Ventirad tout le temps à fond

Résolu
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème, depuis quelques temps, le ventilo de mon PC (msi) souffle toujours à fond. C'est très désagréable quand je regarde un film ou quand je veux bosser tranquillement.

Le problème survient environ tout les mois et semble se régler à chaque fois à la suite d'une mise à jour Windows (je suis sur Seven). Mais cette fois, le problème ne se règle pas.

Voici tout ce que j'ai déjà essayé :

- Nettoyage du ventirad et des autres composants
- Nettoyage complet du PC
- Analyse anti-virus (Avira + Adwcleaner)
- Nettoyage avec Ccleaner

Si vous avez d'autre solution, je suis preneur...

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

balnelius Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour, essaye avec un logiciel comme speedfan ca peux peut être marcher, sinon ton pc date de quand ?
0
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Je l'ai acheté en novembre 2014 et je l'entretiens régulièrement... Je vais essayer speedfan dans ce cas, merci de ta réponse !
0
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Speedfan n'aura rien changé. Néanmoins, après une nouvelle vérification, il semble que la pâte thermique entre le ventirad et le processeur s’effrite (il y'en a plus beaucoup).

Le problème peut-il venir de ça ?
0
balnelius Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, nettoyage de pc urgent
0

Problème résolu après application d'une nouvelle pâte thermique, merci.
0