Les discussions

Expression régulière en python

Résolu

Bonjour, voilà j'aimerait utiliser une expression régulière qui me permettait de récupérer le contenu de en python !! je ne comprend néanmoins pas...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

[python]convertir chaine de caractere

Résolu

Bonjour à tous J'ai créé une liste qui récupère des données provenant d'un fichier texte. Les données sont des nombres mais lorsque je les copie dans ...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
mrcrowley

Récupérer le nom de sont processeur en python

Résolu

Bonjour, j'aimerait récupérer le nom de mon processeur , qu'elle commande doit je utiliser en python , si vous avez des tuto ??? merci de votre co...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quel premier ide sous python

Résolu

Bonjour, Je me lance dans la programmation sous python je voudrais savoir quel est le meilleur IDE pour commencer merci

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
Jazz

Du langage casio35+ au langage python

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment traduire ce langage casio35+: lbl 1 "texte" goto 1 En langage python, merci d'avance. Configuration: ...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
kazangan

Version de python

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de telecharger python mais je ne sais pas quelle version prendre J'ai un pc vista Merci d'avance Configuration: Windows...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
thomasdu91160

Debuter python

Résolu

Bonjour, je veux debuter python,j'ai pas trouver des cours simple pour bien demarer, comment on compile des programmes ?,je suis sous linux Merc...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
yuri648

Python tkinter

Résolu

Bonjour, Mon problème est simple. La solution est plus compliqué. Imaginons un code python très simple : ==================================...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
TheSnake !

[python] supprimer nombre caractère

Résolu

Bonjour, je souhaiterai en python afficher un nombre limité de caractère d'une variable. exemple : variable = "Bonjour a tous" je veut affic...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
fiddy

Exécuter un fichier en python

Résolu

Bonjour, J'ai un programme en python qui crée des fichiers .bat (beaucoup!), et j'aimerais pouvoir les exécuter tous d'un coup à la fin du programme...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
yoerlebourrin

Python

Résolu

Bonjour, Que peut on faire exactement avec python ? Configuration: Vista. 2 Go de RAM, 80 de ROM. -- Il y a toujours solution a tout. ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
raphy00

Problème avec mon python

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé ensuite intsaller python , j'ai ensuite ouvert python ( commande liene) dans le menu demarrer , et après j'ai entré le no...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
k3v1n11

Problème avec un programme python

Résolu

Bonjour, tout dernièrement un ami m'a passé& son programme python pour juste essayer de voir la vulnerabilité sur mon site web son programme sniff l...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
k3v1n11

Résultat d'une commande bash dans python

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que le résultat d'une commande bash s'affiche dans une interface graphique en python (Tkinter). Voici la commande en que...

20 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Lancer un script shell par python

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai écrit un programme python qui doit passer la main à un script shell, en recevant la sortie. J'ai essayé os.system, o...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
tcithare

Python : recherche d'un exposant ..

Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui me paraît délicat à résoudre. J'ai fait un programme qui cherche les occurrences dans des textes, et parmi les mots ...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Theplanettelex

Crée un programme en python

Résolu

Bonjour, Je voudrais crée mon premier logiciel en python. Pour cela j'aimerais avoir quelqu'un a mais coter pour m'aider qui a deja crée un logi...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
AnthonyOpH

Correction du code python suivant

Résolu

Bonjour à tous, Je m'initialise en Python et je souhaiterais que vous m'indiquez comment faire pour que if et else soient au meme niveau pour ne pl...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
6ril

Comementaire avec python

Résolu

Bonjour à tous, bjr à tous, j'ai veritable problem avec mes instructions. En effet dans le cours Langage Python, il est stipulé le instructions ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
2I++

C vs. python ?

Résolu

Bonjour, j'ai actuellement quelques connaissances en langage C (rien de bien méchant, je me limite pour l'instant à la console) et on m'as dit que le...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Templier Nocturne

Python sauter une ligne dans une chaine

Résolu

Bonjour, je voudrais sauter une ligne dans une chaine je n'y arrive pas j'ai le cerveau qui fume voila le code a=os.listdir("file/") print a...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
6ril

Problème d'interface graphique (python)

Résolu

Bonjour à tous et bonne fête des mères, Je n'arrive pas à mettre une interface graphique sur mon petit programme. Comme je suis débutant, j'ai essa...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
karirovax

Problème d'entry avec python tkinter

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais, à l'ouverture d'une fenêtre tkinter que s'affiche dans l'Entry la valeur d'un fichier txt. Je sais déjà l'enregistre...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
siby

Proxy python incompréhension

Résolu

Bonjour, voilà j'ai créé uen classe PROXY elle fonctionne bien quand je l'utilise de cette façon là : Proxy=PROXY() Proxy.proxy('mon_proxy',3128) ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
ywar

[python] os.open

Résolu

Bonjour, donc voilà j'ai un problème avec la fonction open du module os.... Mon premier réflexe a été de regarder si d'autres avaient le même...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

[python] cacher le resultat d'une commande !!

Résolu

Bonjour , J'ai commencé à coder en python , j'ai développé un script qui envoi un message en se basant sur le smtp de gmail . Mon problème c'est...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
MZw

[python] nombre flottant

Résolu

Bonjour, Dans un programme je dois utiliser des nombres flottants (float) mais lorsque je veux vérifier si le nombre est en float, c'est-à-dire, e...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
zelos666

[python][qt4.6] problème jpg-tiff

Résolu

Bonjour, Là où je travaille, on m'a demander de créer un plugin dans Quantum GIS, un programme permettant le traitement d'image tiff et geotiff. ...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
zelos666

Environnement python et ide

Résolu

Bonjour suite a Visua lBasic je souhait passer à python. Le problème pour moi est que j'aime bien transporter mon programme sur un autre ordinateur. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
pseudoDeLuxe

Python

Résolu

Bonjour, Je dois utiliser le Python au travail mais je ne connait pas se langage. J'ai apprit la base sur le site du zéro, mais ses seulement en m...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
zelos666

Python aide pour faire un parser simple

Résolu

Bonsoir, Je cherche à créer un petit parser (analyseur syntaxique). En fait le programme devra aller chercher des suites de nombres dans un fichier...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
HeeelpMeee

[python] editeur de texte en console

Résolu

Bonjour, J'ai cherché longtemps sur google pour essayer de trouver comment faire un éditeur de texte pour la console (Linux ou windows). Si jamais v...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
gfsd

Python n'aime plus "print"

Résolu

Bonjour, je me remetais a python tout a l'heure, ca fesait tres longtemps que je n'avais pas travaillé dessus car je m'etait focalisé sur le CUDA... ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
idir

Python, probleme de type...

Résolu

Bonjour, je voudrait faire une fonction en python telle que: Polynome : P(x) = anx**n + an−1x**(n-1) + ...a1x + a0. La fonction recoit une liste de ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
heyquem

Cherche tuto python

Résolu

Bonjour, Je voudrais programmer en python. J'ai commence en Java, mais un programmeur ma dit qu'il était mieux de commencer par Python, car c'est l...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Marcus

Python web de l'aide urgent s.v.p

Résolu

Bonjour, je voudrai écrire un programme en python pour faire un site web bon j'ai un début (si on peut appler sa comme sa) le voici f = open('m...

19 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
bizire32

Python barre espace simulation

Résolu

Bonjour, Voici mon projet : Je dois me connecter à un routeur cisco en telnet sous python et récuperer les informations de certaines commandes dan...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
ciscopython

Python : probleme exec et entry

Résolu

Bonjour, Je sèche... Je cherche à générer dans une fonction en python (2.6.2), une Toplevel qui me présente les données d'une base (SQLite). Je ...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
spynaej

Débuter python

Résolu

Bonjour, J'ai 14 ans et je souhaite m'essayer à la programmation avec le langage Python : pouvez-vous m'indiquer de bon sites ou tutoriaux pour mes p...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
mamiemando

Python et sessions

Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant en python et j'utilise le framework django. J'ai donc créer un projet, puis une application dans ce projet, etc......

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
nague29

[python]division euclydienne,vecteur

Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant quelque mois que j'essaye de créer un système de déplacement pour les avatars d'une application multijoueurs .Cette app...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
StephenJacob

Prblm de chargement pour un programme python

Résolu

bonjour, aujourdhui jai fait un programme en python ou lordi devait trouver un nombre aleatoire pour cela,jai utilisé: import random nombre = rando...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
gigaga

Python decoupage de string

Résolu

Bonjour, J'ai un string path de type 'c:\..\..\fichier.ext' je voudrais extraire que le nom du fichier j'ai essaye avec des index, find, spli...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
crazyghandi

Produit de deux matrices sous python

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis pour trouver le code pour calculer le produit de deux matrices voilà mon code : def multiply(m1, m2): m =...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
energetix

Graphe python

Résolu

Bonjour a tous, j'ai un exercice a faire dont voila l'énonce: en utilisant la représentation que vous préférez (cad. matrice adj ou liste adj) écriv...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
etudiant

Liste python

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec python, en fait je veut convertir une liste d'adjacence d'un graphe en une matrice d'adjacence. voila donc mon progra...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
etubien

[python] que faut-il télécharger ?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai acheté le livre de Gérard Swinnen : "Apprendre à programmer avec Python", et j'aimerais bien me lancer dans l'aven...

14 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
war

J'aimerais apprendre a programmer en python.

Résolu

bonjour tt le monde!!! j'aimerais savoir si quelqu'un veut bien m'apprendre a pragrammer en python.si ce n'est pas possible y a t'il un site web ou je...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
JE DIS LA VERITEE PIS C'EST TOUT !

[python] accents avec wxpython - utf8 ?

Résolu

Bonjour, Je ne suis qu'un modeste amateur de python et wxpython, avec de grosses lacunes... Malgré mes recherches sur le net et mes tentatives de ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
yeahyeah

Wxpython : texte superposé

Résolu

Bonjour, L'application en Python que j'ai essayé d'écrire (c'était juste pour le fun) est un widget météo. J'affiche l'image dans la fenêtre (en pr...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 1 908