Les discussions

Installation de kivy

 Résolu

Bonjour à tous, après avoir installé kivy, J'ai effectué un premier teste, voici le code: from kivy.app import App from kivy.uix.button impo...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Whismeril

Dictionnaire clé fichiers valeurs fonction

 Résolu

Bonjour, Souhaitant utiliser des informations qui ressemblent à des paires "clé:valeurs" (avec beaucoup de valeurs), j'ai toujours en tête de cré...

28 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
jeremyccm

Ftp python error

 Résolu

hello, J'ai une urgence pour ce week-end, un anniversaire 70 ans Et on me demande de mettre en place un photomaton...Merci c'est sympa les gars ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
astuces72

Valeur random de clef random du dictionnaire

 Résolu

Bonjour, import random dictionnaire = { 'clef':'valeur1' 'valeur2', 'clef1':'valeur1' 'val...

14 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
jeremyccm

Py permission denied mac

 Résolu

Bonjour, je suis sur mac, j'écris une commande sur sublime texte je sauvegarde le fichier program.py que je glisse dans le terminal (-bash: /Users...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
jeremyccm

Comparer des string en python

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme python qui récupère les SMS envoyés sur une raspberry pi (avec gammu). Donc je souhaite effectuer un traitement différe...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
artemis0

Générer de champs de saisie à l'aide d'une boucle

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer de faire un action vérité et je veux pouvoir rentrer le nom des joueurs. pour ça j'ai besoin de mettre un nomb...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
yg_be

Conversion d'entier vers vecteur binaire

 Résolu

Bonjour, Je suis depuis quelques jours en train d'essayer de convertir une liste d'entier en vecteur binaire. La liste contient des entier de 1 à ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
victordine

Module gammu détecté par python2, mais pas python3

 Résolu

bonjour, Je souhaite utiliser la librairie "gammu", donc j'ai installé le paquet : apt install python-gammu et pip install python-gammu pyt...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
artemis0

Api flask organiser ses class dans des fichiers

 Résolu

Bonsoir, cela fait quelques temps que je m'intéresse aux applications pour mobile, applications Android en particulier. A plusieurs reprises j'ai tent...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
valenrom97

Listing d'une class

 Résolu

Bonjour, A partir de ce code, je voudrais juste sortir le listing complet de la classe par le nom par exemple, donc qu'il me sorte : CMI CMI2 ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
toto19700

Couper une chaine

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour faire un programme qui me permettrai de couper une chaine de caractères. J'ai dans un dossier des fichiers avec ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
CestCa

Enregistrement de données

 Résolu

Bonjour, Je débute alors je n'ai pas trop honte de poser une question sur un sujet qui m'avais l'air pourtant simple, je veux juste enregistrer une...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
toto19700

Pydeadobjecterror - qu'est-ce que c'est ?

 Résolu

Bonjour à tous, je soufaiterais savoir ce que signifie cet erreur : PyDeadObjectError merci d'avance pour vos réponses. -- Cordialement,...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
mamiemando

Compatibilité "if" et "print"

 Résolu

Bonjour, Je commence la programmation en python et je suis confronté à un soucis d'écriture :( Ainsi lorsque j’effectue l'opération suivante la c...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Paul

Jeu de mot

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment poser différentes questions sur une même série de mot. pour une liste de mot crée aléatoirement, j'ai choisi pou...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
mamiemando

Traitement d'un fichier texte par python

 Résolu

Bonjour, Je me suis bloqué dans mon code.... Je dois exploiter les données dans un fichier texte pour les traiter. Premièrement je dois calcule...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
mamiemando

Dictionnaires python

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterez utiliser les dictionnaires dans mon IDE Python (PyCharm). Lorsque j’essaye de créer un dictionnaire avec : a = { } et que ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
mamiemando

Afficher une fenêtre à partir d'un bouton

 Résolu

Salut tout le monde ! Je débute sur python et je suis actuellement sur la version 3.6.4 de python et je programme un puissance 4 , j'ai créer un bout...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Python290

Wx dockable panel close event

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement ce genre de panel : Initialisé ainsi : import wx import wx.aui self.mgr = wx.aui.AuiManager(self) sel...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
electroking

Une suite harmonique

 Résolu

Bonjour, Je souhaite construire des suites "harmoniques" c'est à dire que, si a,h,b, sont trois termes consécutifs, h est la moyenne harmonique de a...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
BoudineJean-Pierre

[python] à quoi sert le focus ???

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir à quoi sert le focus dans python ainsi que cette commande focus_set() merci, d'avance !!! -- @--ToDeSfAlL--@

55 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
fazzer

Affichage avec imshow

 Résolu

Bonjour, Deux petits problèmes d'ordre technique. - Premièrement je n'arrive pas à changer le sens de mes axes, les images que j'obtiens ont tout...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
mamiemando

Image de fond tkinter

 Résolu

voici mon code: import tkinter as tk def crypt(): pass fenetre_crypt = tk.Tk() fenetre_crypt.title("Cryptage") fenetre_crypt.geo...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
yg_be

Python tkinter positionnement scrollbar

 Résolu

Bonjour à tous, Une petite question à propos des barres de défilement de Tkinter : comment initialiser la position d'une barre de défilement (et de...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Oblinky

Wx menubar exception type error

 Résolu

Bonjour, je développe actuellement une IHM comprenant un menu. Comme je le souhaitais personnalisé, j'ai créé une nouvelle classe héritée de wx.Men...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
electroking

Tkinter : j'essaie de mettre une image dans un canevas : erreur

 Résolu

Bonjour, je commence à programmer en python, alors j'ai voulu commencer à créer un petit jeu, mais au moment de mettre une image en fond voila que : ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
medet

[tkinter] jeu binero

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour mon projet d'isn. Il s'agit de coder un Binero. Il est quasiment fini à part la création...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
xenact_

Fonctionnement du test de collision.

 Résolu

Bonjour, Je programme actuellement un jeu avec le langage python et je rencontre quelques problèmes. Le joueur est de type dictionnaire et doit év...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
yg_be

Icone de fenetre tkinter

 Résolu

Bonjour a tous , il y a un "petit" probleme qui me tracasse depuis un moment maintenant. Dans mon application j'ai mis une icone de fenetre avec le c...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
bert de la speed

Comment creer un lien sur python

 Résolu

Bonjour a tous, Ca fait un moment que je cherche mais jusqu'a present je trouve pas du coup je me suis dit, je trouverai peut etre la solution ici B...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
bert de la speed

Executable python

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai fini de faire un petit programme en python que j'aimerais partager en executable. Donc j'ai fait la manip du setup.py build et...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
bert de la speed

Créer un fichier fruit de deux fichiers

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas vraiment comment expliquer ce que je veux faire, je vais vous donner un exemple pour que vous compreniez au mieux : Je di...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
M3NSONG3

Besoin de conseil pour python

 Résolu

Bonjour, je vais faire un projet en python, je veux faire de belles interfaces quelle framework utiliser j'ai essayer tkinter mais c'est trop simple...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
newzinoucha20

Problème de def

 Résolu

Bonjour, J'ai eu quel ques problèmes quand je veut lancer mon jeux python (voilà la code): from tkinter import *from random import *from tkinter....

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
AlpacinoNogeek

Grep de pattern entre 2 fichiers

 Résolu

Bonjour, je me permet de demander votre aide car malgré une recherche de 3 jours sur internet, je ne trouve toujours pas de solution .... Je possèd...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
irishupk

Pprobleme dataframe

 Résolu

Bonjour, entities_df = pd.DataFrame(data["entities"])var1 = entities_df.drop(['entities'], axis=1)var2 = entities_df['entities'].apply(pd.Series)enti...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
quent217

Extraction de données

 Résolu

Bonjour, Input: #nombre de RTmessage=data['full_text']message.head(5) Output: 0 RT @chaeyeonbot: Congratulations to DIA's Mann...1 RT @info...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
RomainGA

Compte à rebours

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis débutante en python et je souhaite intégrer à mon programme (jeu type WANTED inspiré de mario) un compte à rebours en parallèle au je...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Installer dépendance github

 Résolu

Bonjour, J'ai une machine virtuelle (VMWare) sous Ubuntu 16.04/ Je souhaiterais installer la dépendance suivante : https://github.com/Griffintaur...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
TitouanPrs

Scraping webpages in python with beautiful soup

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais que vous preniez attention à ce post. Pour faire simple, il sagit de scraping avec python. Dans les faits, avec python, ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
tom@

Jeu de carte

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai programmer un jeu de carte avec une pioche, cependant je n’arrive pas à comprendre comment commencer ma fonction qui défin...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
AnaisArnoo

Petit programme de jeu

 Résolu

Bonjour à tous, Je tente ma chance une dernière fois ! Qui peut m’expliquer avec un exemple comment continuer le jeu après la première tentative j...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
lecorse

Erreur !!! explication

 Résolu

Bonsoir à tous, J 'ai ce code : import pandas as pddata = open(r"C:\Users\Romain\Documents\stage OV2\destination\2018-03-05-14\sdc-6a11499a-162c-...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Affichage de carte google maps dans une apli desk

 Résolu

Salut tt le monde, Je suis en train de crée une application de géolocalisation (gps), J'ai pas trouvé une méthode d'insertion de l'api google map ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
newzinoucha20

Lecture fichier .json impossible

 Résolu

Bonsoir, j'ai pour mission de travailler sur un fichier JSON: Mon code actuelle est : import pandas as pd data = open(r"C:\Users\Romain\Documen...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
RomainGA

Programmation jeu de carte

 Résolu

Bonjour je suis une élève de terminale et j’ai pour projet d’isn le jeu du uno en programmation Python. Cependant je ne visualise pas comment faire po...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
AnaisArnoo

Problème condition liste

 Résolu

Bonjour, je m'appelle Antoine, dans le cadre de mon projet ISN en terminale S, je dois réaliser un projet python. J'ai choisi de programmer un jeu de ...

14 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Antoine

[python] récupérer la date

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet à rendre bientôt en python. Je cherche la fonction la plus simple du module le plus simple pour afficher la date et l'heure l...

82 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
python

Importerror: no module named 'digi' & cv2

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet où je dois faire du traitement d'image avec un système embarqué. Pour cela, j'utilise une raspberry Pi 3 cependant ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 1 871