Les discussions

Connecteur ==, 2 exigences à rendre compatibles

 Résolu

Bonjour, Je débute avec Python3 et j'avance pas mal, c'est hyper stimulant comme langage. Pour m'entraîner, j'ai écrit un programme où on annonce...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
jafffar

Problème avec l'affichage d'un sprite avec pygame

 Résolu

Bonjour, J'ai 12 ans et je débute en python. En ce moment je m'entraine à créer des jeux avec le module PyGame. J'ai créer un jeu où j'aimerais...

14 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Enz0lanterne828

Python 3.7.2 : problème avec setattr et variable de type liste

 Résolu

Bonjour, Le code suivant fonctionne parfaitement : class Glob(): n = 0 prev_n = 0 x=[0,0] prev_x = [6,0] setattr(Glob, 'prev_n', 5...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Phil_1857

Optimisation

 Résolu

Bonjour, J'aimerais optimiser ce code avec des for, mais je ne vois pas du tout comment faire. Est-ce que vous pouvez m'aider s'il-vous-plaît ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
0-Kzami

Changer la police tkinter

 Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier la police de mon Label mais comment faire ? (PS : J'ai déjà importer tkinter.font : Merci d'avance pour vos réponses...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
RomainG_

"relancer" une command avec tkinter

 Résolu

Bonjour, voici mon code : Je souhaiterai que lorsque que le compte à rebours soit terminé, je puisse le relancer en appuyant sur le bouton "Lancer"....

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
RomainG_

Puissance 4 python tkinter

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ouvre ce topic car j'ai besoin d'un peu d'aide sur mon programme... Alors voila, je suis en classe de 1ère spécialité NSI et no...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
mamiemando

Création d'un quiz

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de faire un quiz en python ce que j'ai réussi jusque ici. Cependant notre professeur nous a demandé de faire en...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
GIBERT

La rotation que je fait ne ce fait pas depuis le centre

 Résolu

bonjour je tourne une image rectangle de 90° en 90° donc le centre de l'image ne devrait pas bouger mais étrangement il bouge merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
trifou

Pygame problème avec le déplacement quand il y a deux joueurs

 Résolu

Bonjour, J'ai 12 ans et je débute en python. En ce moment j'utilise le module PyGame. J'ai commencé par créer un jeu où un personnage se déplac...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Enz0lanterne828

Récupérer la valeur d'un enregistrement sqlite dans un textbox en pyqt5

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment récupérer un enregistrement d'une base de donnée sqlite dans un combobox: Voici mon code python: from Py...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
rasielblas

Problème avec python pour les collisions avec un mur

 Résolu

Bonjour, je suis nouveaux sur ce site j'ai un projet a rendre avant samedi soir je sais ces un peu tard mais je suis dans une impasse merci beaucoup d...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
trifou

Insérer une image avec tkinter

 Résolu

Je viens de commencer le Python et j'aimerais savoir comment intégrer une image avec Tkinter j'ai essayer plusieurs méthode mais aucune n'ont foncti...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
willi_4185

Variable entry

 Résolu

Bonjour, alors voilà, je fais un wallet qui permet de calculer son "argent" et j'aimerais que l'utilisateur puisse entrer un montant (rps dans mon cod...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
trifou

Aide widget ttk treeview

 Résolu

Bonjour à tous ! Je débute en programmation python. J'ai créé un widget treeview dont je voudrais récupérer la ligne sélectionnée à partir d'une fo...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
trifou

Problème avec tkinter

 Résolu

Bonjour, alors pour faire simple je viens de commencer le python et je suis actuellement en train d'essayer de coder un logiciel de calculer pour son ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
willi_4185

Construction de chaine avec termcolor

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en python et je me retrouve face à un problème de construction de chaines. En effet j'utilise "termcolor" pour mettre de...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
ArcadePi3

Problème d'espaces entre les mots

 Résolu

Bonjour, J'ai fini un programme en python ayant pour but de trier une liste d'élève. Dans les actions que proposes mon programme on peut créer un no...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
yg_be

Demande de conseil sur credit card mask de codewars ?

 Résolu

Bonjour, je travaille sur Codewars sur un exercice (Credit Card Mask) qui consiste à écrire (language python) une fonction "maskify", qui change t...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
nicobesnard

Utiliser un fichier json pour stocker des presets

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un petit projet et j'aimerai rajouter un peu de couleurs pour rendre ça plus agréable. J'ai trouvé la librairie (sty) et j'...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
trifou

Problème input vide

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite créer un programme qui recherche des éléments dans une liste en fonction de valeurs maximum que tape l'utilisateur. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
preliator

Affiche une image png avec canal alpha avec pygame

 Résolu

Bonjour, je cherche comment afficher une image avec un fond transparent (canal alpha) avec pygame merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
dragonchate35

Qestion de semulateur de mcdonalds sur interface tkinter

 Résolu

Salut ! je me présente , vous pouvez m'apellez Parolil , je suis un nouvaux dans la programmation de python . J'en trouve des déffécultés sur l'interf...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
trifou

Créer un pixel art sur python

 Résolu

Bonjour à tous ! Je dois bientôt rendre un projet pixel art en informatique au lycée et je suis un peu perdu, nous devons obligatoirement utilisé de ...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
aboe45140

Problème avec grid tkinter

 Résolu

Bonjour, Je débute en python et j'ai 12 ans. En ce moment j'essaie de personnaliser une fenêtre à l'aide du module Tkinter. Tout marche très bien...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Enz0lanterne828

Trouver le répertoire d'installation de python

 Résolu

Bonjour ! Mon problème est tout bête : dans mon programme, je dois utiliser la commande python -i nom_du_script, mais manque de chance, Python n'est...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
MemeTech

Je fais comment pour executer mon programme ?

 Résolu

Bonjour, j'utilise Ubuntu 19.10, PyCharm comme IDE, et je voudrais programer en Python sur mon PC mais il ne trouve pas mon interpréteur alors que j'e...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
trifou

Pygame redimensionner un sprite

 Résolu

Bonjour, En ce moment je code en python avec PyCharm et j'utilise le module Pygame. J'ai créer un sprite qui représente et quand j'applique l'ima...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
trifou

Quel hébergeur bot discord python

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir quel hébergeur avait un bon rapport qualité-prix, pour héberger mon bot discord (en python) J'ai un budget annuel de 10...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Judge_DT

Je fais quoi pour installer l'interpréteur python ?

 Résolu

Bonjour, j'utilise Ubuntu 19.10 et je voudrais programmer en Python, donc j'ai téléchargé l'interpréteur Python que j'ai décompressé avec le gestionna...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Le_reblochon_gamer

Bot discord - python

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un code pour un BOT Discord, mais je ne comprends pas ce qu'il ne va pas. Le BOT écrit bien dans la console qu'il est connecté, ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
0-Kzami

Programme binaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un programme qui transforme un texte en du binaire. Çà marche dans l'autre sens mais je ne les pas encore dével...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Ixem45

Mutateurs a plusieurs arguments

 Résolu

Bonjour ! Je suis en train de programmer une classe permettant de gérer les segments pour mon application de maths et je suis face à un problème asse...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
MemeTech

Python variables

 Résolu

Bonjour, Je débute avec python et j'ai 12 ans donc difficile de comprendre certaines choses pour moi /: Des fois j'invite mon amis chez moi et on ...

18 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Enz0lanterne828

Python boucle while

 Résolu

Bonjour, Récemment j'ai fait un programme python sauf que mon programme ne fonctionne pas correctement. Je voulais faire une boucle while sauf que...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
trifou

Mini projet isn code barre

 Résolu

bonjour en isn nous avons un exercice a faire qui et le suivant : Présentation : L’entreprise ENTAS installe un ascenseur dans un bâtiment de 9 ét...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Franky-9

Automatiser une création de compte sur un programme

 Résolu

Bonjour, je travail sur un programme de terminal ou il faudrait se connecter avec un compte qu'on aura créé au préalable pour y accéder, je me demanda...

31 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Frizti

Convertir un nombre en binaire sur un quartet

 Résolu

bonjour en isn j'ai un exercice dans le quelle je dois prendre en nombre le séparé dans un liste et le convertir en binaire sur un quartet par exemp...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
computerone

Invalid syntax

 Résolu

Bonjour Je fais un programme pour un dm de NSI Mais j'ai une erreur de syntaxe que je n'arrive pas à corriger Merci beaucoup de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
trifou

Sélection des 4 bits faible puis fort

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai un exercice qui est de la stéganographie. Je dois cacher un texte dans une image mais j'ai un problème, je ne sais pas commen...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
trifou

Mon programme python crash sans raison a un certain endroit

 Résolu

Bonjour, je suis en train de bosser sur un petit programme de terminal qui permettrais de se connecter avec différents comptes utilisateur, mais au mo...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Frizti

Print pas

 Résolu

Bonjour, je suis un jeune padawan dans le code et je rencontre un problème qui m'échappe car le print ne s'affiche pas. Merci pour votre aide, ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
trifou

Curseur qui modifie la valeur d'une variable

 Résolu

Bonjour à tous les amis, J'ai cherché des heures et des heures sur internet comment, à l'aide d'un curseur scale tkinter, on pouvait faire modifier l...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
trifou

Problème jeu same game python

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Pour un projet, je dois implémenter le jeu Same game. J'ai commence par réaliser le noyau du jeu, sans interface graphique comme...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
trifou

Points sur cercle tkinter

 Résolu

Bonjour, Je viens ici pour vous demander de l'aide. J'ai un projet d'info à faire sur la multiplication modulaire (figure à l'intérieur d'un cercle...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
pcsijsuispasforteninfo

Dessiner les coutour d'une image

 Résolu

Bonjour, comme dit dans le titre j'aimerais tracer les contours des object d'une image en noir et blanc. Après quelque recherche j'ai trouver la fonct...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Hamster18

Parcour de tableau

 Résolu

Bonjour, je suis debutante en python et je suis fasse à un problème, le voici : un un tableau contenant des diagramme (tabCancer), j'essaye ces diagra...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Hamster18

Problème d'insertion de donnees dans par le biais d'un formulaire html en django

 Résolu

Salut à tous, Je suis Samgi, novice en python/django, j'ai un problème avec un formulaire d'enregistrement html. j'ai crée un projet connexion et d...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
samgione

Créer un intervalle avec une condition

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un jeu de dé en classe d'ISN, et nous cherchons à ce que un joueur arrête de jouer lorsqu'il fait 1. Nous avons...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Antonin.gd

Bitmap pyscripter

 Résolu

Bonjour après avoir enfin resolu un pb d'indentation j'ai un pb avec mon bitmap car comme ci dessous j'ai crée une matrice avec des valeurs qui rappor...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Yazho
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 1 873