Iostream.h pour le c++

Résolu/Fermé
mick - 19 oct. 2003 à 22:43
 Bob - 20 oct. 2003 à 01:04
salut
je debute en programmation c++,
je voudrai utiliser linstruction "cout" mais pour cela il faut que "jappelle" le fichier "isotream.h" or jutilise dev-c++ 4 et il ne connait pas ce fichier , (pas trouver ce fichier dans le reptoire devc++) comment faire ?ou le telecharger dans quel repertoire le mettre.
merci
ps dit moi si devc++4 ca tien la route comme editeur ou sil faut que jen trouve un autre

10 réponses

Non pas de "#include <iostream.h>" mais "#include <iostream>". Voilà une des différences avec le C en ce qui concerne la bibliothèque standard. Et pour rappelle c'est "std::cout" ou "cout" mais en indiquant que tu utilise la classe standard pour tout le code avec "using namespace std;". Le problème avec la seconde méthode c'est que les noms de fonction réservé dans la classe standard ne sont plus utilisable pour autre chose par exemple un "cout" d'une autre classe sera considéré comme un "std::cout".
11
Je cite: "The ".h" headers dump all their names into the global namespace, whereas the newer forms keep their names in namespace std". En gros si tu utilise les ".h" c'est comme si tu faisais du C c'est à dire un nom unique pour chaque fonction et si tu n'utilise pas le ".h" tu te réfère à la classe "std" donc tu peux créer une fonction alias du "cout" appartenant à une autre classe. Allez amuse toi bien il te reste pas mal du chose à expérimenter en C++ comme ça:

La bibliothèque de fonctions C++

<algorithm>
<bitset>
<complex>
<deque>
<exception>
<fstream>
<functional>
<iomanip>
<ios>
<iosfwd>
<iostream>
<istream>
<iterator>
<limits>
<list>
<locale>
<map>
<memory>
<new>
<numeric>
<ostream>
<queue>
<set>
<sstream>
<stack>
<stdexcept>
<streambuf>
<string>
<typeinfo>
<utility>
<valarray>
<vector>

La bibliothèque de fonctions compatible C

<cassert>
<cctype>
<cerrno>
<cfloat>
<ciso646>
<climits>
<clocale>
<cmath>
<csetjmp>
<csignal>
<cstdarg>
<cstddef>
<cstdio>
<cstdlib>
<cstring>
<ctime>
<cwchar>
<cwctype>
5
Remarque l'erreur venait peut être du "isotream" au lieu de "iostream" cependant mais remarques restent valables ^_^ .
3
Le seul livre qui dit la vérité c'est malheureusement pas celui que tu possède mais un bouquin qui s'appelle "Programming languages-C++ ... ISO/IEC 14882:1998" et qui coute la peau des couilles même en version PDF. Je viens de vérifier la nouvelle version disponible sur le site de l'ISO s'appelle désormais "Programming languages-C++ ... ISO/IEC 14882:2003". Maintenant le C++ rattrappe son retard si on veut car la dernière version du C date de 1999 et celle du C++ était de 1998. On peut s'attendre à quelques nouveautés par rapport à la version de 1998 mais qui tarderont à apparaitre dans les compilateurs.
Lien: http://std.dkuug.dk/JTC1/SC22/
C'est le site du groupe qui normalise le C/C++. Il peut être intéressant de récupérer quelques brouillons (draft en anglais) histoire de prendre les bonnes habitudes pour les futurs compilateurs conforme ISO/IEC 14882:2003. Envoies ton code je vais examiner ça dans l'instant.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c mon premier programme en c++ jai recopier le livre pour le premier exemple il met bien #include <iostream.h> mais je ne trouve pas le fichier de le repertoire de lediteur or si jai bien compris, sil ne trouve pas ce fichier je ne peut pas utiliser cout (il ne me surligne pas dailleur) tes sur que je lai?
ps je peut faire un copier coller du fichier source si sa peut t'aider a maider
0
"...\Dev-Cpp\include\c++\"
Dans ce répertoire tu trouveras "iostream" sans extension donc comme je le disais "#include <iostream>".
0
ca y est jai trouver iostream.h , je programme marche (ne me cri pas dessu cetait a cause dune erreur de sintaxe de base )merci davoir pris du temps pour moi .
ps il faut bien mettre lextension .h lorsque lon "appel " le fichier iostream c ce que jai fait et ca marche
0
merci je voi quil me reste plein de chose a apprendre
0
Et moi donc ;-) .
0
C'est pour ça que je dis toujours commencez par le C après le C++ vu le nombre de fonctions associées à chaque couche ^_^ .
0