby, je constate que mes ventilos tournent plus vite que sur le bureau, dans d'autres...
Installation watercooling, pc s'allume plus
Bonjour, Avant toute chose, voici ma config: Intel i7-4970 Gigabyte ga-z97x-sli Gigabyte gtx 780 ti N'étant pas satisfait du ventirad de séri...
Gtx 560 ti bruyante
Bonjour, j'ai une CG Gainward GTX 560 Ti (http://www.gainward.com/main/index.php?lang=en Et je la trouve bruyante en charge (turbine de sèche-cheveux)...
Extraction faible
RésoluBonjour, je trouve que ma tour (Zalman T3) n'extrait pas suffisamment l'air. En plein jeux, ma tour est chaude. J'ai 2 vent. 120mm (devant et coté) et...
Help : surchauffe asus m51va
RésoluBonjour à tous, Je suis le propriétaire d'un Asus M51Va depuis maintenant 3 ans. Jusqu'à il y a un mois, il ne m'avait pas posé de problèmes, à...
Ventilation accélérée acer aspire 3000
RésoluBonjour, Ma soeur m'a donné son ordinateur ACER Aspire 3000 a cause de sa ventilation extrement accélérée entrainant l'extinction de l'ordinateur . ...
Souci ventilateur
Bonjour je viens vers vous car j' ai un souci avec mon ordinateur, je fait tourner pas mal de gros jeu sans que mon pc chauffe, et quand j' en lance c...
Ventilateur asus x552m bruyant
Bonjour tout le monde, Alors voilà je viens d'acheter un ordinateur portable, un asus x552m-SX101H et dès que je l'allume le ventilateur fait énormém...
Réglage vitesses ventilo
bonsoir j'ai récupérer un ventilo d'un pc dell optipkex et quand je le branche sur mon nouveau pc il fonctionne mais il est fait beaucoup de bruit et...
Quel refroidisseur choisir ?
Bonjour, Je vais bientôt monter une tour au format mini-itx , le processeur est un "Pentium g3258" et la tour est une "Cooler Master Elite 130" , ...
Ordi chauffe en regardant un stream
Bonjour, Je possède un Acer Aspire v3-771G. Je commence à me poser des questions. La température de mon cpu monte a 90 degré (selon CPUID HWMoni...
Mon ordinateur portable chauffe beaucoup que faire ?
Bonjour, J'ai un ordinateur portable et j'ai acheté il y a plus d'un an une tablette à double ventilateur. Cependant mon ordinateur chauffe bea...
Hyper-ventilation après mise a jour windows 8.1
RésoluBonjour à tous, Tout est dans le titre ;-) J'ai un VAIO sve14, qui tournait très bien sous windows 8 tranquillement, sauf que hier j'ai accepté ...
Mon vantilo
Bonjour, mon ventilo ne marche plus est je ne sais pas pk quand je veux jouer an 5 minute mon pc tours s'éteind Configuration: Windows 7 / ...
Aide pour watercooling
Bonjour, Je prévois me monter un watercooling EK, termaltake, xspc, ect ... Enfin vous voyez le genre? Mes schémas sont tous fait, mais là où je f...
Mon ventilateur de cg ne fonctionne pas
Bonjour j'ais récemment acheté des composants pour monter mon ordinateur, j'ais bien monter mon ordinteur il s'allume mais le ventilateur de ma carte ...
Refroidissement pc portable ??
Bonjour j'ai acheté ce pc portable https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/l-1070992.html et j'aimerai acheter u...
Fils ventilo pc
Bonjour, J'ai acheté un ventilo de Pc 12v que je vais brancher sur un chargeur de tel pour une expérience perso. Malheureusement il n'y a pas d...
Problème anti surge asus
Bonjour, je fais appel à vous car je n'ai vu aucun sujet comparable au mien. Je me suis monté mon propre ordinateur il y à un an et tout marché très b...
Ventilo antec h2o 920
Bonjour, voila le ventilo d'insufflation du watercooling H2o 920 de ma tour est tombé en rade, un antec 120mm 4 pins PWM, je ne connais pas précisémen...
Ventilateur pc portable tourne constamment au ralenti
Bonjour à tous ! J'ai actuellement un pc portable emachines e528 qui surchauffe. Je l'ai entièrement démonté et j'ai changé la pâte thermique, j'ai...
[question] quel ventilateur prendre ?
Bonjour, Bonsoir ! J'ai acheté il y à peu de temps, une unité centrale (voici le lien : https://www.amazon.fr/dp/B00PHCKNXK/ref=twister_B00PHCKJUM...