Operating system not found

Résolu/Fermé
steph - 13 avril 2004 à 14:45
 steph - 6 mai 2004 à 16:47
Bonjour à tous,

Voilà, je ne suis pas une pro de l'informatique mais j'essaye tout de même de m'y intéresser. J'ai récemment acheté un vieil ordinateur qui fonctionne sous Windows 98. Je n'ai aucuns soucis dessus, il a une capacité de 2 Go environ. J'ai voulu remplacer le lecteur de disquette qui ne fonctionnait pas. J'ai donc démonté la façade de l'ordinateur et enlever la nappe et les autres fils pour les mettre sur un autre lecteur. Mais voilà, j'ai le message "operating system not found" qui s'affiche et il ne veut plus démarrer windows. Que dois-je faire ?

7 réponses

Salut Steph. ^_^
Tu devrais aller jeter un piti coup d' oeuil dans ton bios ;-) - SUPR pendant le demarage, avant l' ecran Window-
Verifier tes parametres de peripheriques et ceux de ta sequence de boot...c po tres compliqué et pi vu qu' il marche pas tu peux pas lui faire de mal a l' ancetre 95 =D
Juste en passant....tu es sure d' avoir besoin d'un lecteur de disquette ? o_O
Tu es sure d' avoir besoin d'un OS aussi obsoléte que Win 95 ??
Si tu as recuperé une becane pour pas reuch ben autant en profiter a fond non ? Je suis conscient qu' avec un dur de 2 gig ca va etre un peu short pour faire tourner Xp mais bon...Haaaaa j' y suis !! Tu te fais une session oldies : genre PoP 1 ou Doom 1 en 2 ou 3 diskettes...yeaahhh ! I-P
Bon courage =)
0
Bon d' accord j' abuuuuuse c' est pas 95 c 98 toutes mes confuses Steph !!!
:$
0
steph > S@I°g3
13 avril 2004 à 15:36
Olaaa ! va doucement avec les termes informatiques, ça fait deux minutes que je viens d'apprendre ce qu'est le bios alors tu vois je suis toute débutante. Pourrais-tu me réexpliquer en français ?
Windows ne s'ouvre pas, pendant qu'il m'indique ce message "operating system not found" je dois appuyer sur "suppr" ?

Merci
0
S@I°g3 > steph
13 avril 2004 à 16:02
NAN ! =)
Alors hop tu allume ton PC ...paf il y a un decompte normalement, sur un ecran tout moche tu vois vois defiler une serie de chiffres hyper vite...bref...windows n' est pas encore activé, ton pc verifie qu'il a pas perdu de composants depuis la derniere fois ;-)...quand il a fini il lance Windows...Mais toi tu vas profiter de ce temps de latence, pour promptement appuyer sur SUPPR...Windows n' a donc pas encore eu le temps de faire quoique ce soit...surtout pas de bugger ;-)
Donc pof...tu arrive dans le BIOS, qui est tout laid, genre 256 couleurs et typo de Cro Magnon...quoiqu' il en soit tu a une serie de parametres a configurer...Certains ont traits a l' alimentation de tes composant ( choucroute ou Couscous), d'autre a leur configuration, etc...A ta place je me precipiterais sur "Boot Sequence" ou un truc dans le gout. Tu pourras y voir quels peripheriques ton PC active lors d' un demarrage et dans quel ordre.... A mon avis par default, tu dois avoir un lecteur diskette en premier tu peus le sortir de la boot sequence( disable )....ensuite ton Windows devrait demarrer...et te permettre de configurer ton nouvo lecteur de disquette depuis Windows...et ensuite si tu as besoin de pouvoir booter depuis une diskette tu pourras reactiver ton lecteur de Diskette dans la boot sequence =)
Euuuuuuh ca va ?
0
steph > S@I°g3
13 avril 2004 à 16:14
Bon écoute, je te remercie pour les tuyaux j'imprime la page et je lit ça à tête reposée car en ce moment, je suis au TAF. Par contre peux tu me donner un moyen de te contacter ce soir quand j'essaierai sur ma vieille béquanne les manips ?

Je te remercie de me répondre.
Stéphanie
0
S4I°g3 > steph
13 avril 2004 à 16:27
Vi je te comprend je suis aussi au taf....et enrubé de surcroit ! C'est dire la motive..erm... donc ce soir ....oui oui oui .... viteuf alors ;-)

Je repasserais sur le forum vers 20h30...si ya du neuf c cool !! Sinon je te filerais une boite mail.... bon courage @+
0
JE TE REMERCIE à ce soir et soigne toi bien lol
0
J' ai ouvert un blog entre deux kleenex...on peut se retrouver la
---> http://www.u-blog.net/s4rg3
berci a blus
0
Coucou, tu es là S4I°g3 ?

Excuse pour hier soir mais si tu es là je t'expliquerai la soluc de mon pb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouiiii je suis la aussi !! ;-) Bon terrible si ca marche !
0
Salut 4I°g3,

Excuse, ça fait un moment que je n'étais pas venu car beaucoup de choses à faire notamment, examen et passage de permis.

Pour le moment j'ai acheté une nappe pour relier deux disques durs ensemble mais je n'ai pas eu le temps d'essayer si tu as des conseils ils sont les bienvenus.

Je te remercie d'avance à bientôt !

Stéph
0
hehe salut...
j' ai ete occupé aussi...la ca se calme..Pourquoi n' utilise tu pas mon adresse Email ? Sinon pour relier tes disques durs c' est relativement simple. Fais juste attention a bien les definir en master /slave et ca vas aller tout seul... =)
@+
0
Salut

Désolée, beaucoup de travail en ce moment car examen en vue.
Ou est-ce que je peux trouver ton adresse ?
Merci à bientot.
Steph
0