Les discussions

Fréquence d'apparition france ioi

 Résolu

Bonjour, je suis bloqué à un exercice et je pense que je n'ai pas bien compris l'énoncé . Voici l'énoncé, Une seule ligne de texte, ne conten...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Phil_1857

Problème accents : é, è, ê, à dans les fichiers

 Résolu

Bonjour, Pourquoi dans le shell lorsque l'on lance le programme ci-dessous : mon_fichier = open("E:\\und_ossier\un_fichier_texte.txt") txt = mon...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
LeoLeo99897

Téléchargement non fonctionnel

 Résolu

Bonjour, voila mon problème je suis débutant en programmation python et je suivait le tuto :https://www.youtube.com/watch?v=ooITOxbYVTo c'est au d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
Galakt

Global qui marche pas python

 Résolu

Bonjour, j'ai commencer la programmation il y à 1 mois, je n'ai encore jamais poster d'annonce sur des forum car je parfaire me débrouiller seul mais...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
Phil_1857

Python - tkinter qui ne s'affiche en .exe

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit programme petit en tkinter. Je l'ai transformé en exécutable Windows avec pyinstaller, toutes les pages marchent sauf une où ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
Courgettedemer

Défi python, j ene trouves pas mon erreur

 Résolu

Bonjour, j'apprends par la pratique de python notamment à l'aide de défi, mais là je sais grâce à des manipulations que mon erreur est au while mais j...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
Captainbleu

Défi d'algorithmie : je ne trouves pas mon erreur

 Résolu

Bonjour, J'apprends python grâce à la pratique et je suis tombé sur ce défi : Une B2-suite est une suite d'entiers strictement croissante tel...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Whismeril

Problème d'importation de fichier json

 Résolu

Bonjour, Pour les besoins de mon projet, je dois utiliser un dictionnaire présent dans un fichier .JSON mais je n'arrive pas à l'ouvrir dans python ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
PaukOne

Condition non respectée

 Résolu

Bonjour à tous, Je code actuellement un script pour récupérer les données d'un fichier excel, les ranger dans un dictionnaire, les retraiter et l'...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
The_nono

True ou false

 Résolu

Bonjour, Je dois utiliser le resultat True ou False de ma fonction mais mon code se termine après le return, pourriez vous m'aiguiller et me dire c...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
JFL

Impossible de charge .ui sur mac

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise python pour coder une application avec interface graphique. Depuis Windows j'utilise Qtdesigner pour créer mon fichier u...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
mamiemando

Fonction dont on ne connaît pas la signature

 Résolu

Bonjour, J'ai une question sur laquelle je bloque, la question m'a été formulée de la manière suivante : étant donnés une fonction f(a, b) et ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Anansi16

Déplacer le curseur de souris en python

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment on déplace le curseur de souris à un point précis de l'écran Par exemple 36x -89y et en plus faire le clic gau...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Phil_1857

Partage de variable entre les threads

 Résolu

Bonjour, J'essaie de réaliser un serveur qui récupère des données via liaison UDP et qui les transmet à plusieurs clients web via websockets. J'u...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Phil_1857

Programme python

 Résolu

Bonjour je sais qu'il ne faut pas poster de question que le lycée me demande mais cela m'aiderait et m'apprendrais d'avantage sur le langage python vo...

26 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Phil_1857

Module time

 Résolu

Bonjour, j aimerais faire fonctionner ce script from time import* lundi = Mon2110 a = strftime("%a%H%M") print(a) for loop in range(1000): ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Hack_Timel

Problème avec la classe guerrier

 Résolu

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai cette erreur svp ?

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
Whismeril

Déplacer le curseur de souris avec python

 Résolu

Je voudrais savoir comment on fait pour déplacer le curseur de la souris avec un scritp python en fichier bloc note. Au plaisir d'avoir une réponse

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
georges97

Communication série en python avec plusieurs ports.

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en python et pour mon projet de fin d'études j'ai besoin de réaliser une interface qui puisse communiquer en série avec une...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Romali

Pourrais je créer un logiciel du bureau avec python

 Résolu

Bonjour j'ai un projet que je souhaite réaliser. Je veux créer un logiciel qui va me permettre de faire des CV, des cartes de visite, des invitation.....

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2022 par
yg_be

Fonction de tri un peu complexe (python)

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire un programme python qui analyse un str pour le calculer (je sais que la fonction eval existe déjà mais je veux créer le ...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
yg_be

Erreur fonction filtrage mot

 Résolu

Bonjour, J'essaye de coder une fonction qui prend une liste par exemple words = ['the','dog','got','a','bone'] et des lettres par exemple letters...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
yg_be

Pygame typeerror surface

 Résolu

Bonjour, je suis en python et je ne comprend pas pour quoi mon self.screen ne marche pas ? L'image que vous voyez en dessous représente l'érreur,...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
worox

Aide langage python

 Résolu

Bonjour, j ai une erreur si une personne peux m aider merci /content/first-order-model ---------------------------------------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
cool74

Utiliser la fonction split

 Résolu

Bonjour, j'ai une colonne('Date de l'experience') d'un Data Frame (df2) dans laquelle se trouve pour chaque ligne de la colonne : "Date de l'expérie...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
blgnch

Problème pour afficher une image avec tkinter

 Résolu

Bonjour, je viens sur ce forum car je suis à court d' idée pour régler mon problème. J' écris un programme python pour faire un jeu de sept famill...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Manon

Définition d'une fonction dépendante d'un indice

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un projet python dans lequel j'utilise le module tkinter afin de créer une interface graphique qui propose une grille 4x5 de b...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
marclcf

Scrapper les données de plusieurs pages

 Résolu

Bonjour, je souhaite scrapper une donnée qui est l'avis des consommateurs. Les avis sont présents sur plusieurs pages. Je ne sais pas vraiment comment...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
mamiemando

Tkinter - fonction "rejouer" inactive - jeu shifumi

 Résolu

Bonsoir, J'ai mis un bouton "rejouer" afin de relancer le programme du jeu. Mais bien que la fonction soit inscrite, rien ne se passe. Voici m...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Kriss0312

Jeu du pendu

 Résolu

Bonjour, Je débute et j'ai besoin d'aide sur mon programme qui réalise le jeu du pendu. J'aimerais pouvoir demander au joueur s'il veut rejouer. C...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
mamiemando

Auto-complétion à partir d'une liste python

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement bloqué sur un projet, je souhaiterais utiliser une interface avec le module tkinter et utiliser une entry qui lorsque l'...

14 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
mamiemando

Python: besoin d aide

 Résolu/Fermé

Bonjour, Il vous faut maintenant écrire un programme qui lit en entrée : l'heure de lever du soleil E1515 ; l'heure du coucher du soleil E151...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
mamiemando

Numpy matrice singulière

 Résolu

Bonsoir, je voulais savoir comment fait on pour savoir si une matrice est singulière ou pas ? merci d'avance :)

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
mamiemando

Eol while scanning string literal

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je rédige un programme en python ayant pour but de générer un fichier avec un certain contenu. Ce fichier est un script qui...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
[Dal]

Problème script

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de suivre un cours de python sur Openclassroom. Je dois faire la multiplication d'une liste de chiffres. Problème : j'ar...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
jordane45

Python if et else

 Résolu

Bonjour a tous, je voulais vous demandez une petite questions en ce qui concerne un problème qui me tracasse . Je suis entrain de faire un tout mini ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
mery-mery

Python if-else

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous, je voulais vous demandez une petite questions en ce qui concerne un problème qui me tracasse . Je suis entrain de faire un tout mini ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Whismeril

Python : lire l'hexa d'un disque

 Résolu

Bonjour, Je voudrais essayer de créer mon propre logiciel de récupération (comme photorec) en python. Pour cela, j'ai besoin de récupérer l'hexa d...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2022 par
yg_be

Python : stipulez le nom de la colonne avec excelwriter

 Résolu

Bonjour la communauté. Je m'adresse à vous car je suis bloqué sur quelque chose qui semble simple mais qui me pose beaucoup de problèmes. Après ...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
yg_be

Code python met "none" dans la variable.

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème dans mon code je ne sais pas pourquoi mais à la fin code les variables me mettent "none" voici le code : print("...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Tryser

Ouvrir en fichier cmd en admin avec python

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que mon script python puissent ouvrir en fichier cmd en administrateur

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
mamiemando

Le programme me dit invalid syntax

 Résolu

Bonjour, Le programme me dit invalid syntax mais je ne trouve pas l'erreur. Pouvez-vous me corriger l'erreur ? Merci beaucoup de votre réponse ...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Phil_1857

Jeu ricosheep

 Résolu

Bonjour, Je programme un jeu le Ricosheep. C'est un jeu de type casse-tête, inspiré principalement des jeux Ricochet Robots et 2048. Le jeu se ...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Phil_1857

Besoin d'aide pour fichier texte en liste bi dimensionnel

 Résolu

Bonsoir, je vous contacte car j'ai besoin de votre aide, en gros je dois passer un fichier texte en liste bi dimensionnel, en gros mon fichier texte c...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Farx

Python jeu labyrinthe (sans pygame/tkinter)

 Résolu

Bonsoir, Je dois finir un code pour un devoir de NSI je suis bloqué. Voici le code from random import* #fonction qui gère les déplacements su...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Fritz

Envoyer un mail avec python sans passé par smtp

 Résolu

Bonjour, Je voudrais envoyer un mail en python sans passer par SMTP. Pourriez-vous m'aider pour faire mon programme ? Merci d'avance pour vos r...

25 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
artemis-037

Attributeerror

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème on me signale qu'il ne trouve pas percent alors qu'il est juste au dessus aidez moi svp. Merci d'avance Julien

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
yg_be

Capteur de co2 scd30 : notation "big-endian"

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de mettre en œuvre le SCD30, celui-ci me retourne bien la valeur du CO2 mais sous la notation "Big-Endian" ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
mamiemando

Créer image pgm

 Résolu

Bonjour à tous. Je dois créer une image pgm sous python. Voici mon code: #je cree un fichier pgm def cree_image(fichier): fichier=open(fichier,"...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
bendrop

Problème définition variable

 Résolu

Bonjour, je suis en train de dev un programme pour simplifier des calculs en math sur calculatrice avec Python. mon code marche normalement correct...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
jee pee
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 872