Les discussions

Rectification d'erreur de balise xml dans python

Résolu

Bonjour, j'ai une balise xml qui contient une erreur est qu'on m'a demandé de rectifié avec python mais je ne sais pas comment procédé après avoir...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
rasielblas

Aller chercher une variable a partir d'une liste

Résolu

Bonjour, cartej1=canvas.create_image(450, 253,image=) je suis entrain de faire un jeu de bataille sous python j'utilise le module tkinter pour fa...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
clement5188

Programme chiffrement césar

Résolu

Bonjour, J’ai fais ce programme pour traduire avec le décalage que l’on veut.(chiffrement de César) j’ai donc fais se code mais il ne marche pas pou...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
thomas

Detecter la faute 3

Résolu

Bonjour, S'il Vous Plait qui est le problème de ce petit programme qui a pour but de calculer le produit de deux nombres entiers sans utiliser le sy...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
mathstudent

No module named "package"

Résolu

Bonjour, je rencontre un petit souci lorsque j'essaie d'importer un module sous Python 3.7 (Mac Mojave 10.14.6). Je ne comprends pas bien la log...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Amaumox

Des { } indésirables

Résolu

Bonjour, pour m’entraîner à coder, je m'amuse à coder mes formules de mathématique. J'ai commencé sur console c'était si simple... mais là j'ai essayé...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
yg_be

Turtle fusion tkinter

Résolu

Bonjour, J'ai un devoir en python ou j'ai besoin d'utiliser Turtle dans une fenêtre tkinter. J'ai mon programme Turtle et ma fenêtre mais je ne sai...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Antoine

Zen coding python ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je poste dans le bon forum j'ai installé dans notepad++ (v7.8.1 / v32bytes) les extensions PythonScipt et zen coding...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
animostab

Typeerror: 'int' object is not iterable

Résolu

Bonjour , J'ai l'erreur " TypeError: 'int' object is not iterable " quand je lance mon programme python qui est : import random k = random.rand...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Lulupoulet

Retour au début du programme. (python)

Résolu

Bonjour, j'aimerais bien que dans ce code, si on rate l'identifiant ou le mot de passe ça nous renvois au début, connaissez-vous la commande pour ça ?...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Frizti

Mon programme python ne marche pas

Résolu

bonsoir. J'ai un devoir a faire en python mais je comprend pas pourquoi j'ai beau tout faire il fonctionne pas. Je suis presque au bord des larmes. es...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Mano272520

Redéfinir un opérateur

Résolu

Bonjour ! Le titre n'est pas très explicite, je vais donc davantage développer : J'ai une application de maths en lignes de commande où l'utilis...

18 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
MemeTech

Retour de valeur

Résolu

Bonjour, Je débute le Python et tente de faire un programme qui calcule la multiplication de matrices de taille quelconque. Voici mon début de ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
N

Déchiffrement par substitution à clef variable

Résolu

Bonsoir, je suis en Terminale S et j'ai un problème de compréhension avec l'énoncé d'un de mes exercices en Isn , le sujet est le déchiffrement par s...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
ZeeSlick58

Mon code s'arrète tout seul

Résolu

Bonjour, je suis en train de coder un petit jeu de vrai ou faux avec python 3.5.2 mais le problème est que a une question, après notre réponse le prog...

15 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
khrug

Importer un module dont le nom contient un chiffre

Résolu

Bonjour, Je cherche à importer un module. Jusque là c'est pas très compliqué. Ce que je n'arrive pas à faire (je ne sais pas si c'est possible) c'est...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
vito02

Multiplication de matrices

Résolu

Bonjour, Voilà mon algo qui doit multiplier deux matrices sauf qu'il marche pas bien. Es ce que quelqu'un peut trouvé mon erreur parce que je bloqué...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Mamenix

Tkinter : récuperer la valeur d'un radiobuton dans une boucle for

Résolu

Bonjour à vous, J'ai un problème très simple que je n'arrive pas à résoudre malgré toutes mes tentatives. Je veux juste récupérer la valeur des ...

16 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
khrug

Aide - exercice programmation dictionnaire

Résolu

Bonjour, J'ai un exercice a effectuer en Python 2.7, voici la consigne: On veut entrée des données relatifs à 5souris males et 5 souris femelles. ...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
latata

Encodage

Résolu

Bonjour, j'ai toujours un problème au niveau de def encodage_fichier(): Voici tout le code que j'ai fais ALPHABET = { "a": 0, "b": 1, ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Chizqiyah

Problème introuvable sur mon script python

Résolu

Bonjour. Je suis débutant dans le language python et pour mon lycée je dois réaliser un projet écrit spécialement en python. J'ai commencé celui-ci ma...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
VeeN_

Algorithme qui place des étoiles entre chaque caractères

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un DM de NSI (numérique et sciences informatiques), mon exercice est le suivant : Placez des "étoil...

26 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
ledebutantenpython

Algorithme python

Résolu

bonjour a tous je doit faire un algorithme sur python pour calculer la moyenne d'une classe à un contrôle mais je comprend pas pourquoi python me dit ...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
max.tdf22445

Comparaison de plusieurs tables avec plusieurs base de donnée

Résolu

Bonjour, J'ai un code qui permet de relié plusieurs base de donnée et de faire la comparaison de tous ces bases. Mon problème c'est que chaque ba...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
jee pee

Comparer les donnée de même valeur et compter le nombre d'enregistrement

Résolu

Bonjour, J'ai trois base dont base1 qui contient tous l'ensemble du base2,base3. Mon code permet de comparé l'enregistrement du base1 au base2 et ...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
rasielblas

Sqlite3.operationalerror: too many attached databases - max 10

Résolu

Bonjour, J'ai relié plusieurs base de donnée en python avec sqlite et cela m'a provoqué une erreur sqlite3.OperationalError: too many attached ...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
rasielblas

Problème de syntaxe

Résolu

Bonjour, j'ai rédigé un programme et la console m'indique qu'il y a une erreur de syntaxe, sauf que je ne la trouve pas. Pourriez-vous m'aider ? Voi...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
ctnantoine

Créé un système de "manches"

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir créé un système de manches dans mon programme. Le programme consiste à lancé deux dés et d'additionné les scores avec ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Miracestmoi

Exercice sur les chaînes de caractère

Résolu

bonjour, je suis en première générale avec spécialité NSI où on apprend à programmer en python bref j'ai un exercice assez complexe et ça fait un m...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
jee pee

Comparaison des données dans des bases différentes

Résolu

Bonjour, J'ai trois base de donnée(mabaseTotal,base1,base2) avec sqlite et avec python j'ai fusionné ces bases. Le base 1 contient le total de l...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
rasielblas

Keylogger function on_remove_key() fr/en

Résolu

Français : Bonjour, j'ai crée un programme keylogger qui enregistre les keys après 50 caractères sur python qui fonctionne parfaitement. Le voici :...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Sinage

Relié des bases de donnée sqlite en python

Résolu

Bonjour, J'ai 3 base de donnée sqlite qui contient chacun des enregistrements, j'aimerais relié ces bases avec python et afficher tous les enregis...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
rasielblas

Puissance de 2

Résolu

Bonjour, J'ai un devoir pour le lycée en python que je dois rendre lundi et impossible de le faire. Je compte sur votre aide. Le sujet : Ecrire un...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Origine des majuscules à true/false en python

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi les valeurs booléennes en Python commencent par une majuscule s'il-vous-plaît? C'est plus une questio...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Hellquestionning

Problème avec une liste

Résolu

Bonjour, Je débute en python et j'aimerai savoir comment arranger mon code pour qu'il marche étant donné que la console me dit que je suis out of ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Vhalnohr

Créer une liste grâce à un string répété

Résolu

Bonjour à vous, Je tiens à précisez que je suis encore débutante dans le code et que je dois m'en servire pour mon travail, donc il me faut compren...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
yg_be

Commente créer un exécutable (.py ->.exe)

Résolu

Salut à tous ; je me permet de faire appel à vous car deja je suis débutant en Python et j'aimerais vraiment en faire une base solide. J'ai commencé ...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
pokat__

Problème nameerror quand je lance mon programme

Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur un de mes projets en python. Quand je le lance j'ai : "File "projet.py", line 166, in draw_window for bird in bir...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
yg_be

Erreur lors d'une execution

Résolu

Bonjour, lorsque j'essaye de lancer mon jeu en python j'ai un message d'erreur : "TypeError: draw() missing 1 required positional argument: 'win' "......

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
thomaseight

Erreur algorithme

Résolu

Le but du programme est de faire la liste des 100 premiers carrés non divisible par 12 mais divisible par 14.

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
yg_be

Désactiver les messages d'erreur interpréteur

Résolu

Bonjour ! Je travaille sur une application de mathématiques en ligne de commande sur l'interpréteur Python en mode interactif : mon script charge t...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
MemeTech

Suppression d'éléments dans une liste de listes

Résolu

Bonjour, Débutant en Python, je bute sur un problème avec Del et Remove pour supprimer des éléments dans une liste en deux dimensions. Voici mon c...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
grigou

Checkbox = 1

Résolu

Bonjour, je suis nouveau en programmation Python et je n'arrive pas à faire quelque chose : qu'une checkbox soit égal à 1. Par exemple l'utilisateur c...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
nicopoppe

Incompréhension de construction

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement de voir le python mais je bloque sur un exercice dont je ne vois pas comment construire le code, j'ai penser à l'utili...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
mamiemando

Test de multiple

Résolu

Bonjour, Je débute dans le python et je veux tester les multiples. J'ai trouvé la manière de le faire (avec %), mais je me suis demandé, si c'était...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
mamiemando

Lancer jupiter notebook

Résolu

Bonjour, je ne parviens pas à lancer un notebook Jupiter. L'installation de python et des différents packages s'est bien déroulé mais quand je lance "...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
mamiemando

Problème fractions trop grande

Résolu

Bonjour, Je fais un programme concernant les équations différentielles et j'ai un problème : Lorsque le programme calcul un nombre particulier à p...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
python34

[selenium] problème de double clic avec selenium

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un programme python qui permet d'accéder à la TV de ma Freebox révolution via Selenium. Pour faire ceci, ce p...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
ZombieBot0001

Comment cacher la fenêtre chromedriver.exe ?

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment cacher la fenêtre chromedriver.exe de selenium sur python ??? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
ElementW

Chemin d'accès dans une variable

Résolu

Bonjour, j'ai trouvé beaucoup de problème similaire au mien, mais aucun qui soit puisse résoudre mon problème en particulier. Alors voilà, je fais un...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Redtrix95
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 1 915