Les discussions
Commande .replace + supprimer une ligne ne fonctionne pas.
RésoluBonjour, voici mon programme : j'ai un problème avec ma commande ZRC je n'arrive pas a remplacer des mot et supprimer des lignes en même temps. ...
Filedialog tkinter modifier mot.
RésoluBonjour, j'ai crée un programme de texte sauvegarder, ouvrir, fermer etc... mais je veut crée une commande qui permet de lire le texte et rempl...
Variable devient négative
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un simple programme python pour tracer la trajectoire d'un objet en chute libre. Le problème est que j'utilise ...
Question incomprise
RésoluBonjour à tous, quelqu'un pourrait m'éclairer pour ça svp "La documentation de la bibliothèque random de Python précise : Random.randint(a,b) Renvo...
Exerige compliqué
RésoluBonjour, "Quelle est l'expression qui a pour valeur la liste [1,4,9,16,25,36]: 1) {n*n for n in range(6)} 2) [n*n for n in range(6)] 3) {n*n for ...
Programmer une fenêtre indépendante du reste du programme et interactive -python
RésoluBonjour, Je cherche à programmer une interface graphique simple en python qui doit afficher un message, une icône et deux bouton (dont le texte pe...
Exercice python line plot
RésoluBonjour, Pour un de mes cours, je dois faire un exercice sur Python. La question est la suivante : Can you plot a line graph representing the an...
Problème avec un attribut pygame [python]
RésoluBonsoir, Je débute en programmation du python et en ce moment j'utilise le module Pygame. J'ai créer une classe qui s'appelle BluePlayer: # Créer...
Bot discord python
RésoluBonjour, voila mon problème : Je suis en train de créer un bot discord, jusque là tout va bien ! Mais je souhaiterais ajouter une commande; mai...
Simplification ?
RésoluBonjour, je souhaiterais simplifier se code si possible : D arrow = "[[darkyt]]~>" if curseur_choix == 1: line1 = arrow lin...
Valeurs communes liste python
RésoluBonjour y aurait-il une âme charitable qui pourrait m’aider avec cet exercice ? Écrire une suite d'instructions qui partant de deux énumérables pr...
Problème utilisation instance de classe par un programme externe
RésoluBonjour à tous J'ai un problème d'utilisation des instances de classes dans une fonction qui est écrit dans un fichier externe. J'ai fabriqué deux...
Invalid token
RésoluBonjour, je viens parler de ce sujet qui est présent dans d'autres sujet de conv mais ça ne correspond pas a mon pb. J'ai fais un calcul python mais i...
Comment tronquer à l'impression/affichage une chaine de caractères
RésoluBonjour, J'exploite le contenu d'un fichier .csv dans un programme Pithon (3.9) qui contient notamment pour une colonne donnée du contenu significat...
Projet python niveau débutant (table ascii)
RésoluBonjour, J'ai un projet python dans lequel je dois vérifier si un mdp est valide ou non en fonction de certains critères : Au moins 1 majuscule Au...
Invariant/variant boucle
RésoluBonjour, Je suis en licence et débutante en programmation sur python. J'ai un exercice à rendre mais je ne comprends pas bien certains points. ...
Boucle d'un jeu probleme
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sur un programme python que je suis entrain de créer. C'est un jeu où la machine prend un nombre au hasard entre 0 ...
Tkinter problème de commande
RésoluBonjour, J’ai un programme en tkinter et sqlite3 et le probleme c que ma commande ne s’exécute pas et je compre,d pas pourquoi. Quelqu’un pourrait m...
Programme de conversion binaire vers décimal
RésoluBonsoir à tous, Je suis en terminale S et faisant option ISN, je viens demander conseils pour résoudre un problème qui me bloque depuis quelques jo...
Sauter sur pygame
RésoluBonjour à tous :) Je sais que la question a déjà dû être posée, mais malgré tous les forums/vidéos je n'arrive pas à le faire, je précise que je dé...
Problème avec .bind tkinter
RésoluBonjour, je code en python, et j'ai découvert il y'a quelques semaines la bibliothèque Tkinter. Cependant, je n'arrive pas a faire fonctionner une d...
Problème avec le break
RésoluBonjour, moi aussi j'ai un problème avec mon programme avec le break (c'est un programme visant à créer un répertoire téléphonique, j'ai un niveau de ...
Un jeu de bataille spéciale en python
RésoluBonjour, Je dois faire une simulation d'un jeu de bataille en python. Les règles sont un peu différente d'une partie normale: - une carte noir...
Optimiser programme pygame (python)
RésoluBonjour, Je viens de terminer un jeu en python avec pygame et je constate que celui-ci prend 12 à 15% de mon i5 8400 et 0% de ma GTX 1060, j'ai essa...
Répertoire téléphonique
RésoluBonjour, moi aussi j'ai un problème avec mon programme avec le break (c'est un programme visant à créer un répertoire téléphonique, j'ai un niveau de ...
Mini compilateur en python
RésoluBonjour, Svp j'aimerais que vous m'aidiez. En effet, j'aimerais réaliser un mini compilateur en Python. Avez-vous svp des livres, des tutos ou des ...
Errorimport
RésoluBonjour j'essaie de d'importer database et table du module dblink mais j'ai cette erreur qui s'affiche et je vois pas comment regler le problème.
Traitement d'image avec de la récursivité
RésoluBonjour, je suis actuellement bloqué sur la partie B d'un TP sur la récursivité que mon professeur m'a distribué en cour puisque je suis complétement ...
Interface utilisateur graphique avec input
RésoluBonjour, Je recherche comment ajouter une interface graphique en python, mais une interface comprenant des input pour ensuite me donner un résultat...
Problème avec les parenthèses
RésoluBonjour, je viens de débuter il y a à peine 1 heure le python et j'ai déjà un problème qui s'impose. J'ai suivi un tuto sur YouTube, ai fait tout ce q...
Turtle.terminator python
RésoluBonjour, J'essaye de faire un jeu du pendu en python avec turtle, cependant je rencontre le problème suivant: J'ai défini une fonction, qui, en fon...
Problème "list index out of range"
RésoluBonjour, Je débute en programmation Python, mais dans le cadre de mon travail, il m'est demandé de programmer un algorithme glouton, permettant d'af...
Problème avec fonction et return
RésoluBonjour, j'essaye de faire un petit programme pour exécuter un jeu du pendu. Cependant, dans ma fonction 'test_lettre' qui sert à justement tester l...
Lier différente bibliothèque
RésoluBonjour, J'ai un devoir en NSI, et malheureusement mon prof répond a aucun de mes mail je m'en remet donc a vous. import sqlite3 conn = sqlite3....
Temps execution
RésoluBonjour, J'ai un programme en python qui execute des fonctions sur la base de donnée mais ces données sont très volumineuse. Je voudrais créer u...
Qgiscloud
RésoluBonjour, Je cherche une solution pour du wepmmaping à partir de qgis j'ai installer le plugin qgiscloud? J'essaye de lancer qgiscloud et j'ai cett...
Bouton python
RésoluBonjour, Quand je crée un bouton dans une class l'argument "command" se déclenche a la création du bouton et pas a l'appui du bouton Quelqu'un sa...
Projet en python
RésoluBonjour, Pour progresser en python on m'a conseillé de se lancer sur des projets qui me feraient voir de nouvelles notion de plus en plus dur le pro...
Récupérer une variable prédéfinie comme input
RésoluBonjour, Je suis nouveau en programmation et surtout en python et j'ai un projet obligatoire à faire. Je vous explique : J'ai une liste d'obje...
Actualise la console
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir supprimer les éléments affichés dans la console , en faite j'aimerais pouvoir afficher quelque chose dans la console le ...
Aide débutant turtle - python
RésoluBonjour, En cour de NSI, nous avons pour instruction de créer un logo portant sur cette matière en utilisant Turtle. J'ai alors décidé de créer un...
Extraire la plus importante valeur d'un groupe sans remplacement
RésoluBonjour tout le monde, Je dispose d'un dataframe qui représente différentes combinaisons de personnes (11 personnes au total), avec un score par co...
Lire un fichier prn avec python
RésoluBonjour, J'ai un fichier que j'obtiens depuis un programme qui est au format "prn". Je souhaiterai pouvoir lire ce fichier avec python pour ensuite...
Csv reader ou pas ?
RésoluBonjour, Windows 10 et Python 3.7.2 Pas de problème particulier mais une simple question sur l'utilisation de la bibliothèque csv Pour lire ...
Incompréhension test d'instruction
RésoluBonjour, Un ami en galère m'a envoyé ca car il n'y comprend rien, est ce quelqu'un parmis vous aurai a tout hasard une réponse a cette question et...
Bug module datetime ?
RésoluBonjour, Windows 10 et Python 3.7.2 Je fais des test avec le module datetime en mode console, via le code très simple suivant: from datetim...
[python] serveur web, génération de fichier
RésoluBonjour, Depuis peu j'essaie de créer un outil qui me permettrai de générer un fichier excel à partir de deux autres. J'ai alors développer tous ...
Problème avec if
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mon programme python... Je reçois un message d'erreur par rapport au ":" des if et par rapport aux if quand j'enlève les...
Aide python
RésoluBonjour, J'aimerais comprendre comment ce code marche: V = locals() for i in range(10): V["var%d"%i] = i Je sais que c'est déconseillé...
Problème avec print
RésoluBonjour, j'apprend phyton est j'ai un problème. l'ors d'un TP je fait mon programme sauf tout est normalement bon mais j'ai toujours une erreur s...