Vbscript et base de registre windows

Résolu/Fermé
zandphil - 5 oct. 2003 à 16:57
 zandphil - 6 oct. 2003 à 21:44
bonjour,
je souhaiterais savoir si pour une cléf donnée dans la base de registre on peut, en vbscript, énnumérer les sous clés correspondantes s'il y en a, (cela est possible en vb modulo l'utilisation de l'api).
exemple: si je considère la clé suivante HKEY_CURRENT_USER\RemoteAccess\Addresses
je voudrais etre capable de lire toutes les valeurs, a savoir toutes les connections de la machine........) avec par exemple une syntaxe du genre for each valeur in ensemble de valeurs...........next valeur.

merci, j'espère avoir ete clair.
A voir également:

2 réponses

Un p'tit crackeur en herbe ?
Pour ce qui est des manipulations du registre en VBScript, je te conseille d'étudier de prés le fameux virus "I Love You".

Des cours sont disponibles à cette URL :
http://www.cite-science.fr/actu/numeros/N80_juin00/kiosques/html/rdp5.html

C très bien expliqué, pas trop compliqué et tu risques surement d'être étonné de la puissance du VBScript...

Amuses toi !!
0
bonsoir omr2, merci d'avoit répondu, mais ton lien meme en remontant a la racine ne donne rien!!!
je ne suis pas un cracker en herbe ni un cracker tout court je découvre l'informatique et j'essaye juste de comprendre. Je commence à connaitre la base de registre, j'arrive a faire pas mal de manipulations à la main et en visual basic.
je connais un site celui de bellamyjc mais là aussi j'ai pas trouvé pourtant il est complet.
concernant la syntaxe vbscript, je prends le probleme autrement, j'ai scruté command.com (interpréteur dos) et j'y ai trouvé en fin du fichier toute les fonctions: dir copy et compagnie.
je fais de meme avec l'interpréteur vbscript qui est wscript.exe et là surprise il n'y a pas grand chose d'interessant mais des appels à des dll en particulier vbscript.dll j'y ai trouvé pas mal de choses et je continue à travailler dessus............
concernant I love you j'ai une partie du code, mais je n'y ai pas vu ce qui m'interesse.
à bientôt...........
0
omr2, voici deux applications intéréssantes de ce que je cherche (si cela n'est pas possible de toute façon ça marche avec vb mais bon je préférerais faire un script vbs plutot qu'un exe).
concernant HKEY_CURRENT_USER\RemoteAccess\Addresses si j'arrive a lire toutes les entrées (que je ne connais pas a priori sur une machine quelconque.....) je peux garder les informations dans un fichiers texte ensuite on se connecte a internet et là des fois il y a des surprises modifications et ajout de connections avec des numéros bizarres.....) d'ou en lançant le script: comparaison des données sauvegardées et affichage des données ajoutées ou supprimées dans la base de registre (user32.dll ou system32.dll)
ok?
autre application les virus pour se lancer on interet a se lncer a partir de HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et de modifier cette cléf, en utilisant le principe de dessus je peux savoir si un processus a ete rajouté à mon insue et l'empecher de démarrer au démarrage de win..
ok?
à bientôt......
0
bien sur si tu as des docs tu peux me les envoyer, merci d'avance.........
0
Oups, la page a disparu...
Envoi moi un mail, j'te ferai passer toutes les docs dont tu as besoin.

A+
0