Les discussions

Python variables

 Résolu

Bonjour, Je débute avec python et j'ai 12 ans donc difficile de comprendre certaines choses pour moi /: Des fois j'invite mon amis chez moi et on ...

18 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Enz0lanterne828

Python boucle while

 Résolu

Bonjour, Récemment j'ai fait un programme python sauf que mon programme ne fonctionne pas correctement. Je voulais faire une boucle while sauf que...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
trifou

Mini projet isn code barre

 Résolu

bonjour en isn nous avons un exercice a faire qui et le suivant : Présentation : L’entreprise ENTAS installe un ascenseur dans un bâtiment de 9 ét...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Franky-9

Automatiser une création de compte sur un programme

 Résolu

Bonjour, je travail sur un programme de terminal ou il faudrait se connecter avec un compte qu'on aura créé au préalable pour y accéder, je me demanda...

31 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Frizti

Convertir un nombre en binaire sur un quartet

 Résolu

bonjour en isn j'ai un exercice dans le quelle je dois prendre en nombre le séparé dans un liste et le convertir en binaire sur un quartet par exemp...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
computerone

Invalid syntax

 Résolu

Bonjour Je fais un programme pour un dm de NSI Mais j'ai une erreur de syntaxe que je n'arrive pas à corriger Merci beaucoup de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
trifou

Sélection des 4 bits faible puis fort

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai un exercice qui est de la stéganographie. Je dois cacher un texte dans une image mais j'ai un problème, je ne sais pas commen...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
trifou

Mon programme python crash sans raison a un certain endroit

 Résolu

Bonjour, je suis en train de bosser sur un petit programme de terminal qui permettrais de se connecter avec différents comptes utilisateur, mais au mo...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Frizti

Print pas

 Résolu

Bonjour, je suis un jeune padawan dans le code et je rencontre un problème qui m'échappe car le print ne s'affiche pas. Merci pour votre aide, ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
trifou

Curseur qui modifie la valeur d'une variable

 Résolu

Bonjour à tous les amis, J'ai cherché des heures et des heures sur internet comment, à l'aide d'un curseur scale tkinter, on pouvait faire modifier l...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
trifou

Problème jeu same game python

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Pour un projet, je dois implémenter le jeu Same game. J'ai commence par réaliser le noyau du jeu, sans interface graphique comme...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
trifou

Points sur cercle tkinter

 Résolu

Bonjour, Je viens ici pour vous demander de l'aide. J'ai un projet d'info à faire sur la multiplication modulaire (figure à l'intérieur d'un cercle...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
pcsijsuispasforteninfo

Dessiner les coutour d'une image

 Résolu

Bonjour, comme dit dans le titre j'aimerais tracer les contours des object d'une image en noir et blanc. Après quelque recherche j'ai trouver la fonct...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Hamster18

Parcour de tableau

 Résolu

Bonjour, je suis debutante en python et je suis fasse à un problème, le voici : un un tableau contenant des diagramme (tabCancer), j'essaye ces diagra...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Hamster18

Problème d'insertion de donnees dans par le biais d'un formulaire html en django

 Résolu

Salut à tous, Je suis Samgi, novice en python/django, j'ai un problème avec un formulaire d'enregistrement html. j'ai crée un projet connexion et d...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
samgione

Créer un intervalle avec une condition

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un jeu de dé en classe d'ISN, et nous cherchons à ce que un joueur arrête de jouer lorsqu'il fait 1. Nous avons...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Antonin.gd

Bitmap pyscripter

 Résolu

Bonjour après avoir enfin resolu un pb d'indentation j'ai un pb avec mon bitmap car comme ci dessous j'ai crée une matrice avec des valeurs qui rappor...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Yazho

Indentation pyscripter

 Résolu

bonsoir je suis en première et j'ai actuellement NSI et j'ai un devoir a rendre mais j'ai un pb d'indentations je ne comprend pas où si vous pouviez m...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Yazho

Rentrer des données dans une table mysql avec une boucle for

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trop comment formuler ma question car je suis totalement débutant dans le domaine. J'ai du réaliser en cours une fonction ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
atoude

Loi normale en python petit problème de résultat

 Résolu

Bonjour, s'il vous plaît quelqu'un peut il m'aider pour la formule de la loi normale en python, elle est tellement complexe que je n'arrive pas à trou...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rendre une liste de nombre ordonnée

 Résolu

Bonjour, J'aimerais comprendre comment ordonner une liste de nombres en Python ! En espérant que vous m'aidiez, Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
boliro

Enlever un caractère spéciaux dans un fichier xml en python

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier xml qui contient un caractère spéciaux que j'aimerais supprimer, j'ai trouvé comment détécter le caractère spéciaux mais je...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
rasielblas

Pb de récupération de valeur entry dans fenêtre secondaire

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème qui persiste sur un code concernant la récupération de valeur d'"entry" ou pour un "checkbutton" dans une fenêtre se...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
LPAUC

Jeu des carrés ou pipopipette

 Résolu

Bonjour à tous. J'espère que vous allez super bien. Je débute en python et j'aimerais concevoir le jeu pipopipette (jeu des carrés) en utilisant les ...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
lune2008

Génerer valeurs dictionnaires différentes python 2.7

 Résolu

Bonjour, j'aimerai définir une fonction init_system_obstacle(obstacle) qui me permet de générer aléatoirement des chiffres entre 1 et 12 et les attr...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
trifou

Rectification d'erreur de balise xml dans python

 Résolu

Bonjour, j'ai une balise xml qui contient une erreur est qu'on m'a demandé de rectifié avec python mais je ne sais pas comment procédé après avoir...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
rasielblas

Aller chercher une variable a partir d'une liste

 Résolu

Bonjour, cartej1=canvas.create_image(450, 253,image=) je suis entrain de faire un jeu de bataille sous python j'utilise le module tkinter pour fa...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
clement5188

Programme chiffrement césar

 Résolu

Bonjour, J’ai fais ce programme pour traduire avec le décalage que l’on veut.(chiffrement de César) j’ai donc fais se code mais il ne marche pas pou...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
thomas

Detecter la faute 3

 Résolu

Bonjour, S'il Vous Plait qui est le problème de ce petit programme qui a pour but de calculer le produit de deux nombres entiers sans utiliser le sy...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
mathstudent

No module named "package"

 Résolu

Bonjour, je rencontre un petit souci lorsque j'essaie d'importer un module sous Python 3.7 (Mac Mojave 10.14.6). Je ne comprends pas bien la log...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Amaumox

Des { } indésirables

 Résolu

Bonjour, pour m’entraîner à coder, je m'amuse à coder mes formules de mathématique. J'ai commencé sur console c'était si simple... mais là j'ai essayé...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
yg_be

Turtle fusion tkinter

 Résolu

Bonjour, J'ai un devoir en python ou j'ai besoin d'utiliser Turtle dans une fenêtre tkinter. J'ai mon programme Turtle et ma fenêtre mais je ne sai...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Antoine

Zen coding python ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je poste dans le bon forum j'ai installé dans notepad++ (v7.8.1 / v32bytes) les extensions PythonScipt et zen coding...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
animostab

Typeerror: 'int' object is not iterable

 Résolu

Bonjour , J'ai l'erreur " TypeError: 'int' object is not iterable " quand je lance mon programme python qui est : import random k = random.rand...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Lulupoulet

Retour au début du programme. (python)

 Résolu

Bonjour, j'aimerais bien que dans ce code, si on rate l'identifiant ou le mot de passe ça nous renvois au début, connaissez-vous la commande pour ça ?...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Frizti

Mon programme python ne marche pas

 Résolu

bonsoir. J'ai un devoir a faire en python mais je comprend pas pourquoi j'ai beau tout faire il fonctionne pas. Je suis presque au bord des larmes. es...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Mano272520

Redéfinir un opérateur

 Résolu

Bonjour ! Le titre n'est pas très explicite, je vais donc davantage développer : J'ai une application de maths en lignes de commande où l'utilis...

18 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
MemeTech

Retour de valeur

 Résolu

Bonjour, Je débute le Python et tente de faire un programme qui calcule la multiplication de matrices de taille quelconque. Voici mon début de ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
N

Déchiffrement par substitution à clef variable

 Résolu

Bonsoir, je suis en Terminale S et j'ai un problème de compréhension avec l'énoncé d'un de mes exercices en Isn , le sujet est le déchiffrement par s...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
ZeeSlick58

Mon code s'arrète tout seul

 Résolu

Bonjour, je suis en train de coder un petit jeu de vrai ou faux avec python 3.5.2 mais le problème est que a une question, après notre réponse le prog...

15 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
khrug

Importer un module dont le nom contient un chiffre

 Résolu

Bonjour, Je cherche à importer un module. Jusque là c'est pas très compliqué. Ce que je n'arrive pas à faire (je ne sais pas si c'est possible) c'est...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
vito02

Multiplication de matrices

 Résolu

Bonjour, Voilà mon algo qui doit multiplier deux matrices sauf qu'il marche pas bien. Es ce que quelqu'un peut trouvé mon erreur parce que je bloqué...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Mamenix

Tkinter : récuperer la valeur d'un radiobuton dans une boucle for

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai un problème très simple que je n'arrive pas à résoudre malgré toutes mes tentatives. Je veux juste récupérer la valeur des ...

16 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
khrug

Aide - exercice programmation dictionnaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un exercice a effectuer en Python 2.7, voici la consigne: On veut entrée des données relatifs à 5souris males et 5 souris femelles. ...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
latata

Encodage

 Résolu

Bonjour, j'ai toujours un problème au niveau de def encodage_fichier(): Voici tout le code que j'ai fais ALPHABET = { "a": 0, "b": 1, ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Chizqiyah

Problème introuvable sur mon script python

 Résolu

Bonjour. Je suis débutant dans le language python et pour mon lycée je dois réaliser un projet écrit spécialement en python. J'ai commencé celui-ci ma...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
VeeN_

Algorithme qui place des étoiles entre chaque caractères

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un DM de NSI (numérique et sciences informatiques), mon exercice est le suivant : Placez des "étoil...

26 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
ledebutantenpython

Algorithme python

 Résolu

bonjour a tous je doit faire un algorithme sur python pour calculer la moyenne d'une classe à un contrôle mais je comprend pas pourquoi python me dit ...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
max.tdf22445

Comparaison de plusieurs tables avec plusieurs base de donnée

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui permet de relié plusieurs base de donnée et de faire la comparaison de tous ces bases. Mon problème c'est que chaque ba...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
jee pee

Comparer les donnée de même valeur et compter le nombre d'enregistrement

 Résolu

Bonjour, J'ai trois base dont base1 qui contient tous l'ensemble du base2,base3. Mon code permet de comparé l'enregistrement du base1 au base2 et ...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
rasielblas
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 1 890