Problème avec les événement personalisés PyGame
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Enz0lanterne828
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28 févr. 2020 à 19:08
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Bonjour,
Comment avez-vous créé la variable boutons et ses attributs (boutons.BRUIT, boutons.SETTINGS, etc.) ?
Comment avez-vous créé la variable boutons et ses attributs (boutons.BRUIT, boutons.SETTINGS, etc.) ?
Enz0lanterne828
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28 févr. 2020 à 19:13
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Comme ceci:
# Importer PyGame import pygame # Bouton jouer class BoutonJouer(pygame.sprite.Sprite): def __init__(self): super().__init__() self.image = pygame.image.load('jouer.png') self.image_brule = pygame.image.load('jouer_brule.png') self.rect = self.image.get_rect() self.new_rect = self.image_brule.get_rect() self.new_rect.x = 200 self.new_rect.y = 163 self.rect.x = 200 self.rect.y = 320 # Bouton quiter class Quiter(pygame.sprite.Sprite): def __init__(self): super().__init__() self.image = pygame.image.load('quiter.png') self.image_clique = pygame.image.load('quiter_clique.png') self.rect = self.image.get_rect() self.rect.x = 100 self.rect.y = 670 # Bouton options class Options(pygame.sprite.Sprite): def __init__(self): super().__init__() self.image = pygame.image.load('options.png') self.image_clique = pygame.image.load('options_clique.png') self.rect = self.image.get_rect() self.rect.x = 150 self.rect.y = 500 bouton_jouer = BoutonJouer() bouton_options = Options() bouton_quiter = Quiter() BRUIT = pygame.USEREVENT QUIT_GAME = pygame.USEREVENT SETTINGS = pygame.USEREVENT
quent217
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28 févr. 2020 à 19:19
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À aucun endroit vous ne créez une variable qui s'appelle boutons.
Enz0lanterne828
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Modifié le 28 févr. 2020 à 19:29
Modifié le 28 févr. 2020 à 19:29
"boutons" c'est le nom du scripte python et pas une variable, le code que je vous ai donné et stocké à l’intérieur et pour le reste du code tout est dans un autre scripte nommer "main".
Donc lorsque je prend une variable venant du scripte "main" je dois mettre "boutons." avant pour dire que la variable viens du scripte "boutons"
Donc lorsque je prend une variable venant du scripte "main" je dois mettre "boutons." avant pour dire que la variable viens du scripte "boutons"
quent217
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28 févr. 2020 à 19:35
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Ah d'accord je comprend.
Dans ce cas toutes les valeurs BRUIT, QUIT_GAME, SETTINGS ont la même valeur pygame.USEREVENT donc c'est logique que ce soit toujours la première condition qui soit prise en compte. Soient toutes les conditions sont vraies, soit elles sont toutes fausses.
Dans ce cas toutes les valeurs BRUIT, QUIT_GAME, SETTINGS ont la même valeur pygame.USEREVENT donc c'est logique que ce soit toujours la première condition qui soit prise en compte. Soient toutes les conditions sont vraies, soit elles sont toutes fausses.
Enz0lanterne828
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28 févr. 2020 à 19:36
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Y a-t-il un moyen de créer plusieurs événements ?
quent217
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28 févr. 2020 à 19:50
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Oui en mettant des valeurs différentes :
BRUIT = pygame.USEREVENT + 1 QUIT_GAME = pygame.USEREVENT + 2 SETTINGS = pygame.USEREVENT + 3
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Enz0lanterne828
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28 févr. 2020 à 19:51
28 févr. 2020 à 19:51
Ha oui merci :-)