Les discussions

Python : ne pas afficher les résultats mais directement dans le .csv

 Résolu

Bonjour, Je cherche la formule Python 3 me permettant que des éléments scrapés ne se listent pas à la suite dans le terminal IDLE mais qu'ils s'en...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
nik029

Scraper des données sur une page web en python avec beautifulsoup

 Résolu

Bonjour, 1. Lorsque j'utilise ce code Python ci-dessous : >>> requete = requests.get("https://zestedesavoir.com/bibliotheque/") >>> page = requet...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
nik029

Utilité de "self" en python ?

 Résolu

Bonjours, J'apprends actuellement le python et je me demandai pourquoi lors d'une définition de méthode dans une classe il fallait toujours utilise...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Hr2944

Bouton tkinter lançant un lien webbrowser

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un bouton tkinter permettant de lancer un lien grâce à webbrowser, ce que je n'arrive pas à faire, c'est d'associer tkint...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Tekienu

Programmation python code if

 Résolu

Bonjour à tous, liste1=["I have","you have","he-she has","we have","you have","they have"] print(liste1) #pour test b = liste1 print (b) # pour ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
[Dal]

Petit soucis en python

 Résolu

Bonjour, Voila, j'essaie de coder un petit programme qui puisse me permettre de faire un conversion d'une base 10 vers base 16 et vice versa, J'...

42 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
[Dal]

Problème python return

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec l'instruction return, même quand je recopie un code d'un tuto cela ne marche pas... par exemple voici un code : ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Bimzounetttt

Probleme python (débutant)

 Résolu

Bonjour à tous j'ai une question par rapport à mon programme Python. J'aimerais modifier mon programme pour afficher le plus grand nombre pris par N ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
xxxpppp

Problème programme python (débutant)

 Résolu

Bonjour à tous, J’ai un petit problème avec mon programme sur Python ! Je ne comprend pas pourquoi mon résultat est : J’aimerais avoir un nombre ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
yg_be

Calcul de sinus

 Résolu

Bonjour, Mon objectif calculer la valeur approximative de sinus d'un angle qui aurait une valeur

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
speedy_souris

Détecter si un bouton tkinter est cliqué ou pas

 Résolu

Bonjour, j'aimerais que quelqu'un me donne un morceau de programme python qui permet de détecter si un bouton tkinter est cliqué ou pas. Merci d'ava...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
DrBot

Problème de listes

 Résolu

Bonjour, je planche sur le problème 82 du projet Euler et je rencontre un problème bête: M = [[131,673,234,103,18], [201,96,342,965,150], ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
P_7080

Avec python pandas comment filtrer le data

 Résolu

Bonjour, Avec Python Pandas comment filtrer les lignes sur le tableau ci-dessous et ceci en prenant en compte la condition suivante: Chaque va...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
farid174

Problème pc bloqué (python)

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème, mon pc bloque. Je suis sur le programme python et j'ai malencontreusement fait une boucle "infini" J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
SuzyQ

Probleme programme pierre feuille ciseaux

 Résolu

Bonjour, j'ai quelque probleme avec mon programme de pierre feuille ciseaux, from random import * joueur = int(input("choisissez pierre = 1, feuille ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Torivak

Afficher un nombre en hexadécimal avec une taille fixe

 Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher un nombre donné en format hexadécimal, mais je voudrais que le format hexadécimal ait une taille fixe indépendante ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Kikumachi

Chiffre proche de 0

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un programme qui me permet de sélectionner un chiffre dans une liste le plus proche de 0 mais je veux qu'il prenne en co...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
MajorAstral

Erreur 10013 serveur http

 Résolu

Bonjour, je tente depuis quelques jour de créer un serveur http avec python, mais lorsque je le lance, j obtient l'erreur suivante : Traceback (mo...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
robjo82

Ordonner un très gros fichier .csv par ordre croissant d'une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier .csv dont l'une des colonnes stocke des identifiants numériques (du genre '331506924', '442109275', etc.) et, n'étant pas...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Kikumachi

Mon erreur svp ?

 Résolu

a ={} a["nom"] = "engel" a["prenom"] = "olivier" >>> a.has_key("nom") Traceback (most recent call last): File "", line 1, in AttributeError: &ap...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Python.f4c

Erreur de calcul ???

 Résolu

Bonjour, Voici ce que je tape: x=2 while x

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Nico_63

Comment effacer une fenêtre secondaire par le clavier

 Résolu

Bonjour, avec tkinter j'ouvre une fenêtre principale dans laquelle j'ai un bouton sur lequel je peux cliquer pour ouvrir une fenêtre secondaire (tople...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
zatox

Une nouvelle expression régulière

 Résolu

Bonjour à tous, Un ami du forum m'a bien dépanné avec cette expression régulière sous Python pattern="(^|\n).*http.+(\.fr|\.com|\.org|\.ru|\.net|\...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Whismeril

Expressions régulières

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec les expressions régulières... Je recherche dans une chaîne de caractères placée dans une variable (ligne) si je trou...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Whismeril

Télécharger une librairie python via pip derrière un proxy.

 Résolu

Bonjour, J'ai un sacré problème pour télécharger une librairie python, cela fait deux jours que je me casse la tête dessus et je viens de trouver ...

21 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
[Dal]

Bonjour problème de boucle .

 Résolu

Bonjour, Bonjour quand mon programme se lance il ne fait pas 8 tours mais 3 je ne comprends pas.

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
titusse3

Python oui ou non

 Résolu

Bonjour, je m'excuse pour le dérangement je suis un étudiant en génie électrique donc j'ai pas de beaucoup de bagage à propos des languages de prog...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Allineed

Création fichier txt python

 Résolu

Bonjour, Tout est dit dans le titre, Je débute en prog et j'essaye de créer un fichier texte et y mettre des données. Je regarde sur des forums ma...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Vivic

Je ne sais pas mon erreur

 Résolu

Bonjour, En ce moment je m'amuse à coder un petit jeu narratif(extreme début) et j'ai un problème. logiciel : pyzo Merci à ceux qui répondrons...

15 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Python.f4c

Question sur un probleme de if

 Résolu

Bonjour, Je travaile sur un dev de jeux vidéo pour mes cours et j'ai un probleme que je vois pas comment raisoudre. Voici un screen : http://image.noe...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
benjben59

Aide pour finir un pendu svp :/

 Résolu

Bonjour, J'ai presque fini de faire un Pendu, je suis débutant dans la programmation sur Python 3.7.2 et je me suis donné un petit défi qui est de...

25 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
yg_be

Erreur de syntaxe python

 Résolu

Bonjour, Depuis hier je suis à la recherche de l'erreur de syntaxe qu'il y'a dans le print mais je ne trouve pas , quelqu'un la voit-il ? adsou...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Kyle

While loop / if statement

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau en Python , je voudrai faire une p'tite table de multiplication mais ça ne fonctionne pas ! nbr = input("Donnez ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
midoriya23

Nombre binaire sur 1 octet python

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en python et je bloque sur quelque chose qui paraît stupide , Mon exercice consiste à convertir une adresse IP en no...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Kyle

__getstate__ et __setstate__

 Résolu

Source : https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python/233046-appliquez-des-methodes-speciales : 5e partie : Des méthod...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
soyouz123

Executable du code

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un code pour une interface mais je n'ai pas réussi à créer son executable j'ai éssaye par plusieurs méthodes mais le probleme ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
sami1997fr

Pendu débutant

 Résolu

Bonjour; Je suis débutant et j'essaye de faire un pendu, j'ai commencé à faire un code mais arrive pas à sauvegarder une lettre trouvé, elle s’efface...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
MajorAstral

Problème ajout d'un objet dans une liste python

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une liste qui reprendrait tous les films (repris d'un fichier CSV), sachant que chaque film est un objet Movie. Mais,...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
gdepotter

Indentationerror: expected an indented block

 Résolu

Au secours ! Je suis face à une impasse je ne comprends pas du tout d'ou viens le problème dans mon code... Je pense que c'est lié au ':' ou au ';' ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Dotolop

Boucle "while"

 Résolu

Bonjour, Tout ce que je sais sur python je l'ai appris avec les tutoriels du net. D'après ce que j'ai lu la boucle "while" pourrait m'aider à poser...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
mamiemando

Probleme de compatibilité

 Résolu

salut a tous Je suis un nouvel utilisateur de python et J'ai programmé un petit programme sur ce dernnie dans un windows 7 64 bit , Après la compila...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
farid174

Besoin d'aide sur kivy

 Résolu

Bonjour, Je débute en Python/Kivy et j'ai voulu créer un petit jeu pour enfant. Je récupéré un un jeu pris sur internet et j'essaie de l'adapter. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Gerard.isa

[erreur]- list index out of range

 Résolu

salut, je dois programmer un truc pour demain et je suis bloqué sur cette erreur , je ne comprend pas, j'aimerai bien que l'on m'explique pourquoil'er...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Whismeril

Afficher le contenu de deux listes

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, j'ai deux listes principales que je veux afficher l'une aprés l'autre Afficher liste1 (6 dictionnaires) de la listeA ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
speedy_souris

Python [errno 2] no such file or directory

 Résolu

Salut, J'ai un problèmes avec python sur linux je n'e peut pas exécuter un script ecrit en python, j'ai creuser un peut sur internet et je n'est t...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
zipe31

Optimisation de programme

 Résolu

Bonjour ! Je me demande si vous auriez la réponse ... J'ai fait ce programme pour faire un cadre autour d'une photo mais pour plus de 10 pixels ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Trompettesib

Chiffrement de vigenère en python

 Résolu

Bonjour à tous, j'essaie de créer un programme en Python qui permette de crypter et décrypter un message par la méthode de Vigenère, avec une clé à en...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Adogeek

Lire un fichier python

 Résolu

Bonjour à tous ! je n'arrive pas à lire mon fichier nommé Mesures1.txt que j'ai pourtant placé dans mon répertoire de travail. Je suis débutant et ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Pandaw

Enlever des décimales à un nombre en python

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis en train de créer un programme en python permettant de s'entrainer à réciter le nombre π (pi) (oui je sais sa sert à r...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
StarlineG

Attributeerror

 Résolu

Bonjour, Je viens vous voir car je ne saurais m'expliquer l'erreur : lancer[quelDe].attributionDe() AttributeError: 'int' object has no attri...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
grelot
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 1 890