Les discussions

Comment signaller un message si l'utilisateur rentre une lettre?

 Résolu

bonjour a tous, je debute dans la programation et j'ai cree un petit programme sur le jeux ou il faut trouver le bon nombre avec le programme qui affi...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
ds

Regrouper les éléments d'une liste

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de x éléments et je voudrais les regrouper deux par deux.Quelqu'un sait comment faire? Merci Configuration: Mac OS X...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
heyquem

Programme python

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis je suis debutant en programassion et j'aimerais trouver un programme qui me permet de dire combien un nombre contien...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

[python] créer une liste "dynamique" + ou -

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux créer une liste d'un nombre X d'elements sans avoir a ecrire toute la ligne si dessous, car moi par exemp...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
chouchouu89

Exception dans un if

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu embêter sur un programme que je cherche à faire... J'ai une boucle de cette forme : for addresses in bigip1_obj.get_l...

13 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Nombre de ligne à par rapport à une occurence

 Résolu

Bonjour, Si je viens vers vous, c'est au sujet d'un traitement que je cherche à faire sur un fichier texte. Pour le moment, mon code ne fait que ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Arya Dröttningu

Problème: exécution incomplète du programme

 Résolu

Bonjour à tous! Voilà je suis débutant en Python et j'apprend grâce au tutoriel de se site: https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Pyserial en python 3.3

 Résolu

Bonjour tout le monde, je souhaite écrire sur le port série (je suis sous win7 64bit) mais ma version de python est 3.3 alors que celle de pyserial es...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème chaîne de caractère.

 Résolu

Bonjour à tous, voilà dans un programme j'aimerai demander un chiffre à l'utilisateur petit problème: Il faut enfaîte que dans ce qu'il ai rentré je r...

29 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
heyquem

Convertir une chaîne de caractère en un chiffre

 Résolu

Bonjour, je suis en terminale S, spé ISN et je dois coder un programme pour passer de la base décimale à la base shadok (4) en python. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Prog

Problème sur programme de factorielle

 Résolu

Bonjour, Voilàn j'ai un programme à faire sur Python. Je dois transformer le programme suivant pour "effectuer le calcul du produit u(0) x u(1) x....

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
nar6du14

Faire un choix aléatoire et afficher le temps pour répondre.

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un problème, j'aimerai afficher des multiplications une par une aléatoirement, par exemple faire un programme ou il faut résoudre ...

15 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
steph30470

Enlever les accents

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais écrire un programme pour enlever les accents dans une chaîne de caractère: faut-il créer des listes de caractères accentués c...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
axel31415

Liste hexadécimale en python

 Résolu

Bonjour, J'ai ce code def ascii2hex(caractere): return hex(ord(caractere)) def ascii2hexa_liste(liste): aux = [] for elem in liste: ...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
LucasBou

Question sur l'identité d'une variable (débutant)

 Résolu

Bonjour, et bien question qui va surement être stupide pour beaucoup d'entre vous mais une variable " a="" " signifie quoi enfin quelle est l'intérêt ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
steph30470

Probléme message d'erreur : "break" outside loop.

 Résolu

Bonjour, je prends la peine de refaire un post car j'ai un autre problème qui commence a bien m'embêter à chaque fois que j'écris break il me dis qu'i...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème sur python avec une chaîne de caractère.

 Résolu

Bonjour, donc voilà étant un amateur sur Python je suis venu ici pour demander un peu d'aide...En faite j'aimerai que mon programme dise : si la var...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
steph30470

Cree fichier exe python en importent tkinter

 Résolu

Bonjour, Cela fait quelques heures que je cherche désesperement un moyen de faire fonctionner un fichier exe contenant l'interpretateur python e...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
nar6du14

Mysql for python 2.7

 Résolu

Hello ! Je recherche une librairie pour utiliser MySQL avec Python 2.7 sous Windows 7 64 bits J'ai regardé un peu et j'ai trouvé ça : MySQLdb...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
servietsky777

Débutant : tester un programme

 Résolu

Salut à tous et toutes ! :D Je débute en programmation et j'aimerai tester mon programme. Je viens de suivre ces consignes : "Le but de notre progr...

25 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

[python] comment trouver un élément dans un pdf ?

 Résolu

Bonjour à tous, Aujourd'hui mon problème concerne les PDF sous python. Je souhaite faire un script pouvant trouver un élément dans un PDF. J'avais ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment trier une liste complexe ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment trier une liste complexe du type: ['6#P-,[-.

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
heyquem

Apprentissage: 1er exercice(année bissextile)

 Résolu

Bonjour tous le monde, j'apprend a programmer en python, et je voudrais vous demander de l'aide par apport a l'exercice (un programme qui détermine ...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
pretty flore

[python] supprimer les doublons d'une liste, en gardant l'ordre.

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis: Je souhaite écrire un script pouvant supprimer les doublons d'une liste tout en conservant l'ordre ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
JulienJust

Random : faire favoriser des chiffres

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen optimal de faire favoriser des chiffres sur un random en python 2.7.5 Par exemple j'ai besoin de 10 chiffres aléat...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
ghFrankfurt

Problem tkinter , python 2.7 (label.config(text="d"))

 Résolu

Bonjour, j'ai un problem quand ce le ligne Ttdek[ii].config(text="a") execute le 3 eme fois quand ii dans la dernier fois le prob dans .conf(...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Script tout simple avec wx?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un script qui me prendra une capture d'écran pour chacun des écrans connecté au PC. Pour déterminer le nombre d'é...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
ghFrankfurt

[python] comment trouver un element dans un tableau ?

 Résolu

J'aimerai savoir comment faire pour trouver un élément un tableau (bidimensionnel, tridimensionnel, liste de listes...). Pourriez-vous m'aider??

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
JulienJust

[python] résolution d'image

 Résolu

Bonjour, j'aimerai récupérer la résolution d'une image avec Python, je suis sur Python 3.3. J'ai préalablement tester la commande: from PIL ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Char Snipeur

Remplir un tableau bidimensionnel

 Résolu

Bonjour, Suite à un projet basé sur l'utilisation de python, je souhaite créer puis remplir un tableau à plusieurs dimensions. L'idée, est de pouvoir...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
JulienJust

Recuperer la valeur d'une variable d'une methode a une autre

 Résolu

Bonjour, Je travail sur wxPython pour l'interface graphique!! Dans une meme classe, j'ai plusieurs methodes! et je veux transmettre une variable d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
ghFrankfurt

Python - boucle while [résolu]

 Résolu

Je ne comprend pas pourquoi ce type de boucle ne fonctionne pas en python ... Si quelqu'un pouvez m'indiquer la voie à suivre pour effectuer ce type d...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
keujmat

Je debute et...c'est pas encore ça

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui je decide d'essayer python. Je souhaite me lancer dans la programmation et il semble que c'est pas mal pour commencer. je me ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Anju Akuma

Créer une boucle pour une erreur.

 Résolu

Bonjour, Débutant en Python, je souhaiterais pourvoir créer une boucle lorsque le programme détecte une erreur précise, je ne sais pas si je suis cla...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Continuum

Problème saut de ligne.

 Résolu

Bonjour, voilà je commence à apprendre à programmer en Python avec l'aide du SiteDuZero, j'ai les logiciels suivants : Python 3.3 Notepad ++ 6...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
softy666

Question idiote: faire un saut de ligne...

 Résolu

Bonjour, J'essaie, doucement mais surement d'apprendre le python comme premier langage de programmation, j'y arrive plutôt bien mais je n'arrive tou...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Continuum

[python] probleme avec une image et tkinter

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un mastermind et je me suis fais une fonction drag and drop qui marche, quand je relache le bouton de la souris il ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
callmenelly

Redimension d'une image

 Résolu

Bonjours je suis sur un projet informatique sur lequel je dois redimensionner une image à la taille d'une autre en la déformant le moins possible. J'a...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Known001

Afficher un objet dans un canvas sans supprimer les autres

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis à coder sur python il n'y a pas longtemps et je cherche à faire un mastermind grâce à l'interface graphique Tkinter. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
Blustfire

Quelle est l'ereur dans mon 1er code?

 Résolu

Bonjour, je viens d'ecrire mon premier code python, et après l'avoir sauvegardé, extension py, pour que windows reconnaie comment l'executer, qd j...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
meskasousoubiba

Tableau de hashage : trouver un élément

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un petit programme qui équivaut à un dictionnaire. J'ai donc utilisé une table de hashage avec d'un côté le nom et de l'au...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
somic

(python) codage puissance 4 + affichage console

 Résolu

Bonsoir, Depuis quelques temps je souhaite créer un programme en Python (PyScripter 3.2.0.1). Ce programme est en fait une réalisation numérique...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Scoldt

Compatible ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Je veux apprendre le Python. Mais je me demandais... Si je programme sous Linux, est ce que le programme pourra être exécutable sous Wind...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
kawx

Concatener chaine dans list

 Résolu

Bonjour, j'ai deux listes de chaine de caractère de même taille, et je voudrais les concaténer ensemble en une seul instruction. Est-ce possible, et...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Char Snipeur

Algorithme

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un exercice sur Python mais je n'ai rien compris pourriez vous m'aider stp?? Voila l'exercice: - Je lance 2 dés et j'en f...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
chaimae6

Tri à bulles en python 3.0 à partir d'un algorithme

 Résolu

Bonjour, voilà l'algorithme que j'ai à mettre en python : Données : Une liste à trier notée L Résultat : une liste L triée Variables : k, tem...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
geekette89

Demande d'une liste de nombres

 Résolu

Bonjour, je suis un novice en programmation et il y a une chose qui m'échappe, comment demander une liste de nombres sans qu'on ne mette une lim...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
youterk

Python

 Résolu

Bonsoir, j'aimerai savoir pourquoi il me met : syntaxerror, invalid syntax la ou il a mon 'else'? Et pourquoi quand je donne les bonnes coordonnées...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Luxerails

Python erreur up

 Résolu

Bonsoir, j'aimerai savoir quel est le type d'erreur suivant et comment le rectifier. TypeError: penup() takes exactly 1 argument (0 given) Sa...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
diablange

[notepad++] tabulation python

 Résolu

Bonjour, Je dois travailler sur un programme python, avec un code source relativement grand (une centaine de fichier). Le problème c'est que chaque...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
Alban
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 1 873