Les discussions

Transformer une matrice en image

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de savoir comment convertir une matrice en image. J'ai a disposition une matrice carrée de 20 par 20, et je voudrais que c...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
jee pee

Comment faire un compteur dans une condition dans une définition

 Résolu

Bonjour, je cherche à savoir comment savoir combien de fois une condition a été exécuté dans une définition : J'ai créé un programme qui python qui...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
peraro

Algorithme kruskal - produit de matrice

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et dans le cadre d'un projet d'informatique je dois implémenter l'abre couvrant minimal de Kruskal. Mais dans les questio...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
yg_be

Trier une liste d'élement

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyens de trier une liste en fonction du début des élement mis a l'interieure. Pour une meilleure compréhension voici un exe...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Enygma

Faire un boucle sur des sous parties d'un dataframe python

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un dataframe de 43200 données et je dois traiter seulement les données par bloc de 1008 lignes (le traitement consiste pour ch...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
mamiemando

Transferer une variable depuis python vers nodejs

 Résolu

Bonjour, j’essaie depuis quelques jours de transférer une variable depuis un petit programme simple python vers un serveur nodejs. Je dois pas êtr...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
wanwanwan

Affichage d'un graphique avec matplotlib

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème lorsque j'exécute le script ci-dessous pour afficher un graphique et j'ai un gros message d'erreur qui apparaît ...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
mamiemando

Compter le nombre de zéro à la fin d'un nombre

 Résolu

Bonjour, Je dois calculer le nombre de zéro à a fin d'une valeur issue de la fonction factorielle. Cependant j'ai une erreur pour certaine valeur,...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
mamiemando

Localiser un élement avec sélenium

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de déveloper un code en python en utilisant la bibliothèque sélenium. Depuis pas mal de temps, j'essaye déseperément d...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Enygma

Pierre, feuille, ciseaux ne marche pas

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit ce programme mais il ne marche pas, quelqu'un pourrait-il m'indiquer pourquoi ? Merci beaucoup import random print("Le jeux va ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
the_valouxxx

Jeu python mastermind

 Résolu

Bonjour, Je dois rendre un devoir sur un programme python avec le jeu MasterMind mais au lieu d'avoir des couleur il faut des chiffres. Pouvez vo...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Arthuro

Problème d'affichage d'un caractère spécial dans une liste

 Résolu

Bonjour, J'utilise Python pour aller chercher les noms de tous les fichiers d'un dossier et les ajouter à une liste pour ensuite faire différentes ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
alphonsedanlta63

Les nombre a virgule

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème: j'ai crée un code mais je n'arrive pas a avoir des nombre a virgule en résultat. def main(): print ("ici tu p...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
jee pee

Calcul moyenne python

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un programme qui calcule des moyennes et qui ensuite calcule la moyenne génerale en faisant la moyenne des moyennes (C'est comme ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
yg_be

Probleme random

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un petit programme. Mon but et de faire choisir un nombre x à une personne, et le programme choisira un nombre entre x*-5 et x*5....

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
yg_be

Bonjour, j'aimerai faire une boucle répétitive en python.

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire une boucle répétitive en python, Je voudrais que mon programme ouvre par exemple 3 fois le site. Voici mon programme : ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
python.programer

Programmation modulaire

 Résolu

Bonjour, je programme en python depuis un 2 mois et voila je coince sur un problème... je fait une application de gestion de stock j'ai créer un scr...

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
yg_be

Je n'arrive plus à ouvrir python );

 Résolu

je fais appel à vous car j'ai installé python 3.9.1 et j'ai mis l'interpréteur shell en raccourci sur mon bureau, pendant plus de deux mois ça se pass...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
pytho.problemer

Comment ne pas répéter des portions de code ?

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en python et j'aimerais avoir une relecture critique de mon petit script. J'ai trois problèmes : je déclare des variables ...

14 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Louis-Fiacre

"renommer" une variable au sein d'une boucle

 Résolu

Bonjour, J'utilise tkinter afin d'afficher une image dans une fenêtre et j'ai créé une boucle afin de pouvoir afficher plusieurs images différente...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
alphonsedanlta63

Chaine de caractère en nom de frame tkinter python

 Résolu

Bonjour, Je cherche à nommer des frames tkinter comme ça : note_frame_"le nom de la note" = Frame(paramètre) Enfaite j'aimerais injecter le nom de...

30 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
yg_be

Afficher une image en retrant le nom de celle-ci

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un programme qui affiche une image quand je rentre le nom de cette image dans la console. Autrement dit, j'aimerais qua...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
yg_be

Augmenter la taille d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un mini projet a faire qui consiste a ouvrir un page popup avec 11 boutons qui est censé ressembler à ça : ___________________...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
cleml

Problème d'arrêt de fonction

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec le script que je développer. Voici le code: def start(): print("Quel oppération voulez vous effectuer ?") opp = inpu...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Cucus_4732

Erreur d'indentation

 Résolu

Bonjour, Bonjour je suis en trin de coder un petit jeu en 2d en python et depuis 2 jours je suis blocker sur une erreur d'intentation qui me dit i...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
t0mm

Bonjour, jai besoin d'aide rapidement pour mon dm de nsi, exo pratique type bac

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en terminale et j'ai besoin d'aide pour mon DM de NSI qui est à rendre avant Lundi (je sais je m'y prend très tard). Le DM con...

32 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Leziry00

Extraire données page web

 Résolu

Bonsoir, Je patine depuis un moment pour extraire des données d' une page web.Afin de clarifier le problème, je joins la partie de la page que je che...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
ElCatala52

Dessiner une étoile en python

 Résolu

Bonjour à tous ! Je souhaite réaliser le contour d'une étoile avec le caractère "*" en Python. L'étoile doit s'agrandir en fonction d'un nombre sa...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
mamiemando

Valueerror : too many values to unpack (expected 2)

 Résolu

Bonjour, Pour la réalisation d'un projet, j'ai commencé à utiliser python et j'ai quelques questions notamment sur cette erreur ValueError. Je...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Rory

Eof python problem

 Résolu

Bonjour, A la suite d'un code, j'essaye de développer et de l'approfondir mais en essayant d'intégrer des vecteurs dans une boucle while j'ai le m...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Rory

Numpy arrays : j'ai des problème à le remplir

 Résolu

Bonjour, Je suis sur python et je travaille sur un array à deux dmensions, mais il ne veut définitivement pas se remplir. Je commence par le cré...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
yg_be

Microbit et python

 Résolu

Bonjour, je construit une sorte de jeu avec microbit et python mais je bloque je voulais faire en sort que si on appuie 3 fois sur le bouton A, o...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
yg_be

Mettre tout un programme dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous, je sais que pour mettre un résultat dans un fichier texte il faut faire comme ceci : fichier = open("salut.txt", "w") fichier...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
pa.zorro

Code python buggé, histoire sombre de régex, listes et consoles...

 Résolu

(Re)bonsoir à tous, et merci de votre aide, Après modification de mon code de la dernière fois, et changement de méthode car ce changement n'amenai...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Whismeril

Invalid literal for int() with base 10: 'g' / pas d'erreur de int/float

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs heures, je ne trouve pas de réponses à mon problème, et sur les forums, il n'y a pas ce que je cherche, bref Voici l'erreu...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
jee pee

Pouvez vous corriger mon programme en python?

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous corriger mon programme en Python? Le voici : import os os.system("color fc") prenom = input("quel est ton nom?") print ("Bonj...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
jee pee

Problème python erreur keyboardinterrupt

 Résolu

Bonjour, ce code qui me permet simplement de générer les coordonnées d'un carré dans un fichier csv ne fonctionne pas et je ne vois vraiment pas pourq...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Lasco_Vegas

Probleme avec la fonction print

 Résolu

bonjour je voudrais que quand je fait print(var,var1) avec var = 5 par exemple et var1 = 7 ca m'afiche 57 sans espace et pas 5 7 avec des espaces me...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
georges97

Fonction print qui fait des siennes

 Résolu

Bonjour, quand je fait print(var1,var2) ca m'affiche var1 var2 et je voudrais que cela m'afiche var1var2 sans espace merci

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Phil_1857

Simuler température avec potentiomètre

 Résolu

Bonjour, Je cherche à simuler une température entre 15 et 25 degré avec un potentiomètre. Il me faudrait retourner la valeur de la température sou...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
yg_be

Re.search()

 Résolu

Bonjour, J'ai écris une petite fonction dont le but est de rechercher le mot 'FIN' dans un script. Cependant cette fonction me retourne une er...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Phil_1857

Exécuter un fichier .ini en python

 Résolu

Bonjour, Je suis un étudiant en développement et je suis en train de finaliser un projet. Je souhaite exécuter un fichier .ini pour de l'applicati...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
a.b

Sqlite3.integrityerror: unique constraint failed

 Résolu

Bonjour. Je rencontre un petit problème avec ma base de données. En effet, lorsque je veux faire un enregistrement dans ma table d'emails, disposan...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
yg_be

Erreur python

 Résolu/Fermé

Bonjour, J ai une erreur dans mon code python pour un assistant vocal et dans mon code j ai cette ligne : engine = pyttsx3.init('sapi5') et...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
boby

Doubler les voyelles d'un mot

 Résolu

Bonjour, j'ai un exercice a faire et l'énoncé est le suivant: Ecrire un programme dans lequel le joueur choisit un mot, l’ordinateur affiche le m...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Momodubendo

Puissance 4

 Résolu

Bonjour, mon groupe et moi avons quelques petits soucis concernant le code python d’un puissance 4... Pouvez vous nous aider s’il vous plaît ? ????...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
jordane45

Insertion d'une image avec tkinter

 Résolu

Bonjour, J'essaie de programmer l'insertion d'une image grâce à tkinter mais il me retourne à chaque fois l'erreur 'TclError: image "pyimage5" doesn...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Neirdah

Bot discord.py récupérer le message entré par un utilisateur

 Résolu

Bonjour, j'aimerais connaitre la fonction permettant de récupérer un message par un bot : Si quelqu'un fait ?question tu préféres le chocolat blanc...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
S.A.D.E.K

Python - savoir si un mot est dans un intervalle avec séparateurs particuliers

 Résolu

Bonjour, Je débute en Python et j'aimerais simplement savoir si un mot spécifique exact est dans une portion de texte, que j'ai choisi de délimite...

19 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Whismeril

Enregistrer le résultat du module difflib dans un fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui permet de comparer deux donnée dans un liste est ça marche très bien avec le module difflib voici mon code. from diffl...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
rasielblas
Résultats 701 - 750 sur un total de 1 872