Codage python (pour mes cours)

Résolu/Fermé
FouDinfoDingo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - Modifié le 26 févr. 2020 à 15:30
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 29 févr. 2020 à 10:51
Bonjours;

j'ai un dm de python la semaine prochaine, MAIS je galère avec les 3 dernier exercices et si je ne les comprend pas je suis sûr de perdre des points, pour mon contrôle.
Si quelqu'un de plus expérimenté peux m'aider à résoudre ces 3 exercice et m'expliqué le pourquoi du comment se serais sympathique et vous me sauveriez la vie "-" .

voila les 3 exercisse

1: Ecrire un programme qui crée un tableau de 10 cases; qui s'initialise avec la fonction aléatoire RANDINT, générant des nombres compris entre -10 et 10, et qui compte et affiche le nombre de nombres strictement positifs ainsi que le nombres de nombres strictement négatifs.

2: écrire un programme qui crée un tableau TAB de 10 cases, qui l'initialise avec la fonction aléatoire RANDINT, générant des nombres compris entre 0 et 20 et qui compte et affiche le nombres de pairs de TAB

3: écrire un programme qui lit un entier N au clavier, supposé être supérieur ou égale à 1, et qui détermine et affiche la liste de tous les diviseurs; exemple si n=10 la liste L de ses divisseurs est L=[1,2,5,10].

Honnêtement je n'est aucune idée de comment résoudre les 3 derniers exercices, si on me les demandes à programmer la semaine prochaine je suis mort.
si une âme charitable trouve le temps de me montrer un exemple de programme python qui marche pour ces 3 exo, je lui en serait eternellement reconnaissant "-".

AIDE MOI SINON JE SANS QUE MA NOTE VAS PARTIR EN CHUTE LIBRE ( snirf, snirf)

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
26 févr. 2020 à 15:31
Salut,

À lire : Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM

Sinon, j'espère que tu n'as pas de DM de français la semaine prochaine, parce t'es mal aussi ;-\

0
FouDinfoDingo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
26 févr. 2020 à 16:28
merci je part voir le lien,
pour le français ça vas héhéhéhé "-"
0
FouDinfoDingo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
26 févr. 2020 à 16:36
ha ok "-"

est ce que tu pourrait m'expliquer pour le premier exercice comment comment compter les nombres strictement positif ou négatif, je comprend le reste de l'exercisse mais je ne vois pas comment savoir pour les nombres générés par from random import randint.
je tente de trouver la solution sur des vidéos youtube mais c'est trop générale
0
FouDinfoDingo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
Modifié le 29 févr. 2020 à 10:24
Pour ceux qui plus tard tomberont sur mon sujet voilà les solutions et un petit merci au forum open classeroom ou les gens sont plus sympas ( beaucoup plus ), sans qui je n'aurait pas trouver les solutions, qui sont faciles en plus.

EXERCICE 1:
from random import randint
T=[randint(-10,10) for i in range(10)]
a=0
b=0
for t in T:
if t>=0:
a=a+1
if t<0:
b=b+1
print(T,"nombre d'entier",a,"nombre negatif",b)

EXERCICE 2:
b=0
from random import randint
T=[randint(0,20) for i in range(10)]
for i in T:
if i%2==0:
b=b+1
if i%2==0:
print(i)
print(i,T, "nombre pairs:", b)

EXERCICE 3:
L=[]
n=int(input("entrer un nombre egale ou superieur a 1:"))
for i in range(1,n+1):
if n%i==0:
L.append(i)
print(L)


voilà
bonne journée
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
29 févr. 2020 à 10:51
Merci du retour.
ou les gens sont plus sympas ( beaucoup plus )
Plus sympa, parce que tu as montré patte blanche en postant un bout de ton code, chose que tu n'a pas faite ici, d'où la non prise en compte de ta demande ;-\
0