Pygame image
Résolu
Neo_2014
Messages postés
38
Statut
Membre
-
13 avr. 2020 à 20:13
CrazyGeekMan Messages postés 971 Statut Membre -
CrazyGeekMan Messages postés 971 Statut Membre -
Bonjour ????
Je suis occupé d’apprendre les bases de pygame et de l’affichage des fond et des image de perso mais j’ai un problème.
Il y’a une erreur lors de l’affichage d’une image...
Il me met:
Traceback (most recent cal last):
File ”Nom de l’image.jpg ”, line 16, in <module>
Perso = pygame.image.load(”Nom de l’image.jpg”).convert()
pygame.error: Couldn’t open Nom de l’image.jpg
Je comprend vraiment pas pourquoi...
Si qqn pourrait m’aider, merci.
Je suis occupé d’apprendre les bases de pygame et de l’affichage des fond et des image de perso mais j’ai un problème.
Il y’a une erreur lors de l’affichage d’une image...
Il me met:
Traceback (most recent cal last):
File ”Nom de l’image.jpg ”, line 16, in <module>
Perso = pygame.image.load(”Nom de l’image.jpg”).convert()
pygame.error: Couldn’t open Nom de l’image.jpg
Je comprend vraiment pas pourquoi...
Si qqn pourrait m’aider, merci.
A voir également:
- Afficher une image pygame
- Légender une image - Guide
- Image iso - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Transformer une image en icone - Guide
- Rechercher une image - Guide
2 réponses
Par répertoire je voulais dire dossier.
Lorsque t'écris
C'est équivalent à indiquer le chemin relatif :
Il est donc nécessaire que ton fichier en .py soit dans le même emplacement (le même dossier que ton image).
Tu codes sous Windows ou Linux ?
Si t'indique le chemin absolu t'obtient la même erreur ?
Le chemin absolu c'est le chemin complet vers l'image, "C:\Users\neo\Nom de l’image.jpg" par exemple si tu es sous Windows.
Après lecture de la documentation j'ai ces infos :
Pygame may not always be built to support all image formats. At minimum it will support uncompressed BMP. If pygame.image.get_extended() returns 'True', you should be able to load most images (including PNG, JPG and GIF).
Vérifie donc bien que la commande pygame.image.get_extended() te renvoie vrai.
Lorsque t'écris
Perso = pygame.image.load(”Nom de l’image.jpg”).convert()
C'est équivalent à indiquer le chemin relatif :
Perso = pygame.image.load(”./Nom de l’image.jpg”).convert()
Il est donc nécessaire que ton fichier en .py soit dans le même emplacement (le même dossier que ton image).
Tu codes sous Windows ou Linux ?
Si t'indique le chemin absolu t'obtient la même erreur ?
Le chemin absolu c'est le chemin complet vers l'image, "C:\Users\neo\Nom de l’image.jpg" par exemple si tu es sous Windows.
Après lecture de la documentation j'ai ces infos :
Pygame may not always be built to support all image formats. At minimum it will support uncompressed BMP. If pygame.image.get_extended() returns 'True', you should be able to load most images (including PNG, JPG and GIF).
Vérifie donc bien que la commande pygame.image.get_extended() te renvoie vrai.
Bonsoir,
Je n'ai jamais utilisé ce module en Python mais as-tu essayé d'indiquer le chemin absolu pour t'assurer que le problème ne vient pas de ton image ?
Sinon est-ce que l'image est bien dans le même répertoire que ton fichier en .py ?
Je n'ai jamais utilisé ce module en Python mais as-tu essayé d'indiquer le chemin absolu pour t'assurer que le problème ne vient pas de ton image ?
Sinon est-ce que l'image est bien dans le même répertoire que ton fichier en .py ?
Bonjour et déjà merci à l’intérêt que tu me portes. Bien que je me débrouille plus ou moins bien en programmation, je ne connais pas vraiment le vocabulaire approprié. Pour ta première proposition, que j’essaie en chemin relatif ou absolu, ça change rien.Et répertoire, bah.... je sais pas trop ce que ça veut dire....
Merci de ton aide.
Merci de ton aide.
14 avr. 2020 à 19:44
14 avr. 2020 à 21:44
Bonne soirée et porte toi bien :)