Les discussions
Augmenter la taille d'une cellule
RésoluBonjour à tous, j'ai un mini projet a faire qui consiste a ouvrir un page popup avec 11 boutons qui est censé ressembler à ça : ___________________...
Problème d'arrêt de fonction
RésoluBonjour, J'ai un problème avec le script que je développer. Voici le code: def start(): print("Quel oppération voulez vous effectuer ?") opp = inpu...
Erreur d'indentation
RésoluBonjour, Bonjour je suis en trin de coder un petit jeu en 2d en python et depuis 2 jours je suis blocker sur une erreur d'intentation qui me dit i...
Bonjour, jai besoin d'aide rapidement pour mon dm de nsi, exo pratique type bac
RésoluBonjour à tous, je suis en terminale et j'ai besoin d'aide pour mon DM de NSI qui est à rendre avant Lundi (je sais je m'y prend très tard). Le DM con...
Extraire données page web
RésoluBonsoir, Je patine depuis un moment pour extraire des données d' une page web.Afin de clarifier le problème, je joins la partie de la page que je che...
Dessiner une étoile en python
RésoluBonjour à tous ! Je souhaite réaliser le contour d'une étoile avec le caractère "*" en Python. L'étoile doit s'agrandir en fonction d'un nombre sa...
Valueerror : too many values to unpack (expected 2)
RésoluBonjour, Pour la réalisation d'un projet, j'ai commencé à utiliser python et j'ai quelques questions notamment sur cette erreur ValueError. Je...
Eof python problem
RésoluBonjour, A la suite d'un code, j'essaye de développer et de l'approfondir mais en essayant d'intégrer des vecteurs dans une boucle while j'ai le m...
Numpy arrays : j'ai des problème à le remplir
RésoluBonjour, Je suis sur python et je travaille sur un array à deux dmensions, mais il ne veut définitivement pas se remplir. Je commence par le cré...
Microbit et python
RésoluBonjour, je construit une sorte de jeu avec microbit et python mais je bloque je voulais faire en sort que si on appuie 3 fois sur le bouton A, o...
Mettre tout un programme dans un fichier texte
RésoluBonjour à tous, je sais que pour mettre un résultat dans un fichier texte il faut faire comme ceci : fichier = open("salut.txt", "w") fichier...
Code python buggé, histoire sombre de régex, listes et consoles...
Résolu(Re)bonsoir à tous, et merci de votre aide, Après modification de mon code de la dernière fois, et changement de méthode car ce changement n'amenai...
Invalid literal for int() with base 10: 'g' / pas d'erreur de int/float
RésoluBonjour, Depuis plusieurs heures, je ne trouve pas de réponses à mon problème, et sur les forums, il n'y a pas ce que je cherche, bref Voici l'erreu...
Pouvez vous corriger mon programme en python?
RésoluBonjour, Pouvez vous corriger mon programme en Python? Le voici : import os os.system("color fc") prenom = input("quel est ton nom?") print ("Bonj...
Problème python erreur keyboardinterrupt
RésoluBonjour, ce code qui me permet simplement de générer les coordonnées d'un carré dans un fichier csv ne fonctionne pas et je ne vois vraiment pas pourq...
Probleme avec la fonction print
Résolubonjour je voudrais que quand je fait print(var,var1) avec var = 5 par exemple et var1 = 7 ca m'afiche 57 sans espace et pas 5 7 avec des espaces me...
Fonction print qui fait des siennes
RésoluBonjour, quand je fait print(var1,var2) ca m'affiche var1 var2 et je voudrais que cela m'afiche var1var2 sans espace merci
Simuler température avec potentiomètre
RésoluBonjour, Je cherche à simuler une température entre 15 et 25 degré avec un potentiomètre. Il me faudrait retourner la valeur de la température sou...
Re.search()
RésoluBonjour, J'ai écris une petite fonction dont le but est de rechercher le mot 'FIN' dans un script. Cependant cette fonction me retourne une er...
Exécuter un fichier .ini en python
RésoluBonjour, Je suis un étudiant en développement et je suis en train de finaliser un projet. Je souhaite exécuter un fichier .ini pour de l'applicati...
Sqlite3.integrityerror: unique constraint failed
RésoluBonjour. Je rencontre un petit problème avec ma base de données. En effet, lorsque je veux faire un enregistrement dans ma table d'emails, disposan...
Erreur python
Résolu/FerméBonjour, J ai une erreur dans mon code python pour un assistant vocal et dans mon code j ai cette ligne : engine = pyttsx3.init('sapi5') et...
Doubler les voyelles d'un mot
RésoluBonjour, j'ai un exercice a faire et l'énoncé est le suivant: Ecrire un programme dans lequel le joueur choisit un mot, l’ordinateur affiche le m...
Puissance 4
RésoluBonjour, mon groupe et moi avons quelques petits soucis concernant le code python d’un puissance 4... Pouvez vous nous aider s’il vous plaît ? ????...
Insertion d'une image avec tkinter
RésoluBonjour, J'essaie de programmer l'insertion d'une image grâce à tkinter mais il me retourne à chaque fois l'erreur 'TclError: image "pyimage5" doesn...
Bot discord.py récupérer le message entré par un utilisateur
RésoluBonjour, j'aimerais connaitre la fonction permettant de récupérer un message par un bot : Si quelqu'un fait ?question tu préféres le chocolat blanc...
Python - savoir si un mot est dans un intervalle avec séparateurs particuliers
RésoluBonjour, Je débute en Python et j'aimerais simplement savoir si un mot spécifique exact est dans une portion de texte, que j'ai choisi de délimite...
Enregistrer le résultat du module difflib dans un fichier excel
RésoluBonjour, J'ai un code qui permet de comparer deux donnée dans un liste est ça marche très bien avec le module difflib voici mon code. from diffl...
Moyenne glissante et tableau python
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour ceci écrire une fonction qui prend en paramètre un tableau de données, et renvoie le tableau des moyennes glissante...
Affichage de plusieurs images dans un canvas
RésoluBonjour, Je souhaite afficher 5 images les unes à côté des autres dans un canvas. Les images se superposent au lieu d'être à la suite. Ce doit ê...
Calcul moyenne pondérée
RésoluBonjour, J'ai codé un petit programme qui calcule une moyenne pondérée, mais il y a un bug et quand je le lance, j'ai beau entrer que je n'ai plus d...
Forcer un utilisateur à rentrer des floats dans les inputs
RésoluBonjour a tous, Je viens vers vous aujourd'hui après avoir écumer les forum mais je dois louper quelque chose. J'aimerai forcer les utilisateurs...
Préoccupation installation packages
RésoluBonjour, Moi c'est Emmanuel ABO, ma préoccupation est là suivante : J'utilise pour la première fois Python et je travaille sur le modèle Budyko , je n...
Installation numpy scipy et matplotlib
RésoluBonjour, j'ai installé Python 3.5 récemment et j'ai besoin des modules numpy, scipy et matplotlib. Vu mon faible niveau en info(je débute), je n'ai p...
Programmer le jeu the genius square sur python
RésoluBonjour, Pour un projet en cours, je dois programmer le jeu The Genius Square (si vous ne connaissez pas, voici un lien qui explique le principe d...
Centrer mon cercle dans le polycone
RésoluBonjour, je veux centrer mon cercle dans la polygone, quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît import math import turtle bob = turtle.Turtle() de...
Comment exécuter un .py par le navigateur avec cgi
RésoluBonjour je débute en python et j’aimerais que le navigateur de mon mac puisse exécuter des .py . Je crée donc un serveur http avec cgi! import htt...
Turtle la fonction up() ne fonctionne pas
RésoluBonjour, je veux positionne la tortue dans sur un point P (ex +200,+200) sans que le trajet entre le point central (0,0) soit tracé: normalement o...
Est-il possible de créer un nombre de variable en fonction d'une autre variable
RésoluBonjour, Je souhaite créer n variable en fonction d'une variable x, autrement dit : On demande dans un input() un nombre qu'on stock dans une var...
Erreur edupython string index out of range
RésoluBonjour, j'ai un problème avec EduPython 2.7 (cf image) Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas, la ligne print(code[4])) renvoit bien 0610 po...
Problème d'indentation
RésoluBonjour, je suis actuellement entrain de suivre une "formation" python sur youtube. J'ai un problème d'indentation que je n'arrive pas à résoudre. L...
Panda python
RésoluBonjour, J'ai pas de cours Pourriez-vous m'aider à : Combien de stations ont un pdc supérieur ou égal à 10 ? Pour cela modifier l’algorithme tex...
Probleme avec des listes dans des listes
RésoluBonjour, j'ai commencé a programmer et je voulais faire un tableau avec uniquement des points et remplacer une seule valeur de ce tableau par un "...
Pyramide exercice
RésoluBonjour, je rencontre quelques difficultés ca faire la question c et e,pouvez vous m'aider a la faire svp b)L=int(input()) for i in range(1,L+1): p...
[python] problème sur un code en python, non-définition d'une variable
RésoluBonjour, J'ai un DM à rendre mais je me heurte à un problème de définition de variable. L'objectif final est de pouvoir reconnaitre la langue d'un...
Exercice sur les fonctions
RésoluBonjour,pouvez vous m'aider svp a faire les quelques questions indépendantes de cette exercice 1)Ecrire la fonction repeter qui prend en argument un...
Problème de programmation
RésoluBonjour, Comment fait-on sur Python pour faire la somme de deux signaux sinusoïdaux. Moi j'ai mis ça. # Définition d'une fonction sinusoïd...
Problème codage python lycée
RésoluBonjour, Je dois réaliser un petit programme sur python pour le lycée mais je rencontre un problème. Je dois d'abord crée un programme qui pour un n...
Pb dans la récupération du contenu d'un champs d'un widget entry
RésoluBonjour, j'aurai 2 questions: 1) En attachement un squelette de programme pour matérialiser mon problème. je tente de récupérer dans une varia...
Nombres décimaux sur python
RésoluBonjour, je voudrais savoir pourquoi ma version python(ou mon logiciel de programmation) ne prend pas en compte les nombres décimales. Je vous expliqu...