Accéder aux dossiers systèmes
Résolu
Bonsoir,
Stp, j'aimerais savoir comment faire pour créer un dossier ou un fichier dans un dossier système. Quand j'execute ce code :
Import os
Newpath = "C\\Program Files\\my_folder"
If not os.path.exests(Newpath):
Os.makedirs(Newpath)
On m'affiche :
PermissionError : Accès denied
Je voudrais savoir comment contourner ça si c'est possible.
Stp, j'aimerais savoir comment faire pour créer un dossier ou un fichier dans un dossier système. Quand j'execute ce code :
Import os
Newpath = "C\\Program Files\\my_folder"
If not os.path.exests(Newpath):
Os.makedirs(Newpath)
On m'affiche :
PermissionError : Accès denied
Je voudrais savoir comment contourner ça si c'est possible.
2 réponses
-
Contributeur Ambassadeurbonjour, tu n'exécutes certainement pas le code partagé. peux-tu partager le code, en utilisant les balises de code?
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Je pense que tu peux contourner cela en exécutant le programme comme administrateur.-
-
Contributeur Ambassadeur@A.M.S.C.22Tout dépend de ton contexte.
Moi, j'utilise Thonny sous Windows10, et, pour que ton code fonctionne, il me suffit de démarrer Thonny comme administrateur, en utilisant le bouton de droite de la souris. -
@yg_beJe suis en programmation python. Je veux créer une application qui à l'instation, va s'installer tout seul et directement dans le dossier '' Program Files '' du disque C.
Voici le code que j'ai essayé de saisir :
Import os Newpath = "C\\Program Files\\my_folder" If not os.path.exests(Newpath): os.makedirs(Newpath)
Mais on m'affiche :
PermissionError : Acces denied -
Contributeur Ambassadeur@A.M.S.C.22la première étape, c'est de créer un fichier de commandes (.bat) qui exécute ton programme.
-
@yg_beComment pourrais je faire cela ?? Dois je écrire un écrire les 2 codes dans un seul fichier ?? Où dois je les écrire dans 2 fichiers différents ?
-
-
Contributeur Ambassadeurpeux-tu fermer cette discussion, il y en a une autre sur le même sujet.
merci!-
-
Contributeur Ambassadeur@A.M.S.C.22tu as ouvert quatre discussions sur le même sujet, peux-tu fermer celle-ci?
-
@yg_beC'est pour pouvoir avoir une réponse satisfaisante.
-
Contributeur Ambassadeur@A.M.S.C.22relis la charte, et respecte-là.
-
@yg_beOk, et comment on supprime ??
-