Exécuter un fichier java

Résolu/Fermé
SeB - 3 mars 2002 à 15:53
 SeB - 4 mars 2002 à 16:15
Bonjour, j'ai créé un mini forum en java. Mais pour le moment, il faut lancer le serveur et le client dans une fenêtre dos. Comment est-ce que je pourrais faire pour lancer le client comme on lance un soft normal, en double-cliquant sur une icône ?
A voir également:

2 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
4 mars 2002 à 04:37
Si on a programmé en Java ( sous Win$ I presume) , on sait ce qu'est un fichier batch. "/

Allways close to Open Source...
Johan Daine
0
Si je pose la question c'est que ne je sais pas non ???!!!
A part ça j'ai programmé en java sous windows, et les fichiers que j'ai eu à manipuler ça a tjs été des *.java et *.class

Qqun peut-il me répondre à propos des fichiers batch ?
0
salut,
se sont des fichiers qui permettent le traitement en lot des commandes msdos,s'il y a une suite de commandes que l'on doit réguliéremnt effectuer,on place ces commandes dans un fichier appelé batch. on peut donc y mettre toutes les commandes par exemple cd,cls....ect
les batch sont des fichies ayant une extension(*.bat) se sont des fichiers excutables comme les fichiers (*.exe,*.com),et sont au format texte,donc pouvant etre créer avec n'importe quel éditeur de texte reconnaissant l'ascii,tel que le bloc note

bon chance
0
MErci pour cette explication, j'y vois un peu plus clair.

Sébastien
0
Une solutions parmis d'autre et de de créer un fichier batch
contenant un truc de ce genre:

@echo off
cd tonLecteur /* C:,D,:E:... */
java tonLecteur:\tonChemin\tonPackage.taClasse

-tonLecteur: correspond à la partition contenant tes fichier class
-tonChemin: doit pointer sur ton repertoire classes

le prog "java" (LA JVM) doit être acesssible et renseigné dans ta variable PATH
-1
Ok, merci, mais qu'est-ce qu'un fichier batch, et comment peut-on en créer un ?
0