Les discussions

Checkbox = 1

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau en programmation Python et je n'arrive pas à faire quelque chose : qu'une checkbox soit égal à 1. Par exemple l'utilisateur c...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
nicopoppe

Incompréhension de construction

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement de voir le python mais je bloque sur un exercice dont je ne vois pas comment construire le code, j'ai penser à l'utili...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
mamiemando

Test de multiple

 Résolu

Bonjour, Je débute dans le python et je veux tester les multiples. J'ai trouvé la manière de le faire (avec %), mais je me suis demandé, si c'était...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
mamiemando

Lancer jupiter notebook

 Résolu

Bonjour, je ne parviens pas à lancer un notebook Jupiter. L'installation de python et des différents packages s'est bien déroulé mais quand je lance "...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
mamiemando

Problème fractions trop grande

 Résolu

Bonjour, Je fais un programme concernant les équations différentielles et j'ai un problème : Lorsque le programme calcul un nombre particulier à p...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
python34

[selenium] problème de double clic avec selenium

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un programme python qui permet d'accéder à la TV de ma Freebox révolution via Selenium. Pour faire ceci, ce p...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
ZombieBot0001

Comment cacher la fenêtre chromedriver.exe ?

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment cacher la fenêtre chromedriver.exe de selenium sur python ??? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
ElementW

Chemin d'accès dans une variable

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé beaucoup de problème similaire au mien, mais aucun qui soit puisse résoudre mon problème en particulier. Alors voilà, je fais un...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Redtrix95

Python somme des " int(input()) "

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit problème je cherche à additionner des int(input()) en gros for loop in range (0,4): fermK=int(input()) ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
yg_be

Condition ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier test suivant : 1 41 64 96 99 339 664 16 19 49 633 966 9 J'ai le code suivant : import sys sys.setrecursionlimit...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
mamiemando

Probléme python

 Résolu

Bonjour, tout d'abord , je suis débutant sur python. J'avais une question...plutôt un problème : j'essaye de faire correspondre la réponse à un...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
mamiemando

Fonctionnement de sleep() avec print()

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème assez simple mais qui me frustre beaucoup : J'écris et j'exécute mon code python sous VSC, et tout marche pour le mieux. ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
yg_be

Récupérer des données d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser un script python me permettant de récupérer les données lignes par lignes d'un tableau (fichier .txt) afin de les tr...

28 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Breizhux

Pip install syntaxerror

 Résolu

Bonjour, Débutant sur Python, je souhaite réaliser la commande ci-dessous dans l'IDLE : >>> pip install bs4 requests Problème, la commande me r...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
chill

Encodeur et décodeur de fichiers en base64

 Résolu

Bonjour, J'ai créé deux programmes. Le premier sert à convertir un fichier quelconque en un fichier texte base64, et l'autre sert à faire l'invers...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
NHenry

Méthode int() qui marche pas en faisant un imput

 Résolu

Voilà mon soucis, lorsque j'exécute ce simple morceau de code: tHexa = ['0', '1', '2', '3', '4',...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
UltraBot

Nombre complex en python

 Résolu

Bonjour, Je dois effectuer un programme de calcule mentale sur python sur les nombres complexes (z=x+iy). Mon problème est simple: a=5+6j b...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Saathik

Pb class

 Résolu

Bonjour, Une liste déroulante qui me permet de choisir une nation, ça marche, je récupère le nom de ma nation dans la variable q : q = lstDe...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Ragus99

Compter doublons liste python

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : j'aimerais arriver à compter les doublons d'une liste Python, pour au final les afficher dans un dict...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
sph

Comment permettre à l'utilisateur de donner un nom à la table créé ?

 Résolu

bonjour... j'ai commencé comme ça. import sqlite3conn = sqlite3.connect('bdaremplir.sqlite')cur = conn.cursor()# à ameliorer : plus de précision (...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
yg_be

Typeerror: tuple indices must be integers, not str

 Résolu

Bonjour, Comment je peux résoudre cette erreur : (typeError: tuple indices must be integers, not str) Mon code: data=cur.fetchone()if data is none:...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Mohammed

Expression python pour construire une base de prix associés à des produits

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avec de l'aide concernant la programmation Python Voici les instructions Question 1 Donner une expression Python...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
zucrezel

Epicycloide

 Résolu

Bonjour, J'ai eu beau chercher sur internet je n'ai pas trouvé comment faire pour tracer des epicycloides sur le Canvas de Python. Pouvez-vous m'aid...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
jeannets

Aide exécution programme

 Résolu

Bonjour, je réalise un petit sondage de santé qui, suite à l'obtention de la tranche d'âge, du sexe et du niveau d'activité, ouvre une des 24 images ...

16 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
quent217

Utiliser le module turtle sur windows 8

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser le module turtle, j'ai pensé à installer Ubuntu sur une machine virtuelle mais c'est beaucoup trop lent et cela ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
quent217

Problème de compteur et de boucle...

 Résolu

Bonjour, Je prépare un jeu dans le cadre d'une épreuve de bac dans lequel une voiture se déplace pour éviter des obstacles. Si elle en rencontre un...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
PY2019

Fixer des variables

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet en ISN pour le bac, je fais un jeu d'escape game. Sur une de mes énigme, le but est de rentrer sur les 7 boutons...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
quent217

Python attributeerror

 Résolu

Bonjour à tous, Débutante avec Python et plus précisément avec la bibliothèque pygame, j'essaie de créer un jeu qui consiste à faire bouger une voi...

20 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
quent217

Affichage d'une image et coder les réponses d'un qcm

 Résolu

Bonjour, Je débute sur python (et Tkinter) et j'aimerais coder un qcm avec une interface graphique correcte. Je souhaiterais donc faire apparaître ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
quent217

Pourquoi main() empêche-t-il les calculs de s'effectuer ?

 Résolu

Bonjour, Je débute en Python : J'ai téléchargé Anaconda 3 et Pycharm, que j'ai configurés tant bien que mal. Je ne suis pas très à l'aise. Le s...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
getudir78

Créer un dictionnaire à partir d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème : Dans le but de faire un script de traduction, je cherche à stocker les informations d'un fichier dans un...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
M3NSONG3

Problème time.sleep

 Résolu

Bonjour, j'ai commencer un jeu en python ou nous sommes la première personne d'une histoire a un moment il y a un combat : def combat_début(): gl...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
clement5188

Nameerror

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec l'interpréteur Python3 . quand j'écris python ou un autre nom il m'affiche NameError: name 'python' is not defined....

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
quent217

Python : ne pas afficher les résultats mais directement dans le .csv

 Résolu

Bonjour, Je cherche la formule Python 3 me permettant que des éléments scrapés ne se listent pas à la suite dans le terminal IDLE mais qu'ils s'en...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
nik029

Scraper des données sur une page web en python avec beautifulsoup

 Résolu

Bonjour, 1. Lorsque j'utilise ce code Python ci-dessous : >>> requete = requests.get("https://zestedesavoir.com/bibliotheque/") >>> page = requet...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
nik029

Utilité de "self" en python ?

 Résolu

Bonjours, J'apprends actuellement le python et je me demandai pourquoi lors d'une définition de méthode dans une classe il fallait toujours utilise...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Hr2944

Bouton tkinter lançant un lien webbrowser

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un bouton tkinter permettant de lancer un lien grâce à webbrowser, ce que je n'arrive pas à faire, c'est d'associer tkint...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Tekienu

Programmation python code if

 Résolu

Bonjour à tous, liste1=["I have","you have","he-she has","we have","you have","they have"] print(liste1) #pour test b = liste1 print (b) # pour ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
[Dal]

Petit soucis en python

 Résolu

Bonjour, Voila, j'essaie de coder un petit programme qui puisse me permettre de faire un conversion d'une base 10 vers base 16 et vice versa, J'...

42 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
[Dal]

Problème python return

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec l'instruction return, même quand je recopie un code d'un tuto cela ne marche pas... par exemple voici un code : ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Bimzounetttt

Probleme python (débutant)

 Résolu

Bonjour à tous j'ai une question par rapport à mon programme Python. J'aimerais modifier mon programme pour afficher le plus grand nombre pris par N ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
xxxpppp

Problème programme python (débutant)

 Résolu

Bonjour à tous, J’ai un petit problème avec mon programme sur Python ! Je ne comprend pas pourquoi mon résultat est : J’aimerais avoir un nombre ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
yg_be

Calcul de sinus

 Résolu

Bonjour, Mon objectif calculer la valeur approximative de sinus d'un angle qui aurait une valeur

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
speedy_souris

Détecter si un bouton tkinter est cliqué ou pas

 Résolu

Bonjour, j'aimerais que quelqu'un me donne un morceau de programme python qui permet de détecter si un bouton tkinter est cliqué ou pas. Merci d'ava...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
DrBot

Problème de listes

 Résolu

Bonjour, je planche sur le problème 82 du projet Euler et je rencontre un problème bête: M = [[131,673,234,103,18], [201,96,342,965,150], ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
P_7080

Avec python pandas comment filtrer le data

 Résolu

Bonjour, Avec Python Pandas comment filtrer les lignes sur le tableau ci-dessous et ceci en prenant en compte la condition suivante: Chaque va...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
farid174

Problème pc bloqué (python)

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème, mon pc bloque. Je suis sur le programme python et j'ai malencontreusement fait une boucle "infini" J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
SuzyQ

Probleme programme pierre feuille ciseaux

 Résolu

Bonjour, j'ai quelque probleme avec mon programme de pierre feuille ciseaux, from random import * joueur = int(input("choisissez pierre = 1, feuille ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Torivak

Afficher un nombre en hexadécimal avec une taille fixe

 Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher un nombre donné en format hexadécimal, mais je voudrais que le format hexadécimal ait une taille fixe indépendante ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Kikumachi

Chiffre proche de 0

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un programme qui me permet de sélectionner un chiffre dans une liste le plus proche de 0 mais je veux qu'il prenne en co...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
MajorAstral
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 1 873