Problème d'execution d'un script en python
Résolu
limbaon9
Messages postés
46
Statut
Membre
-
limbaon9 Messages postés 46 Statut Membre -
limbaon9 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour tout le monde. J'ai ecrit un programme en python sur l'analyse textuelle et j'ai un problème d’exécution.
Et quand j'essaye d’exécuter le script ca m'affiche " NameError: global name 'boyer_moore' is not defined " je sais que l'erreur vient de cette ligne mais je ne vois pas en quoi cette ligne peut constituer une erreur sachant que boyer_moore(T,M) est une méthode bien définie. Est ce que quelqu'un pourrait bien m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance..
class derniere_occurrence(object): def __init__(self,M,A): """Générer un dictionnaire avec la dernière occurrence de chaque alphabet lettre à l'intérieur du motif. Remarque: Cette fonction utilise str.rfind, qui est déjà un modèle algorithme de correspondance. Il existe des moyens plus «basiques» pour générer ce dictionnaire""" self.occurrences=dict() for L in A: self.occurrences[L] = M.rfind(L) def __appel__(self,L): """Renvoie la dernière position de la lettre spécifiée à l'intérieur du motif. Renvoie -1 si la lettre n'est pas trouvée dans le motif""" return self.occurrences[L] def boyer_moore(T,M): """Trouve l'occurrence du motif dans le texte.""" A = set(T) derniere = derniere_occurrence(M,A) m = len(M) n = len(T) i = m - 1 # texte index j = m - 1 # motif index while i < n: if T[i] == M[j]: if j == 0: return i else: i -= 1 j -= 1 else: l = derniere(T[i]) i = i + m - min(j, 1+l) j = m - 1 return -1 ### TEST DES FONCTION ### if __name__ == '__main__': def apercu(T,M): print 'Texte: %s' % T p = boyer_moore(T,M) print 'Trouvé: %s%s' % ('.'*p, M) T1 = 'abacaabadcabacabaabb' M1 = 'abacab' resultat1=apercu(T1, M1) print(resultat1)
Et quand j'essaye d’exécuter le script ca m'affiche " NameError: global name 'boyer_moore' is not defined " je sais que l'erreur vient de cette ligne mais je ne vois pas en quoi cette ligne peut constituer une erreur sachant que boyer_moore(T,M) est une méthode bien définie. Est ce que quelqu'un pourrait bien m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance..
A voir également:
- Problème d'execution d'un script en python
- Script vidéo youtube - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Mas script - Accueil - Windows
- Ce programme est écrit en python il construit un mot secret ✓ - Forum Python
du moins.. celle la :
ce n'est pas un hasard ... surtout si tu as lu mes réponses précédentes...
Donc.. qu'as tu essayé de corriger ?
Montres ton "nouveau" code si tu veux de l'aide.