Ventilateur trop bruyant (ma faute) - pc portable

Résolu/Fermé
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 août 2016 à 18:19
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 août 2016 à 14:41
Bonjour,

Suite à une bête con*erie de ma part (j'ai posté un gros livre sur mon portable allumé, capot fermé), le ventilateur de mon pc portable déraille.

En clair : il fait trop de bruit, alors qu'avant, il était "silencieux" (ou du moins, n'en faisait pas beaucoup).


Je me suis donc permis de démonter le ventilateur pour nettoyer les palmes.

Il est un peu moins bruyant, mais reste tout de même "trop" bruyant.


Je désire donc le changer.


Mon pc est le suivant : MSI CX61 - 2PC - 803XFR
Je trouve le même ventilateur ici : https://www.boutique-ventilateur.fr/climatiseur-mobile-pour-voiture-par-ventilateur-cpu-bruyant-forte-chaleur/

Je voudrais trouver d'autres ventilateurs compatibles.
A moins que je dois acheter le même...

Qu'en pensez-vous ?


Merci à ceux/celles qui me conseilleront et qui m'aideront à réparer ma ch'tite boulette XD

PS : j'ai aussi un autre projet, l'achat d'un autre disque dur interne, mais ça, ça fera l'objet d'une autre question que je me pose

@Bientôt ! :)

A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
16 août 2016 à 18:28
Salut,

Le souci avec les "laptops" ça reste : les emplacements et l'espace.

En général, le ventilateur est prévu pour se fixer à des points bien précis et en étant d'un diamètre et d'une épaisseur bien précise, voir une forme bien précise... Il est donc recommandé d'utiliser le même qu'à l'origine.

Après on peut parfois avoir plusieurs modèles compatibles, mais c'est plutôt rare. C'est généralement le même ventilateur utilisé dans plusieurs modèles.
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
16 août 2016 à 19:53
Salut.

Et merci @Judge_DT, c'est que je pensais.

Maintenant, faut que je trouve le même car, comme tu l'as dis, le ventilateur peut être utilisé dans différents modèles, donc pas de "marque" sur le dit ventilateur.

Mis à part T&T, mais j'avoue ne pas savoir si c'est le "logo" de la marque.


Le souci, c'est qu'on trouve ce ventilateur dans peu d'endroits, et je n'ai pas envie de me tromper. x)


Regarde ces deux liens :
1. https://www.boutique-ventilateur.fr/climatiseur-mobile-pour-voiture-par-ventilateur-cpu-bruyant-forte-chaleur/
2. https://www.ventilateur-cpu.fr/ventilateur-cpu-ou-climatiseur-inverter-pret-a-poser-forte-chaleur/

Une chose qui me freine, c'est le français : on dirait du français traduit par google translator. XD

Exemple :
Garder votre ordinateur cool et confortable sur vos genoux ou votre bureau avec ce CPU ventilateur. (lien 1)

Le terme "cool" a été traduit sans tenir compte du contexte.
Pourquoi acheter ventilateur CPU Msi Cx61 2pc de nous? (lien 2)

Le "de nous" m'a fait mal à mes noeuils :D


Si quelqu'un connait un site où on peut trouver ce type de ventilateur, merci de m'en faire part. ;)


Bonne soirée
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
16 août 2016 à 19:56
Personnellement, en plus de ça, c'est surtout ici que ça me fais peur : https://www.ventilateur-cpu.fr/helice-ventilateur-industriel-ventilateur-geant-forte-chaleur/

Aucune mention légale... ni aucune information réelle sur la société, ce qui sent plutôt l'arnaque.

Faudrait voir du côté de Amazon ou ce type de sites, pour ça.
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
16 août 2016 à 20:37
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
27 août 2016 à 14:41
Bonjour.

Voici le retour de mon expérience.

Le 24/08/16, j'ai donc acheté plusieurs choses sur amazon, y compris le ventilateur cité précédemment.

Je l'ai reçu ce matin, identique au ventilateur qui me faisait défaut.

Content mais surtout impatient, je démonte la partie arrière, je démonte le ventilateur et le remplace par le nouveau.

J'sllume le pc sans remonter l'arrière.

Le ventilateur tourne sans aucun bruit



Donc problème résolu.



Un grand merci aux intervenants.


@++
0