Ventillateur

Fermé
hadjriad15 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 16 sept. 2016 à 17:30
 buk - 17 sept. 2016 à 20:42
bonjour quand j'utilise l'adaptateur mon pc portable hp son ventillateur fonctionne plus que quand j'utilise sa batterie .est-que c'est normal merci de me repondre ??on plus il y'a longtemp que j'ai changer mon chargeur d'origine de 18.5 et 3.5A par un notre de 19v et 4.7A

1 réponse

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
17 sept. 2016 à 13:46
Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation

regarde par la, le mode eco energie
1
Bonjour
Oui, pour économiser la batterie pour que l'utilisation dure plus longtemps, le mode éco limite un peu la puissance max qui correspond à une grosse consommation, le pc chauffe donc un peu moins et le ventilo tourne un peu moins vite.

En principe on ne doit pas utiliser de chargeur dont la tension est supérieure à celle du chargeur d'origine. Ton expérience prouve pourtant qu'une très légère différence peut être supportée par les composants de ton pc. Ces 0,5v de plus peuvent en partie être la cause d'un échauffement supplémentaire donc ventilation un peu plus active.
0