Les discussions

Pygame image

 Résolu

Bonjour ???? Je suis occupé d’apprendre les bases de pygame et de l’affichage des fond et des image de perso mais j’ai un problème. Il y’a une erre...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
CrazyGeekMan

Compilation d'un code python

 Résolu

Bonjour, je viens de compiler un code source python : import ecdsa import os import codecs from ecdsa.util import string_to_number, number_to_st...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
yg_be

Python : cryptogramme cryptarithm solver

 Résolu

Bonjour, J'essaie de créer un petit programme pour résoudre des Cryptarythmmes, mais je suis bloqué ... Contrainte : - Les nombres doivent tou...

34 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Wubitt

Typeerror: 'nonetype' object is not iterable

 Résolu

Bonjour j'ai créer la base d'un petit jeu avec pygame mais j'ai une erreur : TypeError: 'NoneType' object is not iterable. j'espère que vous sa...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Phil_1857

Function at

 Résolu

Bonjour, Dans mon petit programme python, j'ai défini une fonction que j'ai appelée ma_f. Mais lorsque je l'exécute je reçois "function ma_f at 0x...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Phil_1857

Modifier un dataset

 Résolu

Bonjour la communauté, j'espère que vous vous portez bien! Je vous sollicite car j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. En effet, j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
yg_be

Problème d'indentation

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon programme, je viens de débuter. a = 5 >>> b = 3 >>> if a>b: ... a,b=b,a File "", line 2 a,b=b,a ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Phil_1857

Trouver l’indice du mot qui contient le plus de «a»dans une liste de mots.

 Résolu/Fermé

Bonjour; Je suis en première générale avec comme enseignement de spécialité NSI où on apprend à faire de la programmation sur python en général . On ...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Chris 94

Demander à l'utilisateur d'insérer son image

 Résolu

Bonjour, Je code en python et j'ai un projet de faire un site web ou plutôt un application web en python et j'aimerai demander a l'utilisateur d’insé...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
yg_be

[projet isn] chiffrement de vigénère

 Résolu

on doit rendre ce projet à la fin de l'année, j'ai commencé a faire ça mais je sais pas quoi faire après. Notre pros était sensé nous aider mais avec ...

15 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Phil_1857

Les variables

 Résolu

Bonjours, Je voulais vous demender comment faire pour utiliser dans une fonctions une variable qui a été défini dans une autre fonction. J'a...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Phil_1857

Fonction pour trouver le nombre le plus proche dans une liste python

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un programme et je cherche une fonction qui va trouver le nombre le plus proche dans une liste. J'explique, j...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Whismeril

Problème de compréhension python

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué un exercice et ma version ne donne pas le même résultat que le leur ... Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce qui cloche....

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
yg_be

Tkinter

 Résolu

Bonjour! Je crée un jeu ( le pierre-papier-ciseaux-lézard-Spock pour ceux qui connaissent ) et je commence en demandant le prénom de la personne. Ell...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Neo_2014

Python : demander à l'utilisateur

 Résolu

Salut, Je me vois forcée de faire un programme en python puisque ma calculette vient de rendre l'âme... Je cherche à faire exactement 2 programmes ...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
tt_thoma

Tri tableau csv

 Résolu

Bonjour, Je voudrais trier dans l'ordre croissant les dates d'un fichier .csv . Voici mon programme: import pandas df = pandas.read_csv('...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
mamiemando

Tkinter : position du texte dns un bouton

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire apparaitre un texte à gauche/droite dans un bouton (car, leur position par défaut est au centre) from tkin...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
MathKode

J'arrive pas a remplir ma base de donnee avec python

 Résolu

bonjour je suis un debutant en programmation je viens au pres. de vous pour une aide en ce moment j'essaye de connecter ma base de donnee avec pyth...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
yg_be

Fonction quitter ou continuer

 Résolu

Bonjour, Sur ce petit programme je fais un test pour pouvoir quitter ou continuer un jeu. Quitter OK mais continuer ne marche pas je dois chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Phil_1857

Code python/socket

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main car j'apprend l'utilisation des sockets en python3, cependant je tombe sur une erreur dont je n'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
P.

Problème : n'arrive pas à synchroniser un button et une touche de clavier

 Résolu

Bonjour j'ai un projet en ISN pour le bac. J'aimerais qu'au lieu d'utiliser la souris, je puisse appuyer sur une touche du clavier qui activerais alor...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
cattabrini2

Python 3.2.7 et tkinter : récupérer le contenu d'une variable texte

 Résolu

Bonjour, Je récupère l'identifiant d'un texte proche d'une position xc,yc sur un canvas avec l'instruction suivante: current_text = graph_area....

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
MathKode

Problème dans changement de variables

 Résolu

Bonjour, je fais un programme pour résoudre un Rubik's cube (juste pour le défi), et j'ai un problème que j'ai réussi à isoler : elif couleur =...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
yg_be

Créer un dossier dans le dossier program files de la machine

 Résolu

Bonsoir, Stp, j'aimerais savoir comment faire pour créer un dossier ou un fichier dans un dossier système. Quand j'execute ce code : Import os New...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
yg_be

Accéder aux dossiers systèmes

 Résolu

Bonsoir, Stp, j'aimerais savoir comment faire pour créer un dossier ou un fichier dans un dossier système. Quand j'execute ce code : Import os Ne...

13 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
yg_be

Le "multiplier par" bug, au secours

 Résolu

Yo, j'ai un petit bug au niveau de mon code, je veux multiplier le résultat d'une Entry qui a été get() et le mettre dans un fichier mais au lieu de m...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
St4rG0ld

Python / comment envoyer une entrée ?

 Résolu

Yo tout le monde ! En ce moment je travaille sur un projet python qui avec tkinter chiffre en code césar et force brut le code césar MAIS j'ai fais l...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Lire et écrire un fichier excel en python

 Résolu

Salut, je voudrais savoir comment faire pour pouvoir lire et écrire dans un classeur (csv ou xlsx) en Python. J'ai deja fait deux trois recherches su...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
yg_be

Liste toutes les périphériques sd* des périphériques

 Résolu

Bonsoir, J'utilise python 2.7.6 pour des vieilles bécane. J'ai besoin de récupérer dans une liste touts les périphériques sd* : Exemple : list...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
DevGnode

Je coince sur un programme python

 Résolu

Yo ! Enfaite je suis débutant en python et j'ai fais un petit programme pour force brut un chiffrement César mais je coince car quand je met mon messa...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
jordane45

Mon .get ne marche pas (‘nonetype object has no attribute get’)

 Résolu

Alors bon je suis débutant en Python et j’essaie de demander un mdp à l’utilisateur donc en gros voilà une partie du code mdp = Entry(fenetre).place...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Enregistrer une animation matplolib en format .mp4

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai pour projet de réaliser diverses animations et je souhaiterais les enregistrer en format .mp4 Voici donc un code test pour...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
maxime.f

Recupéré objet a contenant l'objet b depuis l'objet b

 Résolu

Bonjour, j'explique le titre : class A : pass class B: def __init(self, A) self.truc = A() obj1 = A() obj2 = B(A) Comment faire dans ce contex...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
regitraz

Name erreur

 Résolu

Bonjour, Sans raison, sans erreur de syntaxe, je reçois name erreur , ... not defined " dans un petit programme. Comment corriger cela ? Pourquoi ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Corsico

Codage python (pour mes cours)

 Résolu

Bonjours; j'ai un dm de python la semaine prochaine, MAIS je galère avec les 3 dernier exercices et si je ne les comprend pas je suis sûr de perdre...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
zipe31

Problème avec les événement personalisés pygame

 Résolu

Bonjour, J'ai 12 ans et je code en python, en ce moment j'utilise le module PyGame. J'ai un problème avec la commande pygame.time.set_timer. Lors...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Enz0lanterne828

Nombre narcissique

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi 10 et 11 ne sont-ils pas référencés comme étant des nombres narcissiques alors que 10 = 1 élevé...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
tfth

France ioi visite de la mine

 Résolu

bonjour, Voici l'exercice que je dois réaliser en python, j'y suis depuis longtemps et je n'y arrive pas trop pouvez vous m'aider svp? merci ###...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
jee pee

Convertir un code procédurale en poo

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction qui permet de sélectionné plusieurs base de donnée dans une répertoire et j'aimerais insérer mon code dans une classe, ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
rasielblas

Convertir un octet en sa représentation numérique et vise-versa

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un système d'encodage en Python et j'aimerai pouvoir lire un fichier quelconque, et le lire octet par octet et récupérer p...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
danieljsessec

Entrer pi avec python

 Résolu

Voici mon mini programme de test : from math import * x = input('angle en radians ',) x=float(x) y = sin(x) print ('sinus de cet angle ',y) Je...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
PAULHubert

Tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai du mal a faire un programme python qui saisit les etudions avec leurs notes et les stock dans un tableau sous forme chaine de caracter...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
mathstudent

Liste python

 Résolu

Bonjour à tous !!!! Je travaille actuellement sur un petit projet et j'aimerais déplacer le premier élément d'une liste à la fin de la liste sans s...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
trifou

Ajouté matplotlib dans un canvas

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui permet d'afficher le nombre d'enregistrement des personnage dans un graphe avec matplotlib: import sqlite3 import ma...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
rasielblas

Variable

 Résolu

je suis un debutant dans le domaine de la programmation,lorsque je declare ma variable, après exécution du programme c'est le nom de la variable qui s...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Dompython

Présenté le donnée d'une base sqlite dans un graphique avec python

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée sqlite qui contient des données et je veux présenté le nombre d'enregistrement dans un graphique avec matptolib. ...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
rasielblas

Problème dev jeu avec pygame

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon code python pygame. Je suis sous Android 7.1.1 avec l'application pydroid 3. J'ai regardé et on peut bien créer...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
vivrinail

Ascii art

 Résolu

Bonsoir! J'ai un mini problème avec mon programme pour créer un Ascii Art à partir d'une image. Je voudrais savoir comment régler ce problème et sur...

22 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
jordane45

Mes fonctions ne s'effectuent pas

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur python et m'expérience sur le terrain pentu des fonctions. Il se trouve que quand j'effectue le programme suivant, Pytho...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Shnouk

Connecteur ==, 2 exigences à rendre compatibles

 Résolu

Bonjour, Je débute avec Python3 et j'avance pas mal, c'est hyper stimulant comme langage. Pour m'entraîner, j'ai écrit un programme où on annonce...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
jafffar
Résultats 951 - 1000 sur un total de 1 872