Les discussions
Bonjour problème de boucle .
RésoluBonjour, Bonjour quand mon programme se lance il ne fait pas 8 tours mais 3 je ne comprends pas.
Python oui ou non
RésoluBonjour, je m'excuse pour le dérangement je suis un étudiant en génie électrique donc j'ai pas de beaucoup de bagage à propos des languages de prog...
Création fichier txt python
RésoluBonjour, Tout est dit dans le titre, Je débute en prog et j'essaye de créer un fichier texte et y mettre des données. Je regarde sur des forums ma...
Je ne sais pas mon erreur
RésoluBonjour, En ce moment je m'amuse à coder un petit jeu narratif(extreme début) et j'ai un problème. logiciel : pyzo Merci à ceux qui répondrons...
Question sur un probleme de if
RésoluBonjour, Je travaile sur un dev de jeux vidéo pour mes cours et j'ai un probleme que je vois pas comment raisoudre. Voici un screen : http://image.noe...
Aide pour finir un pendu svp :/
RésoluBonjour, J'ai presque fini de faire un Pendu, je suis débutant dans la programmation sur Python 3.7.2 et je me suis donné un petit défi qui est de...
Erreur de syntaxe python
RésoluBonjour, Depuis hier je suis à la recherche de l'erreur de syntaxe qu'il y'a dans le print mais je ne trouve pas , quelqu'un la voit-il ? adsou...
While loop / if statement
RésoluBonjour, Je suis nouveau en Python , je voudrai faire une p'tite table de multiplication mais ça ne fonctionne pas ! nbr = input("Donnez ...
Nombre binaire sur 1 octet python
RésoluBonjour, Je suis débutant en python et je bloque sur quelque chose qui paraît stupide , Mon exercice consiste à convertir une adresse IP en no...
__getstate__ et __setstate__
RésoluSource : https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python/233046-appliquez-des-methodes-speciales : 5e partie : Des méthod...
Executable du code
RésoluBonjour, j'ai créé un code pour une interface mais je n'ai pas réussi à créer son executable j'ai éssaye par plusieurs méthodes mais le probleme ...
Pendu débutant
RésoluBonjour; Je suis débutant et j'essaye de faire un pendu, j'ai commencé à faire un code mais arrive pas à sauvegarder une lettre trouvé, elle s’efface...
Problème ajout d'un objet dans une liste python
RésoluBonjour, Je souhaite créer une liste qui reprendrait tous les films (repris d'un fichier CSV), sachant que chaque film est un objet Movie. Mais,...
Indentationerror: expected an indented block
RésoluAu secours ! Je suis face à une impasse je ne comprends pas du tout d'ou viens le problème dans mon code... Je pense que c'est lié au ':' ou au ';' ...
Boucle "while"
RésoluBonjour, Tout ce que je sais sur python je l'ai appris avec les tutoriels du net. D'après ce que j'ai lu la boucle "while" pourrait m'aider à poser...
Probleme de compatibilité
Résolusalut a tous Je suis un nouvel utilisateur de python et J'ai programmé un petit programme sur ce dernnie dans un windows 7 64 bit , Après la compila...
Besoin d'aide sur kivy
RésoluBonjour, Je débute en Python/Kivy et j'ai voulu créer un petit jeu pour enfant. Je récupéré un un jeu pris sur internet et j'essaie de l'adapter. ...
[erreur]- list index out of range
Résolusalut, je dois programmer un truc pour demain et je suis bloqué sur cette erreur , je ne comprend pas, j'aimerai bien que l'on m'explique pourquoil'er...
Afficher le contenu de deux listes
RésoluBonjour à toutes et tous, j'ai deux listes principales que je veux afficher l'une aprés l'autre Afficher liste1 (6 dictionnaires) de la listeA ...
Python [errno 2] no such file or directory
RésoluSalut, J'ai un problèmes avec python sur linux je n'e peut pas exécuter un script ecrit en python, j'ai creuser un peut sur internet et je n'est t...
Optimisation de programme
RésoluBonjour ! Je me demande si vous auriez la réponse ... J'ai fait ce programme pour faire un cadre autour d'une photo mais pour plus de 10 pixels ...
Chiffrement de vigenère en python
RésoluBonjour à tous, j'essaie de créer un programme en Python qui permette de crypter et décrypter un message par la méthode de Vigenère, avec une clé à en...
Lire un fichier python
RésoluBonjour à tous ! je n'arrive pas à lire mon fichier nommé Mesures1.txt que j'ai pourtant placé dans mon répertoire de travail. Je suis débutant et ...
Enlever des décimales à un nombre en python
RésoluBonjour tout le monde, je suis en train de créer un programme en python permettant de s'entrainer à réciter le nombre π (pi) (oui je sais sa sert à r...
Attributeerror
RésoluBonjour, Je viens vous voir car je ne saurais m'expliquer l'erreur : lancer[quelDe].attributionDe() AttributeError: 'int' object has no attri...
Accéder instance de classe par variable
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir si il était possible d'accéder à une instance de classe avec une variable la définissant. Du coup faire quelque chose...
Factorisation boucle 'for'
RésoluBonjour, Je suis en classe de terminal et j'ai choisi la spe ISN. il fallait qu'on code un mastermind en utilisant des boucles for. Le problème étan...
Flask : faire des returns après une redirection
RésoluBonjour, Etant débutant en Python je ne sait pas comment faire pour récupérer des infos provenant d'une page sur laquelle j'ai redirigé l'utilisat...
Flask : return de mes boutons sans effet
RésoluBonjour, c'est de nouveau moi avec de nouveau des soucis de code ... je me fait la main sur python & flask depuis maintenant 1 semaine mais certain...
Probleme execution d'un script python
RésoluBonjour je me suis récemment mis au codage en commençant avec une raspberry pi et en utilisant python. J'ai donc commandé une revue qui explique comme...
Comment faire un programme calculant une moyenne
RésoluBonjour, je suis débutant sur python et je cherche à faire un programme qui me permettrait de calculer facilement une moyenne de notes, voici se que...
Afficher contenue d'un fichier
Résolubonjour, je cherche a afficher le contenue entier d'un fichier.json sur une page web (actuellement en local) mais je n'y parvient pas ... je le...
Compilation avec cython impossible
RésoluBonjour à tous, Quand j'essaie de compiler un simple petit programme avec cython j'obtiens ce message d'erreur : ...
Redirection d'une url vers un fichier du serveur
Résolubonjour, j’espère ne pas m’être planter de forum, autrement j'en suis désolé. je me lance sur Docker. (en faite j'essaie) J'ai donc un prog du...
"si autre que..."
RésoluBonjour, Mon professeur nous à donner un programme a taper en cours et je l'ai enregistrer à la maison pour un peu le bidouiller et apprendre des ch...
Soucis programme sudoku
RésoluBonjour, Quand on débute en Python qui dit backtracking dit souvent sudoku alors, j'ai un petit problème dans ma fonction résoudre, en effet...
Programme ".py" qui ne se lance pas
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant dans la programmation avec python et j'ai finaliser mon premier (petit) programme. Lorsque je double clique sur l'...
Python3.6 : convertire un 'generator' en 'b-like'
RésoluBonjour, je debute totalement en python3 et je me retrouve face a un bug que je ne parvien pas a resoudre. Traceback (most recent call last): ...
Problème sur une boucle de répétition ?
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en programmation sur Python depuis quelque jour. J'ai aujourd'hui tenté d'effectuer la boucle suivante : >>> a ...
Épreuve concours python un peu dur..
RésoluSalut ! J'ai un exercice à faire en Python mais je comprends rien du tout ! J'espère que vous pourrez m'aider d'autant plus que j'ai un peu oublié le ...
Villes et villages
RésoluBonjour, ce programme : NbLieu = int(input()) ville = 0 for loop in range (NbLieu): pop = (int(input()) if pop > 10000: ville = ville +...
Missing 1 required positional argument: 'self'
RésoluBonjour, J'essaye de crée un menu de jeu pour mon premier projet python. Je suis débutant et j'ai un problème en voulant importer mes jeux dans mon...
Conversion de liste plate vers une liste de listes
RésoluBonjour, Je travaille en ce moment sur Python, et j'ai un problème avec des listes Numpy... J'ai deux listes différentes avec lesquelles je dois f...
Installation de kivy
Résolu/FerméBonjour à tous, Après avoir installé kivy, j'ai effectué un premier test. Voici le code: from kivy.app import App from kivy.uix.button import Bu...
Installation de kivy
RésoluBonjour à tous, après avoir installé kivy, J'ai effectué un premier teste, voici le code: from kivy.app import App from kivy.uix.button impo...
Dictionnaire clé fichiers valeurs fonction
RésoluBonjour, Souhaitant utiliser des informations qui ressemblent à des paires "clé:valeurs" (avec beaucoup de valeurs), j'ai toujours en tête de cré...
Ftp python error
Résoluhello, J'ai une urgence pour ce week-end, un anniversaire 70 ans Et on me demande de mettre en place un photomaton...Merci c'est sympa les gars ...
Valeur random de clef random du dictionnaire
RésoluBonjour, import random dictionnaire = { 'clef':'valeur1' 'valeur2', 'clef1':'valeur1' 'val...
Py permission denied mac
RésoluBonjour, je suis sur mac, j'écris une commande sur sublime texte je sauvegarde le fichier program.py que je glisse dans le terminal (-bash: /Users...
Comparer des string en python
RésoluBonjour, J'ai un programme python qui récupère les SMS envoyés sur une raspberry pi (avec gammu). Donc je souhaite effectuer un traitement différe...