Les discussions
Traiter une donnée de mysql sur python
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir récupérer des valeurs de la base de données en tant que variable. (pour envoyer des mails à partir d'une base de donnée...
Création d'un quizz pour réviser le vocabulaire d'anglais
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un programme python (ou une appli sur laquelle je peux rentrer mon propre vocabulaire) pour réviser mon vocabulaire d'angl...
Aide python : fonction factorielle qui retourne none
RésoluBonsoir, def main(): n = int(input("Entrez un nombre N : ")) print("Votre nombre", n, "factorielle est", factorielle(n), ".") def factori...
Comparer deux dictionnaires
RésoluBonjour, Je voudrais lister les clés d'un dictionnaire d1, puis les comparer avec les valeurs d'un autre dictionnaire d2 et enfin établir une list...
Le boutton tkinter qui ne foctionne pas - thonny est-il coupable ?
RésoluBonjour ! Je suis en train de travailler sur un petit projet dans l'éditeur python Thonny, très suffisant. Pourtant, il semble poser un gros problè...
Ajouter des éléments à un tableau 2d
RésoluBonjour, Cela va faire 5 heures que j'essaie d'ajouter des éléments à mon tableau 2D, mais sans succès. Celui-ci contient des listes. Pourriez...
Ranger des caractères
RésoluBonjour, J'ai une liste comme celle-ci : liste = ["a","b","b","c","a","a","b","b"] et j'aimerais obtenir une liste avec seulement "a","b" et "c" da...
Comment apprendre le python ?
RésoluBonjour, j'aimerais apprendre le python, mais pas les bases (car je les connais déjà) et pas professionnel nom plus . J'aimerais apprendre approfondir...
Python module re - vérifier le format
RésoluBonjour ! J'aurai besoin d'aide, j'ai trouvé plusieurs docs sur le module Regex de python mais je ne comprend pas comment répondre à mes attentes. ...
Python 3.8, keras et tensorflow
RésoluBonjour, Je voudrais exécuter un programme dans Anaconda navigator/ Jupyter notebook, j'ai une erreur " keras non trouvé" ...apparemment python 3....
Ranger une liste de tuples
RésoluBonjour, Je voudrais ranger dans l'ordre croissant une liste de tuple sous cette forme liste = [("Bleu",3,4),("Rouge",5,2),("Orange",8,9)] par r...
Projet jeu à faire sans pygame ni tkinter
RésoluBonjour, J'ai un exercice à faire sur python, je dois créer un jeu, où le personnage doit se déplacer pour rejoindre sa maison. J'arrive à afficher ...
Erreur exécution python
RésoluBonjour, Dans un jupyter notebook, j'ai l'erreur: J'ai l'erreur: NotImplementedError: Cannot convert a symbolic Tensor (lstm/strided_slice:0)...
Éviter les répétions dans random
RésoluBonjour, je programme en python 3.8, et quand j'utilise random pour générer 5 nombre à la suite. exemple : nombre1 = random.randint(1,20) nomb...
Pip ne s'installe pas
RésoluBonjour, je voudrais installer ursina engine pour python mais il me faut pip, j'ai essayer de l'installer mais quand je fais la commande pip install l...
Coordonnées centre d'un objet complexe sur image
RésoluBonjour, J'essaye depuis deux trois jours la chose suivante: J'ai cette image (et d'autres similaires) : https://www.cjoint.com/c/KDujuvpuVOC ...
Evenement key_press, ajouter un argument dans la fonction liée(avec tkinter)
RésoluBonjour, dans mon programme je souhaite lier une fonction une touche du clavier et ajouter le paramètre v a cette fonction. Comme ceci: self.canvas.b...
Problème de changement de répertoire courant
RésoluBonjour. La fonction ci-dessous réalise une copie de fichier texte. Elle fonctionne correctement mais je dois pour cela placer le fichier à copier da...
Racine carré successive
RésoluBonjour, Il se trouve que je n'arrive pas à trouver la solution à un problème malgré mes innombrables efforts. Voila ce qu'il en est. J'ai une ...
Convertir integer en format heure
RésoluBonjour, Je possède dans un fichier csv des valeurs correspond à des heures sous format INTEGER (00, 01...23), j'aimerais les faire ressortir sous...
Récupérer erreur dans un fichiers. debian10/yaml/ansible
RésoluBonjour je suis actuellement en train de faire du YAML et j'aimerais savoir si c'est possible que quand je lance cette commande : ansible-playbook nom...
Centrer un objet d'une image/ calculer ses coordonnées
RésoluBonjour, Après moultes tentatives et recherches, je suis toujours dans le flou ! J'ai l'image suivante : Mon but final serait de pouv...
Problème evénement python tkinter
RésoluBonjour J’ai écrit un bout de code ci-dessous pour expliquer mon problème. Ce code-là fonctionne, mais je voudrais que le déplacement du bloc soit o...
J'aimerai faire l'inverse de mon programme,je bloque passer de image a matrice
Résoluj'aimerai passer de l'image que j'ai cree a la matrice mais je bloque si vous avez une idee sa serez cool merci :)from PIL import Image class Encrypt...
Probleme dans jeu de pierre feuille ciseau en python
RésoluBonjour, J'ai recemment commence a code un jeu en python et je ne comprends pas , le code tourne en boucle quelque sois mes interactions avec lui ...
Jointure dans python
RésoluBonjour, Je cherche à importer des données sur Python depuis une base de données J'essaye de faire une jointure entre deux tables mais cela ne fonc...
Problème code dict
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème, j'ai déclaré un dict, qui comporte plusieurs sous-dict. (C'est un code que j'avais fait il y a longtemps e...
Créer une classe "matrices"
RésoluBonjour, Je pensais maitriser la programmation objet, mais il faut croire qu'il y a encore des détails qui m'échappent ! Le code suivant doit ...
Optimiser lecture base de données (millions de lignes)
RésoluBonjour, Je dois importer 3 fichiers depuis une base de données. Le premier (95000 lignes) ne pose aucun probleme Par contre les deux autres fo...
Eliminer enregistrements
RésoluBonjour, Je rencontre un problème sur lequel je ne pensais pas buter si longtemps, mais je ne trouve pas la solution. En bref, je possède un data...
Python exécutable
RésoluBonjour, Je souhaite créer un exécutable a partir de plein de fichiers python. J aimerais bien une solution. Je vous remercie par avance
Convertion image en niveau gris
RésoluSalut, Pourriez vous m'aidez pour corriger le programme afin de pouvoir convertir l’image en niveaux de gris. Voici ce que j'ai déjà fait : impor...
Traiter un dataframe pandas sur un autre fichier python
RésoluBonjour, J'ai actuellement un projet sur python dont la première phase est d'importer des données issues d'une base de données, que je stocke dans u...
Adresse ip sous forme de variable
RésoluBonjour à tous, Langage Python 3.7 L'idée c'est d'envoyer, en UDP, des données en utilisant un fichier ini pour stocker l'adresse ip de destina...
Comment calculer l'aire de ces 2 parties
RésoluBonjour à tous Comment calculer l'aire de ces 2 parties sur python en sachant que je n'ai que les coordonnées qui forment le contour. Merci
Transformer une matrice en image
RésoluBonjour, J'aurais besoin de savoir comment convertir une matrice en image. J'ai a disposition une matrice carrée de 20 par 20, et je voudrais que c...
Comment faire un compteur dans une condition dans une définition
RésoluBonjour, je cherche à savoir comment savoir combien de fois une condition a été exécuté dans une définition : J'ai créé un programme qui python qui...
Algorithme kruskal - produit de matrice
RésoluBonjour, Je suis étudiante et dans le cadre d'un projet d'informatique je dois implémenter l'abre couvrant minimal de Kruskal. Mais dans les questio...
Trier une liste d'élement
RésoluBonjour, Je cherche le moyens de trier une liste en fonction du début des élement mis a l'interieure. Pour une meilleure compréhension voici un exe...
Faire un boucle sur des sous parties d'un dataframe python
RésoluBonjour, Je dispose d'un dataframe de 43200 données et je dois traiter seulement les données par bloc de 1008 lignes (le traitement consiste pour ch...
Transferer une variable depuis python vers nodejs
RésoluBonjour, j’essaie depuis quelques jours de transférer une variable depuis un petit programme simple python vers un serveur nodejs. Je dois pas êtr...
Affichage d'un graphique avec matplotlib
RésoluBonjour, Je rencontre un problème lorsque j'exécute le script ci-dessous pour afficher un graphique et j'ai un gros message d'erreur qui apparaît ...
Compter le nombre de zéro à la fin d'un nombre
RésoluBonjour, Je dois calculer le nombre de zéro à a fin d'une valeur issue de la fonction factorielle. Cependant j'ai une erreur pour certaine valeur,...
Localiser un élement avec sélenium
RésoluBonjour, Je suis en train de déveloper un code en python en utilisant la bibliothèque sélenium. Depuis pas mal de temps, j'essaye déseperément d...
Pierre, feuille, ciseaux ne marche pas
RésoluBonjour, j'ai écrit ce programme mais il ne marche pas, quelqu'un pourrait-il m'indiquer pourquoi ? Merci beaucoup import random print("Le jeux va ...
Jeu python mastermind
RésoluBonjour, Je dois rendre un devoir sur un programme python avec le jeu MasterMind mais au lieu d'avoir des couleur il faut des chiffres. Pouvez vo...
Problème d'affichage d'un caractère spécial dans une liste
RésoluBonjour, J'utilise Python pour aller chercher les noms de tous les fichiers d'un dossier et les ajouter à une liste pour ensuite faire différentes ...
Les nombre a virgule
RésoluBonjour, j'ai un petit problème: j'ai crée un code mais je n'arrive pas a avoir des nombre a virgule en résultat. def main(): print ("ici tu p...
Calcul moyenne python
RésoluBonjour, J'ai crée un programme qui calcule des moyennes et qui ensuite calcule la moyenne génerale en faisant la moyenne des moyennes (C'est comme ...
Probleme random
RésoluBonjour, J'ai crée un petit programme. Mon but et de faire choisir un nombre x à une personne, et le programme choisira un nombre entre x*-5 et x*5....