Les discussions
Lib python pour sgbd cassandra
RésoluBonjour, vous avez sans doute déjà du entendre parler du projet Cassandra , si oui je recherche actuellement une lib pour l'utiliser depuis une inter...
Python, listes
RésoluBonjour, Je débute dans python et la programmation en général, et je voudrais trier un tableau de tableaux : exemple: [[1, 4], [4, 8], [6, 3], [6...
Python
RésoluBonjour, j'ai un programme sous python qui représente des valeurs paires et impaires des harmoniques de courant. les valeurs paires me pose un probl...
Bug programme simple avec python
RésoluBonjour, Voilà, j'ai créé un petit prog en ligne de commande qui affiche les tables de multiplications coef = 1 while 1: print("Entrez le n...
[python] problème de boucle
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une fonction qui doit renvoyer une liste de couples de nombres de manières aléatoire mais il faut que ces couples ne s...
[python] lancer un programme bash
RésoluBonsoir, C'est peut être une question bête mais, j'arrive pas à trouver la commande en python qui pourrait me permettre de lancer un programme bash (...
Création d'une interface graphique en python
RésoluPourriez-vous m'expliquer comment on dévellope une application avec une interface graphique en Python Bonne soirée et a++ Cocophoto...
Python, ouverture de fichier
RésoluBonjour, Lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier (les lignes de codes seront plus parlantes) : >>import os >>os.chdir('C:\\Docume...
Python modifier caractère
RésoluBonjour, Voila j'aimerais modifier plusieurs caractères dans une chaine en python exemple: chaine = input("Entre ta chaine a tester : ") chain...
Nombre aléatoire (python)
RésoluBonjour, J'aimerai créé un nombre aléatoire compris dans l'intervalle [2; plus l'infinie] sur python. Est ce possible ? Merci d'avance.
Besoin d'avis sur python et sur mit
RésoluBonjour, j ai enfin décidé d' investir mon temps et apprendre la programmation(au moins les bases), j ai cherché et je me suis perdu dans les lang...
Python pour blender
RésoluSalut, J'ai un probleme avec les scripts python de blender. Je ne sais pas ou les mettre. J'ai regarder dans C:\Program Files\Blender Foundation\Blen...
Logiciels programmation en python
RésoluBonjour, J'ai dans l'optique d'apprendre le langage Python. Pour cela j'ai télécharger Python25 puis WxPython pour avoir une interface en voy...
Langue python
RésoluBonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans la langue de programmation python?? Configuration: windows 7 -- Cervelle inoccupée, le di...
[python] remplacer d'une chaine de caractère.
RésoluBonjour, je suis vraiment novice en python, et je voulais faire un petit programme. En fait, le prog chercheras dans un fichier .txt si une certa...
[ compa ] python vs java en terme de temps.
RésoluBonsoir, python vs java ? voila , avant de commencer mon projet je veux savoir quelle est le meilleur entre ces deux la ,bien entendu en terme d'ex...
Installation python 2.6
Résolubonjour,voila j'aimerais installer python 2.6 et ca me dit que je n'ai pas les droits pour le faire, alors que je suis en administeur,alors si quelqu'...
Python question simple
RésoluBonjour, en cours de math mon prof nous donne des programmes qui ont été fait en python... seulement j'arrive pas du tout les éxécuter... j'ai ...
Python : fonction qui ne fait rien
RésoluBonjour, Je sais qu'il existe une fonction en python qui ne fait rien, l'équivalent de 'nop' (= no operation) Est-ce que quelqu'un sait comment...
[python] extraire une valeur numérique
RésoluBonjour, Je souhaiterais tout simplement extraire une valeur numérique qui se trouve dans une variable de type chaine de caractère pour le stocker ...
Problème de genre python fonction input
RésoluBonjour, je commence python et les exemples que je trouve sur des sites pédagogiques ne fonctionnent pas avec la version 3.2 exemple: le programme ...
[python] appel de fonction ds 1 autre fichier
RésoluBonjour Désolé pour le titre en abrégé, mais je n'avais pas assez de place pour tout écrire. Voilà mon problème. J'ai écrit plusieurs fichiers en pyth...
[python] problème avec les threads
RésoluBonjour, sous python j'utilise un thread qui appel une fonction qui demande 1 seul arguments. Dans mon thread j'envoi un argument d'un ID d'une bou...
Accéder a un fichier python en ecriture?
RésoluBonjour, comme il est dit dans le titre j'aimerais savoir comment accéder à un fichier python (.py) en ecriture. J'ai essayé d'enregistrer le fichier...
Conditions sous python !!
RésoluBonsoir, Je suis entrain de programmer un petit "tool" avec python .. J'ai deux condition et je veux que mon programme execute l'ordre juste si...
Faire un calcul a partir d'une liste-python-
RésoluBonjour, Je ne suis pas programmeur donc excusez moi si ma question vous parez absurde: je voudrai savoir par simple curiosité si il était possible...
Boost_python-vc71-mt-1_32.dll
RésoluBonjour, J'ai téléchargé Civilisation 4 et lorsque j'essaye d'exécuter le patch, il me dit qu'il me manque "boost_python-vc71-mt-1_32.dll". Commen...
Etre redirigé sur python !!
RésoluBonjour, Je suis un debutant en Python Je suis entrain d'écrire un programme de triple mot de passe et je cherche une fonction ou un outil pour re...
Python accent est variable
RésoluBonjour, je viens de créer un bot en python qui se connecte a MSN tous fonctionne niquel juste un petit problème au niveau des accents : Le message...
[help] language python
RésoluBonjour, alors voila je suis actuellement les tutoriels du site du zero pour le language python. Jusque là pas de soucis mais c'est quand on passe ...
[python] transfert de fichier
RésoluBonjour, j'ai fait un programme en python qui permet de transférer des fichiers via le module socket. Le programme li le fichier en mode binary pui...
Recuperer une ip internet , en python
RésoluBonjour, Je souhaite savoir comment on fait pour récupérer une adresse IP internet en Python . Merci
Classes python
RésoluBonjour, Sous python peut on avoir une classe B qui soit dans une autre classe A? si oui, comment peut on utiliser les variables statiques de la c...
Comment fonctionne la boucle while en python
RésoluBonjour, je ne comprends pas comment fonctionne la boucle while en python,j'ai essayer de m'entrainer en essayant de programmer un jeu du plus ou d...
[python] importer fichier d'un autre dossier
RésoluBonjour, Je débute en python, et je ne sais pas comment inclure une classe décrite dans un fichier qui se trouve dans un autre dossier. Si je fa...
Comment jouer un son (python 2.7!!)
RésoluBonjour, voila déja deux bonnes heures que j'ai les yeux rivés sur mon écran a la recherche d'une solution a un problème simple...et ça commence a ...
Probleme avec les commande de python
RésoluBonjour, Je vien de suivre le cour de python dans le site du zero, dans le chapitre n 4 "les structures conditionelles" il me dit de taper: a ...
Python, detecter les lettre dans une liste
RésoluBonjour, Je debute en Python et j'aimerais connaitre une methode pour detecter si une liste contient des lettres. Par exemple, si j'ai: num=[1...
[python] problème de script wxpython
RésoluBonjour, Je commence tout juste à apprendre le Python. Après avoir lu un peu sur les choses de bases (manipulations de strings, de nombres, etc.) ...
[python] manipuler une image
RésoluBonjour, Je suis entrain de coder un pendu en mode graphique avec l'aide de Glade. J'en suis a l'étape du défilement des images du pendu, mais je ...
Jeu du pendu : python
RésoluBonjour, je dois faire une mini application en python pour un oral de fin d'année. J'ai décidé de faire un jeu du pendu... Seulement je débute pyt...
[python] méthode focus sur une textbox ?
RésoluBonjour, Je suis entrain de coder un petit programme en python et j'aimerai savoir si il y aurai une méthode pour faire une focus sur une textbox ...
Python et les threads
RésoluSalut, J'envisage de créer une nouvelle fonctionnalité pour un plugin pour un jeu. Il se trouve que ce plugin doit accéder à internet, ce qui ...
[python] conversion str en float
RésoluBonjour, je sais faire pour des cas plus simples comme a='0.05' float(a), mais dans le cas ou a='7.33*10**-002', comment faire pour le rendre float...
Openerp synchronisé avec magento [python]
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage et je travaille sur OpenERP synchronisé avec Magento. Seul les connaisseurs des ces logiciels pourront répo...
Cherche un ide pour python
RésoluSalut tout le monde,je souhaite apprendre a programmer en Python,mais voila je cherche un IDE fiable et surtout Libre pour programmer avec ce langage ...
Python class point3d
RésoluBonjour, j'ai un problème avec ce programme en Python, il ne calcule pas le milieu du point voilà le code: class Point3D: def __init__(self, ...
Passage du tcl à python ou perl
RésoluBonjour, J'ai toujours programmé sous C en l'interfaçant avec Tcl/Tk. Ce que j'aime bien c'était la TKcon qui est une console permettant ...
[python] import
RésoluBonjour à tous, Il arrive pour importer une librairie que l'on écrive : from struct import * Il arrive d'autres fois que l'on écrive : im...