DEBUTER EN PROGRAMMATION

Résolu/Fermé
spacecity Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 6 oct. 2003 à 11:47
yovogan05 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003 - 6 oct. 2003 à 13:27
Salut,

Je souhaiterais débuter en programmation, mais je ne sais pas par ou commencer.
Il existe plein de languages, C, C+, DELPHI ...
De plus, les sites sont tellement nombreux pour apprendre que je ne sais ou aller, ni quels outils utiliser, les differents sites proposent plusieurs outils tous différents et chacun a des arguments de choix très différents.
C'est pour ça que j'aimerais etre conseillé par plusieurs personnes qui pourraient m'aider à faire ce choix, de manière à commencer par le début.
De plus, je n'ai pas réellement de but précis sur la future utilisation en programation, je cherche à apprendre.
Je connais déjà le HTML et javascript mais voudrais évoluer et ne plus me limiter à internet.
Espérant trouver de bon conseils ici, j'attends vos réponses avec impatience.
D'avance merci.
Frédéric
A voir également:

3 réponses

_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
6 oct. 2003 à 12:14
il y a des tutorials a lire sur le site de ccm ... ca va tetre t'avancer ;-)

*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
6 oct. 2003 à 13:13
Hello !

Ce sujet a déjà été beaucoup abordé sur ce forum.
Utilise le moteur de recherche avec les mots 'apprendre' 'débuter' 'débutant'... tu trouvera des réponses.

Comme dit _jeune_padawan_, il y a des cours de programmation et d'algorythmie ici même:
http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/

Enfin, un conseil: évite VisualBasic.
0
yovogan05 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003 1
6 oct. 2003 à 13:27
Hi
Pascal aussi peut te permettre d'aller plus vite. C'est un langage tres facile. Lance des recherches sur le net tu troueras de quoi pour débuter.

Le bon informaticien est le pluds fainéant des hommes.
0