Les discussions

Je n'arrive pas a supprimer les espace et les saut de ligne (/n)

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme qui doit modifier un texte précis mais le problème je dois supprimer tout les espace et les lignes. mais .replac...

19 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
mister431

Je comprends rien

 Résolu

Je débute le Python et je dois faire un exercice et je comprends rien. Si quelqu'un pouvait m'aider.

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
jordane45

Element n'est pas défini

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon programme, en effet je ne sais pas comment définir elt. assert mini=0 , "N doit etre strictement positif" tab=...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Phil_1857

En testant les valeurs 5,1,1 le résultat obtenu est constructible au lieu de pas

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai fais cours second de python dans laquelle il pose une question : Si on choisit 3 nombres, il n'est pas toujours possible de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
domxav1759

Séparer mot dans une liste en .txt

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser le jeu du pendu avec une liste que j'ai crée en .txt, mais je rencontre un problème avec l'importation de la liste (les...

22 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Thomas

Problème liste

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une liste de mon programme. Lorsqu'à la fin je demande de m'afficher la liste Vecteur(m,L) , la liste est juste mai...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
tomBerg

Algorithme de colonies de fourmis

 Résolu

Bonjour à tous, Etant débutant en python, j'ai des incompréhensions au niveau d'un programme python sur l'algorithme de colonies de fourmis pour t...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
yg_be

Problème affichage tkinter

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon code python du jeu du pendue, à l'affichage Tkinter il ne m'affiche qu'une seul lettre au lieu de plusi...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Phil_1857

Tkinter mainl

 Résolu

Bonjour, j'aime programmer le python mais mes codes ne reconnaissent pas le programme Tkinter. j'ai pourtant écris les bon codes et le dossier Tkinte...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Phil_1857

Scrap sur de multiple url

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai trouvé et essayé ce code python qui marche à merveille pour une url donnée ([https://www.jcchouinard.com/web-scraping-with-...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Youyou

Commande .replace + supprimer une ligne ne fonctionne pas.

 Résolu

Bonjour, voici mon programme : j'ai un problème avec ma commande ZRC je n'arrive pas a remplacer des mot et supprimer des lignes en même temps. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
mister431

Filedialog tkinter modifier mot.

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un programme de texte sauvegarder, ouvrir, fermer etc... mais je veut crée une commande qui permet de lire le texte et rempl...

45 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Phil_1857

Variable devient négative

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un simple programme python pour tracer la trajectoire d'un objet en chute libre. Le problème est que j'utilise ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Dalfab

Question incomprise

 Résolu

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait m'éclairer pour ça svp "La documentation de la bibliothèque random de Python précise : Random.randint(a,b) Renvo...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Tom

Exerige compliqué

 Résolu

Bonjour, "Quelle est l'expression qui a pour valeur la liste [1,4,9,16,25,36]: 1) {n*n for n in range(6)} 2) [n*n for n in range(6)] 3) {n*n for ...

13 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Louis

Programmer une fenêtre indépendante du reste du programme et interactive -python

 Résolu

Bonjour, Je cherche à programmer une interface graphique simple en python qui doit afficher un message, une icône et deux bouton (dont le texte pe...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Phil_1857

Exercice python line plot

 Résolu

Bonjour, Pour un de mes cours, je dois faire un exercice sur Python. La question est la suivante : Can you plot a line graph representing the an...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
yg_be

Problème avec un attribut pygame [python]

 Résolu

Bonsoir, Je débute en programmation du python et en ce moment j'utilise le module Pygame. J'ai créer une classe qui s'appelle BluePlayer: # Créer...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
MYRLY

Bot discord python

 Résolu

Bonjour, voila mon problème : Je suis en train de créer un bot discord, jusque là tout va bien ! Mais je souhaiterais ajouter une commande; mai...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Nansha

Simplification ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais simplifier se code si possible : D arrow = "[[darkyt]]~>" if curseur_choix == 1: line1 = arrow lin...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
yg_be

Valeurs communes liste python

 Résolu

Bonjour y aurait-il une âme charitable qui pourrait m’aider avec cet exercice ? Écrire une suite d'instructions qui partant de deux énumérables pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Whismeril

Problème utilisation instance de classe par un programme externe

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un problème d'utilisation des instances de classes dans une fonction qui est écrit dans un fichier externe. J'ai fabriqué deux...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
yg_be

Invalid token

 Résolu

Bonjour, je viens parler de ce sujet qui est présent dans d'autres sujet de conv mais ça ne correspond pas a mon pb. J'ai fais un calcul python mais i...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
georges97

Comment tronquer à l'impression/affichage une chaine de caractères

 Résolu

Bonjour, J'exploite le contenu d'un fichier .csv dans un programme Pithon (3.9) qui contient notamment pour une colonne donnée du contenu significat...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
cvan85

Projet python niveau débutant (table ascii)

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet python dans lequel je dois vérifier si un mdp est valide ou non en fonction de certains critères : Au moins 1 majuscule Au...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
BlackT8

Invariant/variant boucle

 Résolu

Bonjour, Je suis en licence et débutante en programmation sur python. J'ai un exercice à rendre mais je ne comprends pas bien certains points. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
yg_be

Boucle d'un jeu probleme

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème sur un programme python que je suis entrain de créer. C'est un jeu où la machine prend un nombre au hasard entre 0 ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Whismeril

Tkinter problème de commande

 Résolu

Bonjour, J’ai un programme en tkinter et sqlite3 et le probleme c que ma commande ne s’exécute pas et je compre,d pas pourquoi. Quelqu’un pourrait m...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Phil_1857

Programme de conversion binaire vers décimal

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis en terminale S et faisant option ISN, je viens demander conseils pour résoudre un problème qui me bloque depuis quelques jo...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
merci

Sauter sur pygame

 Résolu

Bonjour à tous :) Je sais que la question a déjà dû être posée, mais malgré tous les forums/vidéos je n'arrive pas à le faire, je précise que je dé...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
yg_be

Problème avec .bind tkinter

 Résolu

Bonjour, je code en python, et j'ai découvert il y'a quelques semaines la bibliothèque Tkinter. Cependant, je n'arrive pas a faire fonctionner une d...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Mattgamer2

Problème avec le break

 Résolu

Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec mon programme avec le break (c'est un programme visant à créer un répertoire téléphonique, j'ai un niveau de ...

53 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
dazdingue

Un jeu de bataille spéciale en python

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une simulation d'un jeu de bataille en python. Les règles sont un peu différente d'une partie normale: - une carte noir...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
yg_be

Optimiser programme pygame (python)

 Résolu

Bonjour, Je viens de terminer un jeu en python avec pygame et je constate que celui-ci prend 12 à 15% de mon i5 8400 et 0% de ma GTX 1060, j'ai essa...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Silenzay

Répertoire téléphonique

 Résolu

Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec mon programme avec le break (c'est un programme visant à créer un répertoire téléphonique, j'ai un niveau de ...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
dazdingue

Mini compilateur en python

 Résolu

Bonjour, Svp j'aimerais que vous m'aidiez. En effet, j'aimerais réaliser un mini compilateur en Python. Avez-vous svp des livres, des tutos ou des ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
Phil_1857

Errorimport

 Résolu

Bonjour j'essaie de d'importer database et table du module dblink mais j'ai cette erreur qui s'affiche et je vois pas comment regler le problème.

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Phil_1857

Traitement d'image avec de la récursivité

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement bloqué sur la partie B d'un TP sur la récursivité que mon professeur m'a distribué en cour puisque je suis complétement ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Phil_1857

Interface utilisateur graphique avec input

 Résolu

Bonjour, Je recherche comment ajouter une interface graphique en python, mais une interface comprenant des input pour ensuite me donner un résultat...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Ziomix

Problème avec les parenthèses

 Résolu

Bonjour, je viens de débuter il y a à peine 1 heure le python et j'ai déjà un problème qui s'impose. J'ai suivi un tuto sur YouTube, ai fait tout ce q...

17 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Theo

Turtle.terminator python

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un jeu du pendu en python avec turtle, cependant je rencontre le problème suivant: J'ai défini une fonction, qui, en fon...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
M.H_84

Problème "list index out of range"

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation Python, mais dans le cadre de mon travail, il m'est demandé de programmer un algorithme glouton, permettant d'af...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
FostRunt

Problème avec fonction et return

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire un petit programme pour exécuter un jeu du pendu. Cependant, dans ma fonction 'test_lettre' qui sert à justement tester l...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Whismeril

Lier différente bibliothèque

 Résolu

Bonjour, J'ai un devoir en NSI, et malheureusement mon prof répond a aucun de mes mail je m'en remet donc a vous. import sqlite3 conn = sqlite3....

15 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
kymer_officiel

Temps execution

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme en python qui execute des fonctions sur la base de donnée mais ces données sont très volumineuse. Je voudrais créer u...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
yg_be

Qgiscloud

 Résolu

Bonjour, Je cherche une solution pour du wepmmaping à partir de qgis j'ai installer le plugin qgiscloud? J'essaye de lancer qgiscloud et j'ai cett...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
yg_be

Bouton python

 Résolu

Bonjour, Quand je crée un bouton dans une class l'argument "command" se déclenche a la création du bouton et pas a l'appui du bouton Quelqu'un sa...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Kilton937342

Projet en python

 Résolu

Bonjour, Pour progresser en python on m'a conseillé de se lancer sur des projets qui me feraient voir de nouvelles notion de plus en plus dur le pro...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Natane

Récupérer une variable prédéfinie comme input

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau en programmation et surtout en python et j'ai un projet obligatoire à faire. Je vous explique : J'ai une liste d'obje...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Ziomix

Actualise la console

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir supprimer les éléments affichés dans la console , en faite j'aimerais pouvoir afficher quelque chose dans la console le ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Natane
Résultats 801 - 850 sur un total de 1 871