Les discussions
Last row id +1
RésoluBonjour tout le monde, Je suis débutant en python et mysql, et je bloque sur un petit problème. J'ai créé un petit formulaire à remplir qui s'e...
Problème programme python jeu de la bataille
RésoluBonjour, Je suis bloqué sur un exercice de programmation en python. On doit créer un programme qui simule un jeu de bataille de cartes. J'ai déjà ...
Effectuer une action avec la touche entrée dans tkinter
RésoluBonjour, J'ai crée un programme avec Tkinter où on utilise souvent un widget "Entry" et un bouton Button. Y aurait-il un moyen pour que lorsque j'a...
If then en python
RésoluBonjour, Comment convertir en Python: a = 5; b = 0; c = 0if a = 5 then b = 40; c = 30 par avance MERCI
D.m
RésoluBonjour, cela fait 1 semaine que j'essaye ce D.M mais je n'y arrive pas. Voici le sujet: Vous allez devoir créer, dans un premier temps, _un fichie...
Python : convertir un print en variables (gyroscope)
RésoluBonjour, Je travail actuellement sur un module de parapente automatique et j'utilise un gyroscope pour connaitre la rotation du module. Mais ce gy...
Fonction python decimale base(n, base)
RésoluBonjour à tous je ne comprends pas cette exercice, Pourriez-vous m'aider? Merci par avance : Ecrire une fonction Python décimale base(n, base) ...
Calcul avec python probleme emplacement point
RésoluBonjour, Je suis sur python 3 et j'ai besoin de faire un calcul seulement la virgule ne ce trouve pas au bonne endroit calcul = (1.5 * 1000)pr...
Problème de programmation
RésoluBonjour, Je débute en python et je n'arrive pas à trouver de solution pour mon probléme. Je cherche à ce que le programme crée autant de variables ...
Les commentaires
RésoluBonsoir, Je me posais une question, lorsque l'on commente un programme, et que par exemple nous l'ouvrons dans notre navigateur (pour créer un site...
Comment interdire n'importe quels suite de chiffre pour une variable sur python?
RésoluBonjour, tout le monde j'essaye d'apprendre la programmation python grâce a des vidéos youtube de FormationVidéo et je viens de finir le cours sur les...
Python et mysql: valueerror: source code string cannot contain null
RésoluBonjour, import mysql.connector con = mysql.connector.connect(host="localhost", user="root", password="root", database="python_db") if con: ...
Une fonction sans doublons (liste)
RésoluBonjour, J'aimerais écrire une fonction qui renvoie True si une list ne contient pas d'éléments en double, et False sinon. Quelqu'un peut m'aider s...
Fonction identifier si un élément est déja dans une liste
RésoluBonjour, je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas . quand j'esssaye : a= [1, 3, 6] b = 4 def test(x,lst): for i in lst: i...
Programme s'execute sans erreur mais rien n''est affiché
RésoluBonjour, Le code suivant semble s''executer sans erreur, et pourtant la fenetre crée ne s'ouvre pas Merci pour votre aide from tkinter import ...
Bot python
RésoluBonjour, j'aimerais créer un bot en python qui fait des recherches internet aléatoirement. Si quelqu'un sait comment faire ou en a déjà un je suis pre...
Unsupported operand type(s) for /: 'str' and 'int' python
RésoluBonjour, je commence à peine en python et je dois rendre pour mes cours un programme pour calculer une moyenne facilement peu importe le nombre de n...
Jeu morpion
RésoluBonjour, j'aimerais codé un jeu de morpion qui se joue seul contre l'ordinateur mais il y a un passage que je n'arrive pas à optimisé. A un moment j...
Création de questions automatiquement
RésoluBonjour a tous, Je voudrais savoir si il y aurait un moyen de "générer" des questions sur n'importe quel sujet ? Je m'explique je suis actuellem...
Jeu pygame fonction ex
RésoluBonjour, J'ai trouvé un jeu pygame sur le net qui, lorsque l’on clique sur une case, inverse son fond et celui des cases adjacentes : si la cas...
Inverser chaîne de caractère python
RésoluBonjour, j'ai un exercice en python, je dois faire un programme qui permet de convertir des nombres décimaux en nombre hexadécimaux. Il ne me reste pl...
Boucle while
RésoluBonjour à tous, je débute sur python, comme exercice en seconde, je dois créer un prog avec la boucle while. Mon programme crée une étoile puis un c...
Exercice python
RésoluBonjour à vous, je suis en terminale, et je tente de faire du python, de ce fait, j'imprime des dms et exo, cependant je suis bloqué à un problème qui...
Ecrire dans fichier excel
Résolu/FerméBonjour, J'ai un programme qui écrit dans dans fichier csv. Je désire que le résultat soit écrit dans fichier .xlsx with open('datas.csv', mode...
Pyramide imparfaite
RésoluBonjour, je débute python et ma demi pyramide de chiffres commence toujours par le même nombre or je voudrais incrémenter d'une unité à chaque chang...
Fusion de listes
RésoluBonjour, J'aimerais fusionner deux listes sur python d'une manière assez particulière pas mais je ne trouve pas de moyen simple pour le faire... ...
Factorielle qui depasse
Résolu/Fermébonjour ! je pourrai avoir un coup de main sur ce programme merci d'avance Écrire une fonction depasse qui prend en argument un entier A et qui renv...
Boucle de saisie dans une liste
RésoluBonjour, J'ai écrit le code suivant : def maliste(): chaine = input("montant\t") montant = float(chaine) return montant depenses = [mali...
Aide svppppp sur un exercice python
RésoluBonjour, je dois corriger ce code afin qu'il fonctionne et qu'il n'affiche plus un message d'erreur, pourriez-vous m'aidez? def ajoute(a): n =...
Programme turtle
RésoluBonjour, Bonjour, je dois coder une sorte de cible de tir a l'arc en python turtle. Pour faire les cercles qui augmentent petit a petit, je n'ai ...
Erreur terminator turtle
RésoluBonjour, Voici mon programme: from turtle import * def triangleEqui(cote): shape('turtle') for loop in range(3): forward...
Problème en exercice
RésoluBonjour, Je m'entraine sur des exercices TP, et je galère sur un exercice ou il faut définir une fonction de multiplication. Je l'ai résolu avec p...
Envoyer une données a un programme pour qu'il démarre
RésoluBonjour, J'aimerais s'avoir si il serait possible de permettre a l'utilisateur d'envoyer une données (du style un mail) a un programme sans l'avoir...
Exécuter automatiquement un programme sur un raspberry pi
RésoluBonjour à tous, Je me demandais s'il y aurait un moyen de lancer un programme contenu sur un raspberry en lui envoyant une valeur d'entrée. Je m'ex...
Envoyer une notification à l'utilisateur lorsqu'un programme est terminé
RésoluBonsoir tout le monde, J'aimerais savoir comment l'on pourrait ''envoyer'' une notification ) l'utilisateur lorsqu'un programme se termine. Par...
Python : prix ht et ttc
RésoluBonjour, Je voudrais afficher le prix HT + TVA mais ce programme marche pas pourquoi ? prixHT=int(input("Prix HT?")) TVA=0,196 print (TVA + pr...
Typeerror: 'module' object is not callable
RésoluBonjour, avant que vous me le dite, j'ai d'abord regarder sur internet si il y avait une solution mais aucune ne fonctionne. Comme dit dans le titre, ...
Problème pygame event.key
RésoluBonjour, Je suis entrain de programmer un jeu (amateur) et j'utilise la fonctionnalité des event.key, afin de faire avancer mon jeu. Cependant,...
Boucle: while , for , if
RésoluBonjour, Je viens de débuter en programmation. Du coup, j'ai commencé avec le language python. En outre, j'ai du mal à utiliser la fonction for , ...
Calcule nombre des pixels "noir" dans un image (noir/blanc)
RésoluBonjour, j'ai fait un programme python qui donne les nombres des pixels "noir" a partir d'un image (noir/blanc), mais malheureusement le compteur ("...
Shifumi avec fonction
RésoluBonjour, je suis débutant en python et je suis en train d'essayer de faire un pierre feuille ciseau en utilisant des fonctions. Malheureusement lorsqu...
Récupération d'erreur python
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir comment récupérer le nom d'erreur d'un programme Python! Je m'explique: a = 5 b = 0 try: a/b except: nom_erre...
Exécution d'une macro sans impacter l'utilisateur
RésoluBonjour, Je suis en train de crée un programme qui doit remplir automatiquement des champs de caractères qui se trouve dans un logiciel (comme rem...
Chifoumi python
RésoluBonjour je cherche de l'aide pour mon programme chifoumi/ pierre feuille ciseaux sur Pyhton (je débute en programmation) Voici mon code, mon problème ...
Afficher une image
RésoluBonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème avec python 3. Pour afficher une image j'ai le bout de prg suivant : import tkinter as tk fro...
Problème avec un modulo
RésoluBonjour, j'ai fait un code simple pour déterminé si un nombre est pair ou non mais j'ai un problème avec mon modulo alors que je ne vois pas en quoi ç...
Relever caractère dans chaines python
RésoluBonjour, Je voudrais en Python extraire les données d'une chaîne de caractère. Prenons exemple avec une variable que je vais appelé "d" d = "Je v...
Pb de scraping d’une liste déroulante non renseignée.
RésoluBonjour à toutes et tous. Je suis débutant en python, mais j’ai de bonnes bases en html, sql et js (enfin là un peu). Je ne connais pas du tout jquer...
Yahtzee python
Résolule code contenu dans le fichier yahtzee.py contient une vilaine erreur à que je n'arrive pas à trouver from random import randint grille_vide = ...
Afficher une image modifiée
RésoluBonjour, Je modifie des images avec "from PIL import Image" et je voudrais pouvoir les afficher sur un "tableau blanc" comme avec les canvas de tkin...