Les discussions

Boucle de saisie dans une liste

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit le code suivant : def maliste(): chaine = input("montant\t") montant = float(chaine) return montant depenses = [mali...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
yg_be

Aide svppppp sur un exercice python

 Résolu

Bonjour, je dois corriger ce code afin qu'il fonctionne et qu'il n'affiche plus un message d'erreur, pourriez-vous m'aidez? def ajoute(a): n =...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
earthly.soul

Programme turtle

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je dois coder une sorte de cible de tir a l'arc en python turtle. Pour faire les cercles qui augmentent petit a petit, je n'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
Anicet

Erreur terminator turtle

 Résolu

Bonjour, Voici mon programme: from turtle import * def triangleEqui(cote): shape('turtle') for loop in range(3): forward...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
mamiemando

Problème en exercice

 Résolu

Bonjour, Je m'entraine sur des exercices TP, et je galère sur un exercice ou il faut définir une fonction de multiplication. Je l'ai résolu avec p...

17 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Noa19

Envoyer une données a un programme pour qu'il démarre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais s'avoir si il serait possible de permettre a l'utilisateur d'envoyer une données (du style un mail) a un programme sans l'avoir...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Enygma

Exécuter automatiquement un programme sur un raspberry pi

 Résolu

Bonjour à tous, Je me demandais s'il y aurait un moyen de lancer un programme contenu sur un raspberry en lui envoyant une valeur d'entrée. Je m'ex...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Enygma

Envoyer une notification à l'utilisateur lorsqu'un programme est terminé

 Résolu

Bonsoir tout le monde, J'aimerais savoir comment l'on pourrait ''envoyer'' une notification ) l'utilisateur lorsqu'un programme se termine. Par...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Enygma

Python : prix ht et ttc

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher le prix HT + TVA mais ce programme marche pas pourquoi ? prixHT=int(input("Prix HT?")) TVA=0,196 print (TVA + pr...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
mamiemando

Typeerror: 'module' object is not callable

 Résolu

Bonjour, avant que vous me le dite, j'ai d'abord regarder sur internet si il y avait une solution mais aucune ne fonctionne. Comme dit dans le titre, ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
firpic

Problème pygame event.key

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de programmer un jeu (amateur) et j'utilise la fonctionnalité des event.key, afin de faire avancer mon jeu. Cependant,...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
yg_be

Boucle: while , for , if

 Résolu

Bonjour, Je viens de débuter en programmation. Du coup, j'ai commencé avec le language python. En outre, j'ai du mal à utiliser la fonction for , ...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
mamiemando

Calcule nombre des pixels "noir" dans un image (noir/blanc)

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme python qui donne les nombres des pixels "noir" a partir d'un image (noir/blanc), mais malheureusement le compteur ("...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
nath84150

Shifumi avec fonction

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en python et je suis en train d'essayer de faire un pierre feuille ciseau en utilisant des fonctions. Malheureusement lorsqu...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Naell11

Récupération d'erreur python

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir comment récupérer le nom d'erreur d'un programme Python! Je m'explique: a = 5 b = 0 try: a/b except: nom_erre...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
letroolldu67

Exécution d'une macro sans impacter l'utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de crée un programme qui doit remplir automatiquement des champs de caractères qui se trouve dans un logiciel (comme rem...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
mamiemando

Chifoumi python

 Résolu

Bonjour je cherche de l'aide pour mon programme chifoumi/ pierre feuille ciseaux sur Pyhton (je débute en programmation) Voici mon code, mon problème ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Anonyme________

Afficher une image

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème avec python 3. Pour afficher une image j'ai le bout de prg suivant : import tkinter as tk fro...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Jln

Problème avec un modulo

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un code simple pour déterminé si un nombre est pair ou non mais j'ai un problème avec mon modulo alors que je ne vois pas en quoi ç...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Phil_1857

Relever caractère dans chaines python

 Résolu

Bonjour, Je voudrais en Python extraire les données d'une chaîne de caractère. Prenons exemple avec une variable que je vais appelé "d" d = "Je v...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
yg_be

Pb de scraping d’une liste déroulante non renseignée.

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. Je suis débutant en python, mais j’ai de bonnes bases en html, sql et js (enfin là un peu). Je ne connais pas du tout jquer...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
JPL034

Yahtzee python

 Résolu

le code contenu dans le fichier yahtzee.py contient une vilaine erreur à que je n'arrive pas à trouver from random import randint grille_vide = ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Phil_1857

Afficher une image modifiée

 Résolu

Bonjour, Je modifie des images avec "from PIL import Image" et je voudrais pouvoir les afficher sur un "tableau blanc" comme avec les canvas de tkin...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
Joseph_Hocquet

Commande pour attendre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre une ligne de code qui permet de mettre ma boucle "en pause" jusqu'à ce que quelqu'un écrive quelque chose d'autre. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
mamiemando

Programme python (jupiter précisément)

 Résolu

Bonjour, On m’a donné la consigne suivante : Écrire une fonction qui prend en paramètres Un entier strictement positif k et qui renvoie la somme d...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
mamiemando

Python : condition entre deux valeurs, dans les deux sens rapide

 Résolu

Bonsoir ! Je suis sur un projet en python qui nécessite autant de rapidité que possible, mon niveau est plutôt débutant. Donc : à un endroit de mon...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Lecodeurhtmlcss

Importer des fonction d'un module qui import d'un module

 Résolu

Bonjour, j'ai mon fichier principal et je veux importer des fonctions d'un module qui (la fonction) importe, elle aussi, des fonctions d'un autre mo...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
hpfort

Stocker un valeur dans une variable

 Résolu

Bonjour, je débute, et je voudrais faire un petit scripte qui vas sur un site ma récupère le prix et me le renvoie, pour le moment je peut le fair...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
Phil_1857

Visualiser un compte à rebours dans une fenêtre graphique en utilisant tkinter

 Résolu

Bonjour, S'il vous plaît je souhaite présenter le code que j'ai développé afin que quelqu'un puisse me montrer l'erreur qu'il y a et obtenir une s...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Frank_9982

Compteur de beaucoup de nombre

 Résolu

Bonjour, J'ai une très grande liste de nombre sur un bloc note(de mon ordinateur) et j'aimerai savoir combien de fois apparaît chaque nombre. Pour...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
BienLeBonjour

Score qui ne s'affiche pas !

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai petit problème actuellement je crée un jeux et en utilisant les Sysfonts etc... mon score s'affiche pas mais par contre il affic...

28 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
Alexouz

Modifier les touches d'un jeu pygame

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un gros jeu depuis 3 semaines et j'aimerais créer une option qui est de changer les touches pour avancer, attaquer, etc... ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
Alex

Readligne()

 Résolu

bonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien je suis débutant dans la language python et je viens de créer mon premier mini projet mais lo...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
kahmaze123

Probleme d'ouverture de fichier python

 Résolu

Bonjour/Bonsoir j'ai un fichier python avec du code a l'intérieur mais quand je l'ouvre la fenêtre s'ouvre et se ferme très rapidement quelqu'un pour...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
samigtx1459

Discord.py sur heroku bot musique

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème j'ai héberger mon bot sur heroku et quand j'ai voulu écouter de la musique ça ne marche pas alors que si je fais manuel...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Alexouz

Traduire : "si la différence entre a et b >= 10"

 Résolu

Bonjour, Je cherche à traduire l'expression suivante en code : « Si la différence entre A et B est

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Pyxhel

Polygon et contains

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un programme qui associe une couleur à un point en fonction de sa place dans un triangle. Les points qui ne sont pas ...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
B_Lolita

Lancement d'un jeu programmé en python

 Résolu

Bonjour, Il y'a a une bonne année, j'étais en stage de troisième avec un ingénieur travaillant dans la programmation et il m'a fait "codé" un jeu ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
julien-noooel

Obtenir les url ouvertes dans un navigateur web

 Résolu

Bonjour, Je fais un programme python me demandant : > D'obtenir une liste des url ouvertes dans un navigateur web de l'utilisateur ; > Si possible...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
Courgette_de_mer

Optimiser des calculs - python

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un moteur 3D en temps réel avec python, et j'ai moi-même fait tous les calculs permettant de passer de la position d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
Lecodeurhtmlcss

Calcul trigonométrique avec des coordonnés

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire apparaitre un cube vue de face avec une perspective en point de fuite et pouvoir changer les coordonnés de ce point de fu...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
Joseph_Hocquet

Récupérer un entry dans une variable

 Résolu

Bonjour, j'ai commencé à apprendre la programmation python il y a quelques semaines et pour que mais premiers programmes prennent formes je me suis i...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
yg_be

Sublime text

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci sur Sublime Text 3, en fait ça encadre les lignes automatiquement comme vous le voyez sur l'image. J'aimerais que les l...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Med_1742

Baisse de ips pygame

 Résolu

Bonjour, je ne comprend pas, quand j'affiche une image de 1920x1080, Le nombre d'images par seconde baisse énormément: il passe à moins de 10 ips. Je ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Alex

Python : attendre via variables : est-ce une bonne idée ?

 Résolu

Bonjour et merci de votre attention, Dans un programme que je crée, j'ai une boucle principale qui lance des fonctions à un intervalle régulier. Pa...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Lecodeurhtmlcss

Détecter un scroll de souris en python...

 Résolu

Bonjour et merci de votre attention, Étrangement j'ai du mal à trouver comment détecter un "scroll" de souris avec python (j'utilise tkinter). Saurie...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Lecodeurhtmlcss

Pygame importer une police d'écriture

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser une police d'écriture sur mon script. Il s'agit d'une police dont le fichier ttf est dans le même dossier que mon ...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
yg_be

Peut-on faire : if not [pos[v]==posp[v] for v in range(0,2)]:

 Résolu

Bonjour ! (Ou bonsoir, je suis open ;D) Est-il possible d'écrire en python if not [pos[v]==posp[v] for v in range(0,2)]: ? Je pars sur un présuppos...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Lecodeurhtmlcss

Discord.py (client.get_channel)

 Résolu

Bonsoir cela fait un moment que j'ai ce problème mais je l'avais ignoré jusqu'a présent je voulais utilisé client.get_channel mais cela ne marche pas...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Alexouz

Test de scroll bar tkinter

 Résolu

Bonjour, Le petit programme ci-dessous me permet de tester les scroll bar sous Tkinter Il fonctionne lorsque l'on déplace la barre avec la souris...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Phil_1857
Résultats 551 - 600 sur un total de 1 874