Les discussions
[chemin de fer]
Résolusalut tout le monde !! de l'aide s'il vous plait..le chemin de fer j'ai très bien compris ce que c'est mais le problème est que je voudrais que l'o...
Problème d'affichage d'image avec php et gd
RésoluBonjour a ts! Voila j'ai un petit pb avec php et gd : J'ai une page php où je traite des images avec gd (copies,retaille,etc...) J'ai donc bien...
[access - vba -ado] requete predefinie
RésoluBonjour Je développe actuellement une appli Acces/VBA. Je souhaiterais savoir s'il existe en ADO le moyen d'exécuter une requête déjà définie dans...
[vb6] syntaxe répertoire de sauvegarde
RésoluBonjour, J'aurais besoin SVP d'un petit coup de main. J'ai terminé mon app;lication de base de donnée en VB6 et j'aimerais connaitre la syntaxe pou...
[python] remplacer caractères fichier texte
RésoluBonjour, je débute en programmation et on m'a donné un exercice à faire sous python. Le problème est le suivant : écrire une commande qui ouvre un fic...
Script pour lister les logiciel present
Résolusalut a tous voila je suis a la recherche de script pour me lister les logiciel present sur une machine pour m'en faire un fichier txt j'ai deja reus...
Installer phpmyadmin (xampp)
RésoluDébutante sur ce produit..en ce premier jour de stage..Je recherche comment installer PhpMyAdmin sous Xampp..àprès avoir réussi à démarrer Xampp.. Me...
[vba] chemin d'accès à un objet image
RésoluBonjour, voilà, j'ai un objet image dans mon formulaire qui va chercher dans un répertoire l'image correspondant à un code donné --- wChemin = ...
[perl] can't call method "write" on ...
RésoluBonjour à tous, voici mon problème. Lors de l'execution d'un programme, à un certain moment, il me dit ca: Can't call method "write" on unblessed ref...
[php] variable dynamique ${'bouton'.$id}
RésoluBonjour, j'ai écrit un formulaire avec plusieurs item. Chaque item à une même question en bouton radio (oui/non). Sur le formulaire, j'ai appeler...
[vb] quistion pour la programation de drectx
Résolubonjour a tous. j'avi un quision pour la programation de directx en VB esque la reference de DirectX dans la boite de dialoge referance sefi. ou bi...
[vb] je veut manupiler directx par vb
Résolubonjour; comme je ecri ce code VB affiche une erreur: public DX as new Directx7 public DD as Directdraw7 sub main () set dd = DX.creaitDirectdraw...
Alternativ a php-nuke
RésoluSalut je cherche une alternative a php nuke. J'ai trouver cportal mais malheureusement en allemand et anglais, j'ai treouver HP4you malheureusement ...
[javascript] somme de var ..:: help ::..
RésoluBonjour ou peut-être re-Bonjour pour certains !! Voici mon script : function changeListeDeroulante(totalCharge, chargeHH, chargeMM){ // tous les...
Problème compilation [débutant]
RésoluBonjour, voila mon problème, lorsque je souhaite compiler ce programme, j'ai pour erreur : `abs' undeclared (first use this function) #include "st...
[python]générer et invoquer un évènement
RésoluSalut tout le monde, Est ce qu'il y a moyen de définir un évènement dans une classe Python pour pouvoir l'invoquer quand cet objet change? Merci...
Fichiers encodés
RésoluBonjour J'ai installé Ashampo Magic Security et depuis je ne peux plus ouvrir mes fichiers,il me met,il y a eu erreur lors du décryptage il est possi...
Problème d'inputbox en vbscript
RésoluSalutation à tous et bonne année. Voilà, j'aimerais savoir comment peut-on, en VBScript, récupérer un valeur rentrée dans une InputBox et comment l'af...
Un forum sans bdd ni php, possible ou pas?
RésoluSalut a tous, je suis webdesigner de formation et je me met au webmastering depuis peu. Je me trouve aujourd'hui confronté a un probleme qui n'en est...
Problème programmation forum php
RésoluBonjour J'ai programmé un petit forum pour mon site web où les gens à qui j'ai donné un mot de passe peuvent laisser un message. Le problème c'est que...
[visual basic] caculs
RésoluSalut, Voilà, je suis très débutant à visual basic (for application) et je voudrais savoir quel est le code pour faire un calcul mathématique avec...
C#] messagebox et showdialog
RésoluBonjour J'ai un probleme bizarre avec vstudio et son C#..... les commandes showdialog et messagebox ont décidé de ne plus fonctionner sur une a...
[url] trouvé une url avec partie manquante
RésoluBonjour, Je cherche à trouvé une URL parmis un nombre de posibilité dont je sais que seulement une seule est bonne. Il me faut donc tout d'abo...
[langage c] quelle format d'explotation?
RésoluBonjour, Je suis débutant en langage C et je voudrait savoir... Comment sa marche :D . Enfaite je sais que l'on peut programme le C simplement avec...
Aligner case à cocher et texte
RésoluBonjour, tout bête mais je cale.... J'ai un fichier loggin.php avec donc des cases à cocher. Mais le texte à côté de la case n'est pas aligné au mil...
"access" qui pourrait me faire qq requêt
RésoluBonjour à tous, J'ai un programme perso sur access , mais la personne qui me l'a programmée n'a plus le temps de la perfectionner! Il y aurait-il qq...
[php][session] problème avec les fichiers
RésoluBonjour à tous, J'ai configuré PHP de façon à ce qu'il me créer des fichiers dans un répertoire "tmp" pour les sessions. J'ai deux pages pourtant b...
[excel] comparaison cellules
RésoluBonjour, Je souhaite comparer des cellules sur 2 feuilles excel et mettre une donnée dans la 3ème feuille. J'ai commencé une macro (ci-dessous), mai...
[c/c++] comment mélanger c et c++ ?
RésoluSalut à tous, Voilà j'ai 2 fichiers qui gèrent les liste chainées simples (ListeSimple.c et ListeSimple.h) écrits en C "pur". Lorsque je fais une d...
[php/javascript] conflit ~ post ... help !!
RésoluBonjour ... Alors, je ne sais pas comment expliquer clairement mon/mes soucis ! Tout d'abord, ça se passe dans un formulaire. Ce formulaire cont...
[php/mysql] limit devient fou !?
RésoluLIMIT devient fou ... et moi aussi !! Bonjour ! Encore besoin d'aide ... ça faisait au moins 2 jours que je m'en sortais comme une grande ! ;-)...
Substitution en perl
Résolubonjour, je viens de me mettre a la programmation perl mais arrivé au substitution ben je seche (au depart c simple puis ca ce complique entre les ...
[vba] objet avec indice
RésoluBonjour, j'essaie de remplir un userform avec des objets (TextBox par exemple) dans VBA pour Excel. je voudrais pouvoir nommer chaque objet par ...
[c/c++]application en arriere-plan
RésoluBonjours , je voudrais savoir comment faire tourner en C/C++ une petite application que j'ai fait en arriere plan. Merci de vos réponses ^^. ...
[php] pb envois données formulaire dans table mysq
RésoluBonjour, je suis webmaster du site http://sons.gratuits.free.fr et je suis entrain de faire un formulaire de contact tout fonctionne bien sauf je ne v...
[tp7] compiler un prog avec arguments
RésoluSalut, Est-ce que quelqun sait comment on fait pour compiler un programme qui se lance avec des arguments dans la ligne de commande sous Turbo Pasc...
Moulinette sous access
RésoluSalut à tous... Je suis tout nouveau sur Access et je viens chercher un peu d'aide ici n'en ayant pas trouvé dans mes bouquins... Voila j aimerai ...
Nuv
RésoluBonjour je souhaite creer un site internet , j ai donc telecharger Nuv et je sais comment l utiliser apeu pres ( un peu comme word finalement) sauf q...
Documentation de base java
RésoluBonjour, j'ai developpé plusieurs shell scripts sous unix ayant servi à l'administration et le pilotage de 8 serveurs. ma question est ce que le de...
Visual c++ : dialogbox et bitmap
RésoluJ'ai réalisé un programme en VisualC++ 6.0 comportant : une CDialog qui affiche des images bitmap (avec la classe CBitmap, CDC et CClientDC). Mes prob...
[ada 2006] environnemnent adacore
RésoluBonjour, Je souhaite développer des programmes et applications en Ada 2006 sous Linux & Windows. Pour cela, j'utilises GNAT GPL 2006, mais com...
Detecter abscence cookies php
RésoluBonjour qq’un pourrait me dire s’il existe une fonction en php qui permet de détecter si le navigateur d’un visiteur (client) accepte les cookies. M...
Php formulaire : sos !
Résolubonjour, de retour ... je viens à nouveau lancer un sos ! j'ai fait un formulaire (en php), mais lorsqu'on envoie, moi je reçois un mail avec : de...
[php/sql ]convertir un point en virgule
RésoluBonjour, J'ai un formulaire, en php, qui demande un prix à l'utilisateur et qui envoie ce prix dans une Base de données. Dans cette base, le champ ...
[php] plusieurs boutons, un seul formulaire !
RésoluBonjour, Je crée à l'aide de deux boucles for un tableau contenant les valeurs des 10 premières instances d'une des tables de ma base de données .....
Requête sql pour effacer des caractères ?
RésoluBonjour à tous ! (encore moi et mes questions de noobs ^^) Voilà mon problème, j'ai repris une vieille base de données et dans plusieurs tables, ...
Prog ms-dos : substring de valeur
RésoluBonjour, Je cherche à ne recuperer que la date sur le resultat d'une fonction qui me renvoie [10-08-2004]. ddate /dMM-dd-yyyy /t- > date.txt for %f...
Aidez votre ami avec un devoir en c
RésoluBonjour les amis, j'ai un petit probleme avec un devoir en C, j'ai fait de mon mieux mais je ne sais pas comment arriver a le faire. La donnee est la ...
Problème boucle do until ... loop
RésoluBonjour à tous, voilà, je capte pas comment faire pour que ma boucle ne génère pas d'erreur : Do Until .EOF Or ! = ! ---test--- .MoveNext Loop ...
[algo]qestion de bete
RésoluBonjour à tous, je cherche un petit algo simple de tri de produit de deux vecteurs (1,n)(n,1)? Merci Hel