Les discussions
Pyramide exercice
RésoluBonjour, je rencontre quelques difficultés ca faire la question c et e,pouvez vous m'aider a la faire svp b)L=int(input()) for i in range(1,L+1): p...
[python] problème sur un code en python, non-définition d'une variable
RésoluBonjour, J'ai un DM à rendre mais je me heurte à un problème de définition de variable. L'objectif final est de pouvoir reconnaitre la langue d'un...
Exercice sur les fonctions
RésoluBonjour,pouvez vous m'aider svp a faire les quelques questions indépendantes de cette exercice 1)Ecrire la fonction repeter qui prend en argument un...
Problème de programmation
RésoluBonjour, Comment fait-on sur Python pour faire la somme de deux signaux sinusoïdaux. Moi j'ai mis ça. # Définition d'une fonction sinusoïd...
Problème codage python lycée
RésoluBonjour, Je dois réaliser un petit programme sur python pour le lycée mais je rencontre un problème. Je dois d'abord crée un programme qui pour un n...
Pb dans la récupération du contenu d'un champs d'un widget entry
RésoluBonjour, j'aurai 2 questions: 1) En attachement un squelette de programme pour matérialiser mon problème. je tente de récupérer dans une varia...
Nombres décimaux sur python
RésoluBonjour, je voudrais savoir pourquoi ma version python(ou mon logiciel de programmation) ne prend pas en compte les nombres décimales. Je vous expliqu...
"percolation" dans une grille en 2d
RésoluBonjour, Je viens ici pour vous faire partager un problème qui me hante depuis déjà plusieurs semaines... Dans le cadre d'un projet de simulation...
Python: erreur list index out of range
RésoluBonjour, je suis entrain de faire un code pour mes cours on doit coder un démineur, je ne parviens pas a résoudre un problème qui m'indique index ou...
Neutraliser l'utilisation d'un "button" après l'avoir valider une fois
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver la syntaxe exacte pour réaliser le contrôle suivant : Ne pas autoriser une seconde fois l'utilisation d'un bout...
Afficher les nombres pairs dans un intervalle entre 18 et 45
RésoluBonjour, Je n’y arrive pas ... avec python ... Merci
Python problème : nameerror: name 's' is not defined
RésoluBonjour à tous, Je m'interroge, je suis en train de programmer un script simple. Néanmoins, je souhaiterais que les utilisateurs n'utilisent que de...
Python
Résolu/FerméBonjour, Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire ? Vous travaillez à l'ambassade et 2 avions viennent de s'écraser dans la nuit....
Comment exploiter une variable globale dans une procédure déclencher par command
RésoluBonjour, je souhaite pouvoir accéder et modifier une variable appelée matrice initialisée dans le programme principal, qui prend ses premières valeu...
Comment faire un triangle rectangle côté droite
RésoluBonjour, j'ai un triangle rectangle côté gauche comme ceci c'est un triangle côté gauche def triangle(n): # for i in range(1, n + 1, 1): ...
Reprendre le résultat d'une definition précédente
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de reprendre le résultat de ma def identification et de l'envoyer dans la def presentation . Exemple: ...
Calculez le produit des nombres consécutifs
RésoluBonjour, j'ai essayé répondre question suivante: Avez les fonctions list() et range(), créez la liste entiers contenant les nombres entiers pairs d...
Programme table de vérité
RésoluBonjour à tous ! Aujourd’hui je demande votre aide pour m’aider à créer un programme capable de faire apparaître une table de vérité sous cette forme...
Différence de résultat entre python et pycharm
RésoluBonjour, J'ai voulu me coder un petit timer en Python. J'ai fais mon truc avec PyCharm et le résultat est exactement celui escompté (un timer qui a...
Scrabble
RésoluBonjour,pouvez vous m'aider à résoudre les 5 questions de cette exo et me donner des pistes de réflexion pour que j'arrive à les résoudre On veut ic...
Python duppliquer texte help.
RésoluBonjour, j'essaye depuis un moment de dupliquer un texte en python mais je n'y arrive pas impossible de trouver la commande. mon bute crée un parf...
Créer des variables de façon automatique.
RésoluBonjour, Je souhaite ici créer des variables qui s'appelleraient: variable1 variable2 variable3 ... et assigner à chacune d'elles une valeu...
Pb checkbutton et variable associée
RésoluBonjour, Je bute à nouveau sur une erreur liée à la gestion des "cases à cocher". Attachée, une fenêtre de l'appli Terminal avec l'erreur et l'écra...
Problème importation sklearn : oserror: [winerror 126]
RésoluBonjour, J'ai besoin d'utiliser KMeans de sklearn.cluster mais lorsque j'écris : from sklearn.cluster import KMeans J'obtiens l'erreur : "OSErro...
Aide pour exo
RésoluBonjour, Je débute en Python et j'aimerais savoir comment additionner des tuples qui sont à l'intérieur d'une liste. Exemple: liste_tuple = [(1,...
Jeu de scrabble
RésoluBonjour, je rencontre beaucoup de difficultés dans une question en particulière de mon projet. Vous pouvez m'aider s'il vous plaît à la résoudre É...
Condition à partir de clé primaire et étrangère
RésoluBonjour, Si je suis ici c’est parce que j’aimerais crée une condition sqlite3 sur python. Cette condition ferait en sorte que si PRIMAIRY KEY = FORE...
Valeur dans une liste dans une liste
RésoluBonjour, je suis sous python 3.7.4 Je souhaiterai savoir s'il est possible de changer un valeur spécifique d'une liste, qui elle même est à l'intéri...
Image index out of range
RésoluBonjour, Je dois écrire un code permettant le changement des couleurs d'une image en noir et blanc. Une fois le code fait, l'erreur suivante s'affic...
Cours pygame
RésoluBonjour, je viens de commencer à utiliser pygame pour programmer mais je suis perdu. pouvez vous me conseiller des sites pour apprendre à coder avec p...
Obtenir les valeurs d'un dictionnaire.
RésoluBonjour, Comment obtenir la liste des valeurs d'un dictionnaire. Obtenir la liste des clés ne me pose aucun soucis en procédant de la sorte: dict...
Problème avec programmation checkbutton
RésoluBonjour, Je souhaite afficher 5 "cases à cocher" et un bouton de validation, puis a tester que 2 des 5 checkbutton (pas moins et pas plus) ont ét...
Exercice python : numéro client à partir du prénom, nom, numéro de téléphone
RésoluBonjour, je dois rendre ce programme vendredi seulement je ne comprends absolument rien. Pourriez vous m'aidé. merci carnetAdresses=[] def nom...
Fail lancement jupyter lab depuis anaconda navigator
RésoluSalut ! Le titre est assez explicite ^^ Jupyter Lab ne se lance pas depuis Anaconda Navigator. Si je le lance depuis une console ça me donne un lie...
Mettre en ligne une base de donnée.
RésoluSalut à tous, Je reviens a vous car, comme mon projet de aise de donnée est bientôt terminer. J’aimerais savoir si il a possibilité de la mettre e...
Retourner une variable depuis une définition
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment remplacer une variable par une autre venant d'une définition(en python), je n'explique pas très bien alors voici u...
Je n'arrive pas a supprimer les espace et les saut de ligne (/n)
RésoluBonjour, j'ai fait un programme qui doit modifier un texte précis mais le problème je dois supprimer tout les espace et les lignes. mais .replac...
Je comprends rien
RésoluJe débute le Python et je dois faire un exercice et je comprends rien. Si quelqu'un pouvait m'aider.
Element n'est pas défini
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon programme, en effet je ne sais pas comment définir elt. assert mini=0 , "N doit etre strictement positif" tab=...
En testant les valeurs 5,1,1 le résultat obtenu est constructible au lieu de pas
RésoluBonjour, voilà j'ai fais cours second de python dans laquelle il pose une question : Si on choisit 3 nombres, il n'est pas toujours possible de ...
Séparer mot dans une liste en .txt
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser le jeu du pendu avec une liste que j'ai crée en .txt, mais je rencontre un problème avec l'importation de la liste (les...
Problème liste
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une liste de mon programme. Lorsqu'à la fin je demande de m'afficher la liste Vecteur(m,L) , la liste est juste mai...
Algorithme de colonies de fourmis
RésoluBonjour à tous, Etant débutant en python, j'ai des incompréhensions au niveau d'un programme python sur l'algorithme de colonies de fourmis pour t...
Problème affichage tkinter
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec mon code python du jeu du pendue, à l'affichage Tkinter il ne m'affiche qu'une seul lettre au lieu de plusi...
Tkinter mainl
RésoluBonjour, j'aime programmer le python mais mes codes ne reconnaissent pas le programme Tkinter. j'ai pourtant écris les bon codes et le dossier Tkinte...
Scrap sur de multiple url
RésoluBonjour le forum, J'ai trouvé et essayé ce code python qui marche à merveille pour une url donnée ([https://www.jcchouinard.com/web-scraping-with-...
Commande .replace + supprimer une ligne ne fonctionne pas.
RésoluBonjour, voici mon programme : j'ai un problème avec ma commande ZRC je n'arrive pas a remplacer des mot et supprimer des lignes en même temps. ...
Filedialog tkinter modifier mot.
RésoluBonjour, j'ai crée un programme de texte sauvegarder, ouvrir, fermer etc... mais je veut crée une commande qui permet de lire le texte et rempl...
Variable devient négative
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un simple programme python pour tracer la trajectoire d'un objet en chute libre. Le problème est que j'utilise ...
Question incomprise
RésoluBonjour à tous, quelqu'un pourrait m'éclairer pour ça svp "La documentation de la bibliothèque random de Python précise : Random.randint(a,b) Renvo...