Les discussions
Problème suppression information dico
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un dictionnaire. Quand j'ajoute plusieurs informations, l'information précédente est supprimée. Mon but est de faire ...
Problème " terme non reconnu " terminal vs code
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouveaux pc (un dell) qui fonctionne sur Windows 11. J'ai donc, pour le besoin de mes études, télécharger python (3.9...
Calculatrice en python
RésoluBonjour, Je débute en python et je voudrais savoir si au niveau du code c'est propre ou si cela fait trop débutant ? def operation(op,a,b): if ...
Difficultés à convertir mon fichier python en fichier .exe
RésoluBonjour, Je souhaite convertir mon fichier python en fichier .exe. Mais quand j'essaie en ligne de commande avec : auto pip to exe, j'obtiens le mess...
No module named pygame malgré requirement already satisfied
RésoluBonjour, ma version de python: Windows 11 pro python 3.10.3 pip 22.2.2 pygame 2.1.2 Je souhaite importer pygame dans un projet mais il ne trouv...
Problème d'affichage d'items dans canvas
RésoluBonjour, Je suis débutant sur python. J'ai un problème d'affichage d'items dans mon canvas. Dans l'image que j'ai attaché là, vous pouvez consta...
Application python pour mobile compatible avec apple ?
RésoluBonjour, Je cherche à développer une application pour récolter des données sur terrain. j'aimerais si cela est possible qu'elle soit compatible avec...
Problème avec customtkinter et son widget button
RésoluHello, J'ai l'impression qu'il y a un bug avec customtkinter.CTkButton et son option command. Je m'explique, suivant le code ci-dessous si je lais...
[python] enregistrer un canvas en jpg
RésoluBonjour à tous, J'aimerai savoir comment il est possible d'enregistrer un Canvas en une image jpg s'il vous plait. Je crois comprendre qu'il faut ...
Erreur : either both or neither of x and y should be given
RésoluBonjour, Après avoir écris cette ligne : df['Result']=np.where(df['Libellé']==df['Catalogue urnes'],df['Consommables']) J'obtiens donc cette erreu...
Django: le templates est introuvable
RésoluBonjour, je suis en train d'apprendre les bases du Framework Django. Pour l'instant j'ai réussi à passer toutes les étapes: - Création d'un envir...
Tester si un fichier est déjà ouvert
RésoluBonjour, J'ai un code qui ouvre et qui met à jour un fichier de données (un simple fichier .txt) Ce code peut être exécuté par plusieurs utilisateur...
Python liste - append chaque mot d'une liste entre eux
RésoluHey, [PYTHON3] J'ai une liste aléatoire par exemple et je voudrais faire correspondre le mot1 de la liste avec le mot2 avec le mot3 dans chaque "dir...
Error : expected an indented block after 'if' statement
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la condition python par exemple je vous mettre une condition comme ceci : ensoleille = True if ensoleille: prin...
Compiler deux script python en un seul exécutable
RésoluBonjour, J'ai fais un petit programme avec deux scripts python que je souhaiterai convertir en un seul exécutable.J'utilise pyinstaller pour converti...
Problème pygame 3 touche en même temps
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un jeu vidéo mais je ne comprend pas pourquoi quand j'appuye sur la touche haut,gauche et espace (quand j'appuye su...
Recuperer la valeur d'une fonction
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment je peux recuperer la valeur retournée d'une fonction, la stocker dans une variable afin de l'exploiter. Voici le ...
Saisir une note et rattraper les erreurs de saisie
RésoluBonjour, Voici un code que j'ai commencé (seulement je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas) En effet, le but du programme est que l'utilisate...
Utilisation de if comme réponse à l'utilisateur
RésoluBonjour, je suis débutant en programmation et j'aimerais savoir comment faire pour prédire la réponse de l'utilisateur sous forme de if et donc écrire...
Trouver les mots répétés dans une phrase
RésoluBonjour, Pourquoi ce petit programme ne marche pas ? p = input("entrer une phrase ") p = p.split() print("les mots qui se répètent dans la phrase s...
Récupérer minutes d'un deltatime
RésoluBonjour, voici un bout de mon code (tout simple) : Jour = Coucher - Lever print(Jour) print(type(Jour)) print((Jour.minutes)) Et ce que ça d...
Addition de variable
RésoluBonjour, j'ai un probleme dans mon code python lorsque je veux additionner deux variables, quand je fais par exemple 1+1 ça me donne 11 ... voici ...
Utilisation de crontab pour un script python
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec l'utilisation de crontab pour lancer un script Python. À partir du terminal ce script tourne sans problème....
Taper du markdown dans html
RésoluBonjour, S'il vous.plait, j'aimerais savoir comment taper un texte markdown dans une zone text-area pour qu'il soit converti et enregistré dans u...
Python : trier les n-grammes
RésoluBonjour, J'ai calculé les bigrammes (et n-grammes) présents dans un texte assez volumineux, ainsi que leurs fréquences respectives grâce au code s...
Python tkinter
Résolubonjour, je veux créer un programme avec la bibliothèque tkinter sur python et je veux désigner une fonction qui parcourt tous les points sur un canva...
Problème avec if x == (" ") or (" " ) print ().
RésoluBonjour, J'utilise l'instruction if x == (" ") or (" " ) print (). Le problème c'est que ca ne marche que pour le premier if pour les autres if ca...
Constante d'euler
RésoluBonjour, J'ai besoin de vous pour cet exercice. Je cherche à : Créer une fonction euler_methode1(n) qui calcule la constante d’Euler pour une ...
Importer un module depuis un autre module
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider juste pour un programme python car je suis débutant ^^. Comment insérer une commande dans ...
Filtrage de numero
RésoluBonjour, Je dois recuperer et filtrer les numeros provenant de la variable num pour les placer dans des listes vides: base, bo, go, tocard. le pr...
Fréquence d'apparition france ioi
RésoluBonjour, je suis bloqué à un exercice et je pense que je n'ai pas bien compris l'énoncé . Voici l'énoncé, Une seule ligne de texte, ne conten...
Problème accents : é, è, ê, à dans les fichiers
RésoluBonjour, Pourquoi dans le shell lorsque l'on lance le programme ci-dessous : mon_fichier = open("E:\\und_ossier\un_fichier_texte.txt") txt = mon...
Téléchargement non fonctionnel
RésoluBonjour, voila mon problème je suis débutant en programmation python et je suivait le tuto :https://www.youtube.com/watch?v=ooITOxbYVTo c'est au d...
Global qui marche pas python
RésoluBonjour, j'ai commencer la programmation il y à 1 mois, je n'ai encore jamais poster d'annonce sur des forum car je parfaire me débrouiller seul mais...
Python - tkinter qui ne s'affiche en .exe
RésoluBonjour, J'ai un petit programme petit en tkinter. Je l'ai transformé en exécutable Windows avec pyinstaller, toutes les pages marchent sauf une où ...
Défi python, j ene trouves pas mon erreur
RésoluBonjour, j'apprends par la pratique de python notamment à l'aide de défi, mais là je sais grâce à des manipulations que mon erreur est au while mais j...
Défi d'algorithmie : je ne trouves pas mon erreur
RésoluBonjour, J'apprends python grâce à la pratique et je suis tombé sur ce défi : Une B2-suite est une suite d'entiers strictement croissante tel...
Problème d'importation de fichier json
RésoluBonjour, Pour les besoins de mon projet, je dois utiliser un dictionnaire présent dans un fichier .JSON mais je n'arrive pas à l'ouvrir dans python ...
Condition non respectée
RésoluBonjour à tous, Je code actuellement un script pour récupérer les données d'un fichier excel, les ranger dans un dictionnaire, les retraiter et l'...
True ou false
RésoluBonjour, Je dois utiliser le resultat True ou False de ma fonction mais mon code se termine après le return, pourriez vous m'aiguiller et me dire c...
Impossible de charge .ui sur mac
RésoluBonjour à tous, J'utilise python pour coder une application avec interface graphique. Depuis Windows j'utilise Qtdesigner pour créer mon fichier u...
Fonction dont on ne connaît pas la signature
RésoluBonjour, J'ai une question sur laquelle je bloque, la question m'a été formulée de la manière suivante : étant donnés une fonction f(a, b) et ...
Déplacer le curseur de souris en python
RésoluBonjour je voudrais savoir comment on déplace le curseur de souris à un point précis de l'écran Par exemple 36x -89y et en plus faire le clic gau...
Partage de variable entre les threads
RésoluBonjour, J'essaie de réaliser un serveur qui récupère des données via liaison UDP et qui les transmet à plusieurs clients web via websockets. J'u...
Module time
RésoluBonjour, j aimerais faire fonctionner ce script from time import* lundi = Mon2110 a = strftime("%a%H%M") print(a) for loop in range(1000): ...
Problème avec la classe guerrier
RésoluQuelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai cette erreur svp ?
Déplacer le curseur de souris avec python
RésoluJe voudrais savoir comment on fait pour déplacer le curseur de la souris avec un scritp python en fichier bloc note. Au plaisir d'avoir une réponse
Communication série en python avec plusieurs ports.
RésoluBonjour, je suis débutant en python et pour mon projet de fin d'études j'ai besoin de réaliser une interface qui puisse communiquer en série avec une...
Pourrais je créer un logiciel du bureau avec python
RésoluBonjour j'ai un projet que je souhaite réaliser. Je veux créer un logiciel qui va me permettre de faire des CV, des cartes de visite, des invitation.....
Fonction de tri un peu complexe (python)
RésoluBonjour, je cherche à faire un programme python qui analyse un str pour le calculer (je sais que la fonction eval existe déjà mais je veux créer le ...