Les discussions
Image en binaire
RésoluBonjour, Je veux convertir l'image en binaire, mais le code n'a pas fonctionné pour moi, alors quel est le problème avec ça ? Code: Erreur: ...
Csv code
RésoluHello ! J'ai écrit un programme qui lit un fichier csv. Mais lors de son exécution, j'ai l'erreur suivante : line 23, in decode return codecs....
Turtle python
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme au niveau de mon code, je cherche a faire un outil qui convertie les pourcentages en graphique sur turtle (graphiqu...
Aide exercice python
RésoluBonsoir, J'ai besoin d'aide sur cet exercice s'il vous plaît. Je suis débutant et je découvre le python Ecrire un programme permettant de saisir un...
Erreur docker flask python
RésoluBonjour, Je viens de dockeriser mon serveur web python avec la bibliothèque flask et flask_restful, j'ai crée les fichiers docker-compose.yml et dock...
Définir des variables par itération
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il serait possible de définir des variables itérativement. Imaginons que je voudrais créer les variables suivantes: v...
[tkinter] activer par défaut une entry
RésoluBonjour, Je réalise un programme en python avec tkinter et toplevel. Sur la fenêtre "master" il y a 3 Label, 3 Entry et 1 Button. Lorsque la fenêtre...
Programme plante au bout d'un certain nombre de lancements
RésoluBonsoir, Je suis un débutant en code et je fais des programmes pour le fun ou pour les cours. J'ai un petit problème avec une histoire de boucle for ...
Scrollbar sur groupe de wigets
RésoluBonjour, J'ai un code Tkinter qui crée une Frame qui contient un ensemble de Labels et Entry Je voudrais y ajouter une scrollbar verticale, si quelq...
Jeu de domino
RésoluBonjour, je suis bloqué lorsqu'il faut compter le nombre de domino blancs dans mon jeu, mon programme en compte beaucoup trop alors qu'ils ne sont pa...
Texte dans un label tkinter pas correctement mis à jour
RésoluBonjour, Dans l'extrait de code suivant, je rencontre le problème suivant. Lorsque le texte de label_chauff_6 se met à jour en fonction de plant_mode...
Permuter la numérotation de deux fichiers mp3
RésoluBonjour, Je viens sur ce forum en espérant avoir de la chance pour le timing assez serré de 2 jours. Le contexte pour ceux que ça intéresse: Je dois...
Code python contient des erreurs , méthode non correct
RésoluBonjour, J'ai développé ce code python, mais le résultat n'est celui que j’attends : from abc import ABC, abstractmethod class InvoiceCalc: ...
Aller chercher des données sur un cloud
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir aller chercher des données sur pcloud ou mediafire. Je sais comment récupérer un fichier sur internet mais je ne sais pas...
Remplissage valeurs nulles selon 2 conditions
RésoluBonjour, Sur la capture d'écran ci-dessus, j'ai fait une recherche grâce à .loc qui me permettent de visualiser 3 pays pour lesquelles je n'ai au...
Problème d'installation de pyside6
RésoluBonjour, Svp Besoin de quelqu'un qui s'y connait en python pour l'installation de l'outil d'interface graphique *pyside6* À chaque fois que je t...
Probleme d'ajout de kneighborsclassifier
RésoluBonjour tous le monde, Je veux importer l'algorithme KNeighborsClassifier from sklearn.neighbors import KNeighborsClassifier ... mais l'erreur sui...
Est-il possible de créer un site dynamique en python ?
RésoluBonjour, Je suis débutant dans le développement web, ça serait une bonne idée d'apprendre python pour créer toute chose : un réseau social, un forum ...
Visualisation de la voix python
RésoluBonjour. Je suis un peu coincé sur un exercice spécifique. Je suis capable de créer un graphe sur Python et d'enregistrer un fichier audio.wav sans ...
Somme qui déclenche une division par zéro
RésoluBonjour, J'ai cet exercice à réaliser : Donner la valeur approchée avec au moins 5 chiffres significatifs de où Voici mon programme : import m...
Problème d'interprétation dans un programme python
RésoluBonjour, (je suis débutant dans Python) dans le programme suivant , l'utilisateur indique combien de temps a duré sa douche , le programme fait un ...
Dessiner un pixel dans python
RésoluManahoana, Comment puis-je dessiner un pixel sur une position donnée et avec une couleur donné ? Et avec quelle package? Misaotra. (Ça veut dire mer...
Problème débutant python calcul input
RésoluBonjour, Je suis débutant dans l'univers Python , dans ce programme on demande à l'utilisateur de saisir un nombre . Ensuite on veut multiplier ce...
Ia: apprentissage d'un neurone
RésoluBonjour, M'intéressant à l'IA, j'ai conçu ce code pour apprendre à un neurone à 7 entrées à sortir 1 si les 7 entrées sont égales à 1, et 0 pour 8 au...
Erreur 2
RésoluRe - bonjour j'avais deja posé une question y a moins d'1 jour, et j'ai eu ma solution (encore merci) Cette fois ci j'ai rajouté un pokemon mais pare...
Erreur ?
Résoluimport random class Pokemon: def __init__(self, nom, type1, type2, hp, atk, df, spatk, spdf, spd, move1, move2, move3, move4): self.nom...
Simplification d'une factorielle
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider pour comprendre comment je pourrais résoudre le problème s'il vous plaît. Je dois réaliser une fonction qui simplifie...
Erreur de syntaxe lors de l'execution d'un script python
RésoluBonjour, Je suis entrain d'essayer d'exécuter ce script python. Cependant, lors de l'exécution de celui-ci, je me retrouve confronter à cette erreur...
Impossible de créer un executable avec pyinstaller
RésoluBonjour, J'ai créé un script en python et souhaite créer un setup. J'ai installé pyinstaller mais quand lance la commande pyinstaller dans l'invité d...
Problème d'encodage (je ne suis pas vraiment sur moi-même)
RésoluBonjour à tous. Comme et pour toujours, j'ai un problème. J'ai un script python qui travaille avec du texte. Ce texte peut avoir ces formes : こ\...
Dermande d'aide pour un bot discord
RésoluBonjour,Bonsoir Si vous créer un bot discord "py" sur replit , sera t-il héberger ou pas . Mais après un certain temp il écrit " Traceback (most rece...
Label qui ne s'affiche pas.
RésoluBonjour, J'ai le code suivant: label = Label(fenetre, anchor=NW, bg="Black", texte="1", fg="White") label.pack() petit_font = "-size 5" label.confi...
Scroll bar qui ne marche pas
RésoluBonjour j'ai un code avec un Scroll qui ne marche pas. from tkinter import * F = Tk() Sb = Scrollbar(F, orient='vertical') Sb.pack(side=RIGHT, f...
Rétrécir un texte tkinter
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment rétrécir un texte qui se trouve dans un label dans tkinter (préciser la taille de la police). Merci
Devoir sur python
RésoluBonjour, J'ai un projet à écrire en python. Voici les consignes: Pour gérer facilement les inscriptions, il vous a été demandé que les tickets soien...
Problème avec un fichier .py avec input.
RésoluBonjour, J'ai un fichier .py avec le code suivant nom = input("Tapez votre nom") Print("Bonjour", nom, "!") Quand je l'exécute avec IDLE, aucun pr...
Besoin d'aide : codage programme python pyxel
RésoluBonsoir, Je suis en train de coder un programme sauf que je suis actuellement bloqué. Le programme est en pyxel est je suis bloqué sur une toute dern...
Programme nombre divisible par tous les chiffres de 1 à 20
RésoluBonjour, J'ai un problème concernant un programme qui ne fonctionne pas car il boucle à l'infini pour une raison qui m'est inconnue. Le programme es...
Problème d'éxécution d'un script python
RésoluBonjour, Lors de l'essaie de ce script, le message que j avais initialement rempli : Une erreur s'est produite.... s'affiche. Cela quand je decide de...
_tkinter.tclerror: wrong # args: should be ".!text3 insert i
RésoluBonjour. J'ai un problème avec Tkinter. Je veux passer en argument d'un insert une variable. Code : # IMPORTS------------------------------------...
Graphique x et y
RésoluBonjour, Avez vous un pdf à me transmettre qui contient les axes x et y pour pouvoir ce repérer lors de l création de celui ci avec le module fpdf ...
Systemerror: negative size passed to pyunicode_new
RésoluBonjour, J'ai installé la version anaconda compatible à win7 32bit, Au début, lorsque j'ai essayé de lancer _conda.exe un MessageBox m'a indiqué...
Problème de sauvegarde.
RésoluBonjour, je suis débutant en python et pour m'entrainer j'essaye de faire un r/place like pour mes amis et moi. Il est encore très archaïque mais je ...
Enregistrer en format pdf une fenetre tkinter python
RésoluBonjour, Je voudrais associer à la commande "print" dans le menu_bar, une fonction permettant d'enregistrer au format pdf dans les dossiers la "captu...
Groupement de données à partir d'un csv sur python
RésoluBonjour, Je traite un fichier CSV qui dispose de plusieurs colonnes, voici un exemple : 74a6a0a2a;info1;Groupe1 e2646926e;info2;Groupe2 7d72c9d9e;i...
Intégrer un resultat photo sur tkinter python
RésoluBonjour, Dernièrement j'ai développé un script permettant la création de QR Code avec le module Tkinter. Mais j'aimerais ajouter à la fenêtre Tkinter...
Nameerror: name 'ma_variable' is not defined
RésoluBonjour, J'essaie de créer une application de quizz sur les départements français. Une première fenêtre demande, à l'aide de boutons, si je veux fair...
Syntaxerror
RésoluBonjour, J'ai un message d'erreur quand je lance mon code mais je vois pas d'où elle viens, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? il me dit : " Fi...
Background label
RésoluBonjour, J'aimerais que mes label "Ordinateur" et "Joueur" aient un fond transparent afin d'avoir l'effet marbre partout. Merci de votre aide Fred ...