Les discussions

Un jeu de bataille spéciale en python

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une simulation d'un jeu de bataille en python. Les règles sont un peu différente d'une partie normale: - une carte noir...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
yg_be

Optimiser programme pygame (python)

 Résolu

Bonjour, Je viens de terminer un jeu en python avec pygame et je constate que celui-ci prend 12 à 15% de mon i5 8400 et 0% de ma GTX 1060, j'ai essa...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Silenzay

Répertoire téléphonique

 Résolu

Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec mon programme avec le break (c'est un programme visant à créer un répertoire téléphonique, j'ai un niveau de ...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
dazdingue

Mini compilateur en python

 Résolu

Bonjour, Svp j'aimerais que vous m'aidiez. En effet, j'aimerais réaliser un mini compilateur en Python. Avez-vous svp des livres, des tutos ou des ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
Phil_1857

Errorimport

 Résolu

Bonjour j'essaie de d'importer database et table du module dblink mais j'ai cette erreur qui s'affiche et je vois pas comment regler le problème.

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Phil_1857

Traitement d'image avec de la récursivité

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement bloqué sur la partie B d'un TP sur la récursivité que mon professeur m'a distribué en cour puisque je suis complétement ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Phil_1857

Interface utilisateur graphique avec input

 Résolu

Bonjour, Je recherche comment ajouter une interface graphique en python, mais une interface comprenant des input pour ensuite me donner un résultat...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Ziomix

Problème avec les parenthèses

 Résolu

Bonjour, je viens de débuter il y a à peine 1 heure le python et j'ai déjà un problème qui s'impose. J'ai suivi un tuto sur YouTube, ai fait tout ce q...

17 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Theo

Turtle.terminator python

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un jeu du pendu en python avec turtle, cependant je rencontre le problème suivant: J'ai défini une fonction, qui, en fon...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
M.H_84

Problème "list index out of range"

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation Python, mais dans le cadre de mon travail, il m'est demandé de programmer un algorithme glouton, permettant d'af...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
FostRunt

Problème avec fonction et return

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire un petit programme pour exécuter un jeu du pendu. Cependant, dans ma fonction 'test_lettre' qui sert à justement tester l...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Whismeril

Lier différente bibliothèque

 Résolu

Bonjour, J'ai un devoir en NSI, et malheureusement mon prof répond a aucun de mes mail je m'en remet donc a vous. import sqlite3 conn = sqlite3....

15 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
kymer_officiel

Temps execution

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme en python qui execute des fonctions sur la base de donnée mais ces données sont très volumineuse. Je voudrais créer u...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
yg_be

Qgiscloud

 Résolu

Bonjour, Je cherche une solution pour du wepmmaping à partir de qgis j'ai installer le plugin qgiscloud? J'essaye de lancer qgiscloud et j'ai cett...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
yg_be

Bouton python

 Résolu

Bonjour, Quand je crée un bouton dans une class l'argument "command" se déclenche a la création du bouton et pas a l'appui du bouton Quelqu'un sa...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Kilton937342

Projet en python

 Résolu

Bonjour, Pour progresser en python on m'a conseillé de se lancer sur des projets qui me feraient voir de nouvelles notion de plus en plus dur le pro...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Natane

Récupérer une variable prédéfinie comme input

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau en programmation et surtout en python et j'ai un projet obligatoire à faire. Je vous explique : J'ai une liste d'obje...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Ziomix

Actualise la console

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir supprimer les éléments affichés dans la console , en faite j'aimerais pouvoir afficher quelque chose dans la console le ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Natane

Aide débutant turtle - python

 Résolu

Bonjour, En cour de NSI, nous avons pour instruction de créer un logo portant sur cette matière en utilisant Turtle. J'ai alors décidé de créer un...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
quent217

Extraire la plus importante valeur d'un groupe sans remplacement

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je dispose d'un dataframe qui représente différentes combinaisons de personnes (11 personnes au total), avec un score par co...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
preliator13600

Lire un fichier prn avec python

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier que j'obtiens depuis un programme qui est au format "prn". Je souhaiterai pouvoir lire ce fichier avec python pour ensuite...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
bibimul

Csv reader ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Windows 10 et Python 3.7.2 Pas de problème particulier mais une simple question sur l'utilisation de la bibliothèque csv Pour lire ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Phil_1857

Incompréhension test d'instruction

 Résolu

Bonjour, Un ami en galère m'a envoyé ca car il n'y comprend rien, est ce quelqu'un parmis vous aurai a tout hasard une réponse a cette question et...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Whismeril

Bug module datetime ?

 Résolu

Bonjour, Windows 10 et Python 3.7.2 Je fais des test avec le module datetime en mode console, via le code très simple suivant: from datetim...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Phil_1857

[python] serveur web, génération de fichier

 Résolu

Bonjour, Depuis peu j'essaie de créer un outil qui me permettrai de générer un fichier excel à partir de deux autres. J'ai alors développer tous ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Kooitfeet78730

Problème avec if

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon programme python... Je reçois un message d'erreur par rapport au ":" des if et par rapport aux if quand j'enlève les...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Ulydan

Aide python

 Résolu

Bonjour, J'aimerais comprendre comment ce code marche: V = locals() for i in range(10): V["var%d"%i] = i Je sais que c'est déconseillé...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Natane

Problème avec print

 Résolu

Bonjour, j'apprend phyton est j'ai un problème. l'ors d'un TP je fait mon programme sauf tout est normalement bon mais j'ai toujours une erreur s...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Chris 94

Module 'tkinter' has no attribute 'tk'

 Résolu

bonjour moi j'ai la version python 3.7.1 , j'ai essaye cree une interface graphique avec le module tkinter pour faire ca j'ai fait ce code : fr...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
chaima

Ouverture d'un fichier avec un bouton tkinter

 Résolu

Bonjour, Je programme un projet en python, Mais je suis coincé : Je veux ouvrir un fichier quand un bouton est cliqué, mais je ne trouve rien sur in...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Phil_1857

Erreur de code python

 Résolu

Bonsoir; je veux calculer le nombre de cluster sur une matrice de similarité, j'ai utilisé ce code, mais j'ai une erreur d'execution à la ligne 74, ...

16 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
yg_be

Réorientation de l'ordre des tabulations tkinter

 Résolu

Bonjour à tous, dans la série : c'est en cherchant que l'on progresse, je cherche à changer l'ordre des tabulations Tkinter. Dans mon code : #------...

16 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Baldo35

Problème de maximum de récursivité

 Résolu

Bonsoir! J'ai tenté de réaliser un algorithme calculant le discriminant et les racines d'un polynôme, et déterminant où le polynôme est positif ou né...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
yas....

Python

 Résolu

Bonjour, Si il y a des bons programmeurs de python parmi nous peuvent-ils m'aider à voir l'erreur dans ce bout de code : En faite ce que...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
yg_be

Additionner une variable et un chiffre

 Résolu

Bonsoir à tous, Comment fait-on pour additionner une variable et un chiffre : année = année + 2020 Merci à vous pour vos conseils A bientot ...

23 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Whismeril

Utilisation de py2exe pour transformer mon script python en exécutable windows

 Résolu

Bonjour, je progresse doucement en programmation python. J'ai fais un petit script python #---------------------------------------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Baldo35

Pycharm je n'arrive pas à enlever

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à enlever cela quand j'écrit la seul solution est de quitter le logiciel, savez vous comment l'enlever sans quitter le logic...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
PythonLearner

Ignorer un bloc à l'éxécution d'un programme

 Résolu

Bonjour, Pour ignorer une ligne on met en début un # Pour ignorer tout un bloc comment faire ? Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Vitak

Morpion en python

 Résolu

Bonjour je suis sur un projet de Morpion en python. Or j'ai un problème lorsque le programme doit vérifier s'il y a un alignement de croix ou de rond....

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Vicoumich

Problème avec pygame

 Résolu

Bonjour, je suis un tutoriel pour m’entraîner a programmer (https://www.youtube.com/watch?v=8J8wWxbAdFg et je reçois un message d'erreur alors que...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Phil_1857

Comment ajouter une interface graphique a un petit jeu question/réponse?

 Résolu

Bonjour, comment ajouter une interface graphique a un petit jeu question/réponse? j'aimerais ajouté une interface graphique même basique a ce petit...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
leblogueur

Les tableaux

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en python. Alors je voudrais créer un tableau avec une boucle sous certaines conditions, j'ai tapé ce code ça marche pas. ...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Whismeril

Petit problème sur un petit programme très simple.

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème au niveaux d'un programme question/réponse et je ne trouve pas la solution!! #!/usr/bin/python # -*- coding: -*-...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
leblogueur

Probleme sur un jeu question réponse

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème je débute en python et je suis en train de développez un petit jeu question/réponse et quand il est rentré dans idle cela ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
yg_be

Programmation python listes

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon problème : J'ai deux listes : Index list: [0, 5, 5, 6, 0, 1, 1, 8, 9, 9]Index list Mfccs : [0.640495, 0.4822588, 0.652...

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
yg_be

Progresser en python

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en programmation (python) et j'ai appris la base mais j'ai l'impression de stagné maintenant et je ne sais plus comment pr...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
yg_be

Revenir a une version précedente de pip

 Résolu

Bonjour, Savez vous comment revenir a la version précédente de PIP? En effet lorsque la première fois j'ai saisi la commande ci dessous j'ai eu...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
pcsystemd

Erreur zip argument #2 must support iterable

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en Python et suis en train de créer un programme permettant de calculer l'angle de projection d'une balle optimal selon un...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
SerialCookie

Lecture fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier csv de 3,4 Go pour plus de 11 millions de lignes, ouvrable ni avec Excel ni avec TextPad. J'ai codé un script en Python pou...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Gerard

Boutons tkinter ne s'affiche pas

 Résolu

]Bonjour, Je programme une appli avec Python et Tkinter, seulement voilà, j'ai mis deux bouton superposés dans la fenêtre (en bas) mais il s'affiche...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Phil_1857
Résultats 851 - 900 sur un total de 1 890