Python : demander à l'utilisateur
Résolu/Fermé
la quiche
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
-
26 mars 2009 à 10:41
tt_thoma - 26 mars 2020 à 17:40
tt_thoma - 26 mars 2020 à 17:40
Salut,
Je me vois forcée de faire un programme en python puisque ma calculette vient de rendre l'âme...
Je cherche à faire exactement 2 programmes : un qui calcule le discriminant et un qui résout une équation du type : ax^n + bx^n + cx +d.
Pour le programme en lui même, pas de problème (Le deuxième se fera par essai/erreur sur les nombres de -5 à +5, les solutions des équations ne dépassant généralement pas ces chiffres.
Par contre, j'ai un souci pour la partie du programme qui demande à l'utilisateur de rentrer ses chiffres. Ça se formule comment en python ? Je voudrais que le programme demande à l'utilisateur l'exposant de x et son indice (carré, cube...) ainsi que d.
Enfin, pour le calcul, l'exposant s'écrit comment en python ? Python respecte-t'il les priorités (d'abord l'exposant ensuite la multiplication, enfin les additions).
Merci de votre aide.
(C'est pas urgent du tout)
Je me vois forcée de faire un programme en python puisque ma calculette vient de rendre l'âme...
Je cherche à faire exactement 2 programmes : un qui calcule le discriminant et un qui résout une équation du type : ax^n + bx^n + cx +d.
Pour le programme en lui même, pas de problème (Le deuxième se fera par essai/erreur sur les nombres de -5 à +5, les solutions des équations ne dépassant généralement pas ces chiffres.
Par contre, j'ai un souci pour la partie du programme qui demande à l'utilisateur de rentrer ses chiffres. Ça se formule comment en python ? Je voudrais que le programme demande à l'utilisateur l'exposant de x et son indice (carré, cube...) ainsi que d.
Enfin, pour le calcul, l'exposant s'écrit comment en python ? Python respecte-t'il les priorités (d'abord l'exposant ensuite la multiplication, enfin les additions).
Merci de votre aide.
(C'est pas urgent du tout)
A voir également:
- Demander à l'utilisateur d'entrer une valeur java
- Demander à l'utilisateur python - Meilleures réponses
- Python comment demander une valeur - Meilleures réponses
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l - Forum Python
- \R python ✓ - Forum Python
- [PyCharm] Pas d'interpréteur python ✓ - Forum Python
- Ce programme est écrit en python ✓ - Forum Python
3 mai 2009 à 01:12
remarque :pour la première question il vaut mieux faire :
print "Entrer la valeur de X"
x=input()
input() est dangereux d'utilisation. Il vaut mieux utiliser raw_input().
Par exemple :
x=int(raw_input('Entrer la valeur de X : '))
Cdlt
Modifié par Germdu51 le 29/12/2015 à 19:10
Merci d'avance pour votre réponse,
Germdu51