Ventillateur

hadjriad15 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 buk -
bonjour quand j'utilise l'adaptateur mon pc portable hp son ventillateur fonctionne plus que quand j'utilise sa batterie .est-que c'est normal merci de me repondre ??on plus il y'a longtemp que j'ai changer mon chargeur d'origine de 18.5 et 3.5A par un notre de 19v et 4.7A
A voir également:

1 réponse

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209
 
Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation

regarde par la, le mode eco energie
1
buk
 
Bonjour
Oui, pour économiser la batterie pour que l'utilisation dure plus longtemps, le mode éco limite un peu la puissance max qui correspond à une grosse consommation, le pc chauffe donc un peu moins et le ventilo tourne un peu moins vite.

En principe on ne doit pas utiliser de chargeur dont la tension est supérieure à celle du chargeur d'origine. Ton expérience prouve pourtant qu'une très légère différence peut être supportée par les composants de ton pc. Ces 0,5v de plus peuvent en partie être la cause d'un échauffement supplémentaire donc ventilation un peu plus active.
0