Code Python/socket
Résolu
P.
-
P. -
P. -
Bonjour,
j'ai besoin d'un petit coup de main car j'apprend l'utilisation des sockets en python3, cependant je tombe sur une erreur dont je n'arrive pas à me dépetrer :
Cependant je tombe sur une erreur :
ma_socket.send(requete)
TypeError: a bytes-like object is required, not 'str'
je comprend l'erreur mais ne sait pas comment y remedier... merci pour vos futurs réponses.
P.
j'ai besoin d'un petit coup de main car j'apprend l'utilisation des sockets en python3, cependant je tombe sur une erreur dont je n'arrive pas à me dépetrer :
#!/usr/bin/python3 #-*-coding:utf8-*- import socket import sys ma_socket = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM) cible = "www.openclassroom.com" port = 80 try: ma_socket.connect((cible, port)) print("Connexion au site {} effectué et sur le port {}.".format(cible, port)) except socket.error as e: print("connexion impossible.", e) requete = "GET / HTTP/1.1\r\n" requete += "Host : www.openclassroom.com\r\n" requete += "Connection: close\r\n\r\n" ma_socket.send(requete) reponse = ma_socket.recv(1024)
Cependant je tombe sur une erreur :
ma_socket.send(requete)
TypeError: a bytes-like object is required, not 'str'
je comprend l'erreur mais ne sait pas comment y remedier... merci pour vos futurs réponses.
P.
A voir également:
- Code Python/socket
- Code ascii - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide