Les discussions

Problème avec mon logiciel

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon logiciel Pycharm... En effet je suis débutant en programmation et quand je veux lancer mon "mini" programme je ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Phil_1857

Impossible d'ouvrir un fichier txt avec python

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir fouillé les sujets existant, je reste bloqué au plus simple (je commence tout juste Python) : Impossible d'ouvrir ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Shartoux

[débutant] faire tourner un point

 Résolu

Bonjour, Je pythone depuis pas longtemps et ça fait quelques jours que je bloque sur un truc. C'est pour modéliser un point qui tourne autour d'u...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
patacraouzec

Comment désactiver le bouton fermer d'une fenêtre pyqt5

 Résolu

Bonjour, est ce qu'il y a un moyen pour désactiver le bouton Fermer d'une fenêtre QtWidgets dans pyqt5 ! merci...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
aa

Time

 Résolu

Je fait un jeu en pygame et j’aimerais que la personne puisse avoir certains pouvoir pendant un certain temps. Plutôt que de faire time.time à chaque ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Neo_2014

Une liste en fonction du nombre de joueurs.

 Résolu

Bonjour à tous. Je développe un petit programme en python que j'ai appelé la coupe de feu. Le principe est simple, J'énonce les règles je demande c...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
jee pee

Convertir en entier

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en python et je travaille sur des listes de dictionnaires ( se présentant sous cette forme : [{'sexe': '1', 'prenom': 'A...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
jordane45

Erreur python arguments manquants position joueur

 Résolu

Bonjour a tous, je suis débutant en Python et je voudrais créer un jeu comme pokemon où on dirigerais un personnage sur un petit monde ouvert. J'aimer...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
yg_be

Python

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une nouvelle variable a chaque tours de boucle sachant que le nombre de tours de boucle m'est inconnu . Ps: je suis début...

14 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Abcd

J'essaie de faire une unique_list mais je reçois toujours "wrong answer&quo

 Résolu

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
yg_be

Conseil pour comparer le nombre de mots de deux fichiers texte (débutant)

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche à comparer deux fichiers texte. J'aimerai, que pour chaque ligne de mes fichiers texte, puisse être comparé le no...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
assange337

Plot sur tkinter

 Résolu

Bonjour, J'essaie de mettre des plots sur mon GUI mais n'y arrive pas. j'ai crée une fenêtre root =Tk()et souhaiterai depuis la afficher 20 boutons...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Programmeurnul

Problème lecture fichier en python

 Résolu

Bonjour tout le monde, voila il y a quelque jours je code une application en python, et j'ai une problème ça ressemble un bête mais j'arrive pas à ...

16 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Erwan2212

Erreur : indexerror: list index out of range

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide SB = [] for i in range(0, 1280): fichier.write(SB[i]) i += 1 #ln = fichier.readline().split() #SB = [ln....

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Phil_1857

À quoi sert le python ?

 Résolu

C'est étrange, le langage python est moins puissant que le langage C, mais pourtant on en parle beaucoup partout (ex : voir les questions du forum). C...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Lecodeurhtmlcss

Python retour à la ligne

 Résolu

Bonjour à tous. Je débute en python et je ne connais aucun autre langage informatique. Je fais une erreur que j'arrive pas à identifié sur l’exercic...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Phil_1857

Ajouter un programme python fonctionnel à de l'html

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment mettre un programme python dans une page html. Il faudrait que sur la page WEB, on puisse exécuter le programme mis...

81 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
MrLemon

Puissance 4

 Résolu

Bonjour, je suis en première année de licence de physique-chimie et nous avons des cours d'informatique, lors desquelles nous avons comme projet de r...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Phil_1857

[projet isn] : transposition rectangulaire

 Résolu

** Bonjour, j'ai lu sur bibmath qu'il fallait créer un tableau avec: une ligne pour les lettre de la clé, une autre pour les numéro associé et une au...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Phil_1857

Turtle.screen, "onkeypress" ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, j'essaie de faire en sorte que lorsque j'appuie sur la barre espace, il m'ajoute 1 au score "space" or cela ne marche pas du tout. Si j'uti...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Haspic

Résolution de système dynamique de type dx/dt=f(x)+b

 Résolu

Bonjour, Comment simuler les solutions d'un système dynamique de type dx/dt= f(x) + b,

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
yg_be

Comment mettre des strings en dictionnaire

 Résolu

Bonjour, dans mon travail je dois créer un ewallet, mais mon problème est que j'ai des types de variables qui changent de types quand je les reprends ...

18 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Erreur python missing 1 required positional argument: 'event'

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai vu pas mal de question a ce sujet mais aucune ne répond a mon probleme. Donc si vous pouviez m'aider, comme indique dans le t...

60 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Antoine451833

Problèmes avec "if nombre <= x <= nombre:"

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire en sorte que si ma souris est sur le 1er boutton "test", et que je clique, alors il m'écrit: "hello" Pour cela, j'ai déf...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Haspic

Projet programmation

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un cours d'université j'ai un projet à faire pour créer un compte bancaire virtuel. Mon problème est que je n'arrive pa...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Furansujean

Info sur programme

 Résolu

Bonjour, Je sais c'est enfantin mais à mon âge (80 ans) on le redevient. En ce moment je fais des exercices avec turtle. Ma première partie de...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
lecorse

Bug variable

 Résolu

Bonjour, j’ai un problème et j’ai passé tout l’après-midi dessus, sans succès... Voilà le programme Voilà l’erreur:

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
NHenry

Chemin

 Résolu

Bonjour. Je fais un petit programme permettant de créer un nouveau fichier crypté à partir d’un autre fichier. Je voudrais que le fichier apparaît s...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Neo_2014

Python

 Résolu

Bonjour j'essaye de réppondre à ces question et j'éprouve un peu de difficulté est-ce que on pourrait m'aider svp: On doit pouvoir saisir le nombre...

36 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Furansujean

Problème condition python objet

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur python, et j'ai commencé a créer un jeu de morpion sans interface graphique ( pour l'instant), juste la partie ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Vicoumich

Programme python

 Résolu

Bonjour, j’espère que vous allez bien. Alors voila, on doit faire un programme qui vérifie la validité d'un code rib à 23 chiffre. Je vous mets tou...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
jee pee

Problème importation

 Résolu

bonjour, Je commence python et j'ai un problème : J'ai créé un module 'fonctions.py' se situant dans un répertoire (package) caché '.pendu' Mais co...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
loftyramitsu

Ma boucle ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, je dois faire un programme qui sépare un nombre à 15 chiffre en 2 nombres, un bloc avec les 13 premiers, un autre avec les 2 derniers. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Furansujean

Projet isn

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai besoin d'aide pour finir mon projet en isn. J'ai déjà programmer mon menu il reste plus que la parti jeux (tout est fait sous ...

32 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Antoine451833

Aide ex python nsi

 Résolu

Bonjour, je suis en premier en classe de NSI, pendant le confinement notre prof nous a donner des exo.cela fait 2h que j'essaie en vin?j'ai fait le 1 ...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
desp_5645

Triage en programmation orienter objet (python)

 Résolu

Bonjour, voici mon code qui devrait effectuer les méthodes de triages pour un tableau t , lorsque je fais l'appellation '' g=Triage([1,9,10,0,2,1...

24 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Phil_1857

Envoie des données d'une page python a une autre

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème concernant l’envoie des données ,j'ai déjà fait une recherche dans ce sujet mais je n'ai pas trouvé ma réponse je fais ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Phil_1857

Matrice 2 dimension, probleme valeurs

 Résolu

Bonjour, j'ai une matrice a 2 dimension, initialisée a matrice_hauteur[['-']*10]*10 je remplace certaines cases de sorte a avoir (visuelement) ca...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Furansujean

Ouvrir une image en cliquant sur une image (python-tkinter)

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet à réaliser en ISN pour le BAC, et je suis bloqué à une étape. Je dois créer une fenêtre dans laquelle plusieurs images sont di...

42 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
MrLemon

Comment insérer une image dans mon code python à l'aide de tkinter ?

 Résolu

Bonjour, voila nous sommes débutants en programmation et nous avons comme projet de fin d'année de programmer un "PACMAN", seulement on arrive pas à i...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Phil_1857

Modélisation de particules 2d

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon TIPE sur la marée noire, je souhaiterai modéliser "des particules" de pétrole comme des sortes de billes se déplaçant ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
yg_be

Problème avec pip

 Résolu/Fermé

bonjour,j'ai 10 ans ,et je fais du python, je voudrais installé des modules grâce à PIP ,mais quand je met la commande ,il me dise que la comm...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
yg_be

Mise scrapping beautifull soup en data frame: problème pour formater

 Résolu

Bonjour, Débutant en python mais avec de bonnes bases en orienté objet, j'ai un souci pour formater un extract de wikipedia extrait avec Beautiful...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
charlemdl

Fonctionnement de idle

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous Je n'arrive plus à ouvrir IDLE(python3,8,32bit). Quand je clic dessus au démarage j'aperçois furtivement mon dessin turt...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
lecorse

Les class

 Résolu

Bonjour. Je suis débutant python et je suis occupé d’apprendre les class (POO). J’ai fait un code des plus con possible à faire: class Voiture: ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Neo_2014

Class et fonction swap

 Résolu

bonjour resolu

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
yg_be

Sortie print

 Résolu

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi rien ne se passe

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Phil_1857

Passer à l'itération suivante d'une boucle while

 Résolu

Bonjour; Peut-on, au sein d'une boucle while, passer à l'itération suivante ? Par exemple : while 1: a=input() if a=="a": #Passer à l'ité...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
S67567

Problème de boucle while ne s'effectuant qu'une seule fois

 Résolu

Bonjour, Je cherche à déterminer la répartition de tailles de colis (1000 unités, 500 unités, 100 unités et 50 unités) en fonction de nombre d'uni...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
clems94

Fichier c à traduire en python

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier C que j'aimerais traduire en language Python. Le problème est que ma compréhension du C est limité donc il est très diffi...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Phil_1857
Résultats 901 - 950 sur un total de 1 873