Les discussions
Besoin d'aide pour un câblage
Bonjour, j'ai récemment acheté le Frozen notte 240 argb de chez termalight mais je n'arrive pas à faire mon câblage j'aurais besoin d'aide
Par quoi remplacer de la pâte thermique?
Bonjour, Par quoi remplacer de la pâte thermique? Configuration: iPad / Safari 6.0 -- Le plus dur c'est de trouver son chemin
Water cooling refroidit pas
Bonjour, Mon pc et a 99 degrés je vien de le monter avec water cooling en mode bois je voit 99
Comment faire pour arrêter le vend qui sort de mon ordinateu
Depuis ce soir mon ordinateur fait un bruit bizarre y’a du vent qui sort et il refuse de s’allumer pourtant je suis là travailler sur un projet mais i...
Ventilateur qui tourne seul pour rien
Bonjour, je me permets d'écrire ici car j'ai un petit problème : j'ai 2 ventilateurs dans mon ordinateur portable HP et y'en a 1 des 2 qui se declench...
Je ne trouve pas où connecter le rgb de mon aio
Bonjour, Je viens de monter mon premier pc et vers la fin du montage il me restait un seul câble, le câble qui sers a alimenter le rgb du water coo...
Mon pc chauffe et souffle (gaming)
Bonjour les gens, J'ai acheté un PC en kit il y a 18 mois, et quand je joue à des jeux assez récents, ça chauffe beaucoup dans la tour (la vitre est ...
Ventilateur de l'alimentation ne tourne pas
RésoluBonjour, depuis quelques temps le ventilateur de mon alimentation ne tourne plus et j'ai l'impression que mon ordinateur a ralenti depuis ce jour....
Pc portable gamer clevo ultra bruyant
Bonjour, Je viens de m'acheter un nouveau pc portable Clevo avec une config gamer, qui est ultra silencieux en mode bureautique, mais lorsqu'un jeu s...
Ventilo cpu tourne puis stoppe - pc bloqué
Bonjour à tous ! Après un simple déplacement et dépoussiérage, mon vieux PC de bural ne veut plus démarrer. Lorsque j'appuie sur l'alim, le vent...
Projet montage de pc
Bonjour, je ne trouve pas ce que je recherche et je voulais savoir si le boitier carbid spec05 de chez corsair était compatible avec le water cooling...
Comment changé la couleur des rgb castle 240 rgb v2
bonjours, cela fait maintenant 1 an que j'ai mon pc, j'ai un watercooling Deepcool Castle 240 RGB V2 et j'aimerais changé la couleurs des du rgb car a...
Bruit inhabituel lors du démarrage de mon pc
Bonjour, Depuis plus d'un mois mon ordinateur n'arrête d'émettre un bruit inhabituel et très fort lorsque que je l'allume cela arrive quand il ne s'e...
Hp portable erc e10d
Bonjour Sur un pc portable hp (connnait pas le model) en win 10 Démarrage puis aprés 10 mn, verroulliage, Arrêt. Redémarrage manuel affiche Erreur ...
Installation ventilateur argb avec hub ezdiy-fab
Bonjours, Je suis en galère je voulais changer mes ventilo malheureusement je suis une bille en informatique et je pense avoir un pb niveau connectiq...
Les filtres anti-poussière perturbent-ils le flux d'air ?
Bonjour, Je suis dans un environnement poussiéreux (RDC, en ville, dans une rue en travaux) et je monte mon nouveau PC dans les prochains jours. Le ...
Ventilateur tourne tout le temps.
Bonjour, j'ai un Fujitsu esprimo p700 et mes ventilateurs (CPU et boîtier) tournent tout le temps, et sont donc très bruyant, les ventilateurs sont pr...
Mon chargeur chauffe
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'etais normal que le bloc de mon chargeur asus chauffer, il est bouillant Configuration: Windows 7 / Safari...
Cpu 100 degres en idle
Bonjour, Je viens vers vous car mon CPU monte entre 75 et 100 degrés en idle, j'ai tester en ayant changer la pâte thermique 4 fois, je soupçonne le ...
Cpu 117°c sur 3dmark
RésoluBonjour, J'ai effectué un test avec 3DMark sur mon PC portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 (test : TimeSpy demo) et le pic de température du processeur s...
Pc asus qui chauffe
Bonjour ***** En 2018 j'ai acheté un pc asus vivobook 17 qui a i7 8550U et NVIDIA GeForce 920 MX mais vers 2021 pendant que je jouer a roller Coster...
La pompe du water cooling s'arrête
Bonsoir à vous, J'ai un soucis depuis quelque temps avec la pompe le mon AIO. Il arrive très souvent que la poloe s'arrête complètement après plusie...
Diminution du liquide pour refroidir mon pc gamer
Bonjour recament j ai acheter un pc gamer avec un refroidissement custom. Cela fait 6 mois que je l ai acheter et le niveau du liquide a diminuée mai...
Verifier tous les composants de mon refroidissement
RésoluBon, j'aurais souhaité avoir des suggestions pour surveiller: - l'efficacité de mes ventilos (statistiques séparées si possible) - l'efficacité de m...
Température de ventilateur élevée
Bonjour, Je me suis récemment aventuré à vouloir faire un pc gaming en boitier mini. Aussi j'ai opté pour les composants suivants : Boitier : Sil...
Haute température cm differente sur utilitaire et bios
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit souci de température, normal me direz vous avec ces foutues chaleurs actuelles ;) Mon pc sort de dépann...
Branchement pompe watercooling aio
Bonjour à tous, J'ai récemment acheté une carte mère Gigabyte B760M Gaming X DDR4 avec un watercooling Thermalright Frozen Notte 240mm ARGB, je n'...
Ma pate thermique est encore utilisable?
slt à tous, j'ai pris de la pate thermique l'été passé (Juillet 2022) que j'ai rangé et pas utilisé ni mm pas ouverte et comme y a beaucoup d'humidité...
Problème aorus liquid cooler 360
Bonjour à tous, Je me permets de poster ma demande ici car j'ai eu beau chercher... Ça n'a rien donné Voilà, j'ai un problème assez pénible et inca...
Ventilo
Bonjour je vien d’acheter un pc {tour fixe} et mon pc fait un truc bizarre je voulais savoir si c’était normal en gros j’ai 2 ventilo un devant le pro...
Moyen efficace de bien refroidir son processeur ?
Salut, depuis le build de mon nouveau pc il crash de maniere aleatoire due a l'overheating. J'ai deja essayé quelques manip dans le bios (PBO et CPU r...
Watercooling pompe ne démarre pas
Bonjour, Je vous présente mon pb. Pompe EKWB Quantum Velocity 2 et carte mère Asus proArt B760 creator d4. Le pb est que ma pompe ne démarre pas a...
Comment accélérer les ventilateurs ?
Bonjour, Je rencontre un petit problème de chauffe avec mon ordi portable. Quand je joue à un jeu un peu exigeant la température peux monter dans les...
Water cooling
Bonjour, j'ai acheter mon water cooling th360 sync snow edition les ventilateur tourne cependant mon cpu est a plus de 80 degrés il me semble que l...
Ventilateur incontrôlable
bonjour Bonjour, je possède un Lenovo Legion 5-15ACH6H. Suite à un problème, l'un de mes ventilateurs (le gauche) ne tournait plus. Je me suis rendu...
Processeur qui chauffe beaucoup pendant les telechargement.
Bonjour, voila, depuis que j'ai installé mon tout nouveau processeur, celui ci chauffe énormément pendant les telechargements. j'ai deja essayé le mod...
Problème de connexion sur corsair icue
RésoluBonjour, Je viens de changer ma carte carte mère suite à une panne de l'ancienne. Cette nouvelle carte est une ASUS ROG STRIX B550-F GAMING WIFI II. ...
Ventilateur d'un de mes composants de mon pc qui "déclenche"
Bonjour, je vous fais ce texte car je ne trouve pas de solutions et de réponses à mon problème. Quand je joue à certains jeux assez gourmand, un ven...
Chauffe cpu
Bonjour,j'ai monté mon pc il y a quelques jours et mon processeur chauffe baucoup alors que j'ai un water cooling . Mon watercooling est le msi mag co...
Masterliquid 120 lite bruit de click
Bonjour, J'ai un Masterliquid 120 lite depuis déja quelques années. Tout fonctionnait bien jusqu'a il y a, a peu près un an, j'entend qu'il commence...
Comment diminuer les performances de mon ordinateur
Mon ordi portable chauffe beaucoup, plutôt normal vue que son processeur est plutôt balèze. Bien qu'il n'arrive jamais à un état de surchauffe, j'aime...
Pc ne démarre pas et bruit de ventilo continu
Résolu/FerméBonjour, Depuis quelques temps, quand je démarrais mon ordi, le bruit du ventilo sur la carte mère se faisait plus long que d'habitude, mais le p...
Comment acceder au parmètre du ventillateur sur afterburned
Bonjour, j'ai installer msi afterburned (pour refroidir mon pc) sur un pc portable avec une rtx 3060 et la partie pour acceder au ventillateur est gr...
Fréquence cpu a 100% utilisation 10%
RésoluBonjour, Voila je viens vers vous car je suis dans une impasse, depuis quelque jours j'ai remarquer que mon CPU chauffé et j'ai décidé de regarder po...
Boitier aireflow 4000d
Bonjour j'ai acheter un ordinateur il y a peu et seulement 3 ventilateur fonctionnes. Les ventilo fonctionnes bien . Ils faut seulment que je branche ...
Temperature cpu
Bonjour, j'ai un processeur Ryzen 5 5600 et le pc est encore neuf(1 mois d'utilisation) au début quand je jouais a des jeux gourmands la température n...
Ventilateur watercooling ne tourne pas correctement
Bonjour, J'ai eu une nouvelle config il y a peu et je me suis aperçu que les ventilateurs du radiateur de mon watercooling ne tournait pas. Je possèd...
Ventilateur bruyant
Bonjour J'ai conservé un ancien PC sur lequel j'ai Windows XP (oui je sais) et qui me permet de continuer de profiter de mon jeu favori qui n'est pas...
Refroidir ma tour gaming
Bonjour, je viens vers vous chercher des conseils pour refroidir mon pc Skilkorp Il est équipé d'un Ryzen7 5800x, d'une rtx3060 et de 48 gb de r...
Ventilateurs pc fixe qui tournent à fond
Bonjour, bonsoir Je vais essayer d'exposer tous les points du problème, qui en soit, parait simple, mais en vérité, pas tellement ! Voila, j'ai ach...