Les discussions
Mise à jour page php
RésoluBonjour, J'ai un souci sur la création d'une page web sachant que je bloque sur la dernière étape. Voici le problème : j'ai une page qui contien...
Edition d'une abse de données en php
Bonjour à tous, J'ai un souci depuis deux jours et je n'arrive pas à le régler. En effet, je souhaite afficher, sur une page en php, les résultats...
[php/pdo] module pdo problème démarrage wamp
Bonjour, Voila mon soucis est que lorsque je démarre WAMP j'ai ce message d'erreur : PHP startup: PDO: Unable to initialize module Module compile...
Php/mysql calendrier
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de faire ceci : je voudrais, pour des raisons diverses, recuperer les infos de ma base mysql...
Logiciel de codage php
RésoluBonjour, j'ai fais le web en long, en large et en travers, impossible de trouver un logiciel qui code le PHP automatiquement (c'est-à-dire ou l'on fa...
Logout utilisateur qui quitter mon site php
Bonjour, dé qu'un utilisateur est connecté avec son compte il est ajouté à une table mysql users_online, et lorsqu'il clique sur un lien logout il...
Fonction mail() en php ne fonctionne pas
Bonjour, J'essaye d'intégrer la fonction mail() en php sur mon site avec les paramètres classiques : Lorsque j'exécute le code sur le ser...
Erreur d'un code php
Bonjour, svp pourquoi ce code php ne marche pas $sql2 = "INSERT INTO ".$gpe." (ip) VALUES ( '".($ip)."') " or die ("erreur"); merci . Confi...
[php] ajout commentaire avec requete
Bonjour, Bonjour à tous, Alors voici mon problème, Je voudrais mettre un commentaire à chaque fois que j'ai le nom du joueur identique Je m...
[php] découper nombre
RésoluBonjour, je cherche à faire un programme de type bruteforce, pour cela, j'aimerais incrémenter un nombre et lui attribuer une valeur littérale po...
Php textarea saut de ligne mysql
RésoluBonjour, J'ai un formulaire dans lequel j'entre des données, et qui ensuite s'enregistrent dans une base de donnée. Il y a un champ Textarea, e...
Php echo _( )
RésoluBonjour, Je suis entrain de travailler sur une application php , et je trouve souvent des lignes avec _() genre : echo('' . _('TYP...
Php afficher plusieurs espace dans un echo
Bonjour, je souhaiterai afficher ceci : un deux Mais si je fais echo("un deux "); l'ensemble des espaces ...
Authentification php avec un active directory
Bonjour, Alors voila ,je réalise une application en php et pour ma page d'authentification ,les utilisateurs seront authentifiés via un active...
Php ouvrir une pop up avec checkbox
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment je peux faire pour que quand on clique sur un lien une pop up s'ouvre avec à l'intérieur une checkbox et un bo...
Php variable sur header
RésoluBonjour, peut on envoyer une variable avec un header? malgré toutes mes syntaxes, ca bugge sur un form, on fait
[php/ajax/mysql] problème encodage!
RésoluBonjour, J'ai essayé toutes les solutions données sur divers topic et rien n'y fait (forcer le header en ISO sur le script php appelé, convertir l...
Php trier un tableau par colonne
Bonjour, je suis en train de creer un site internet et j'ai un petit soucis. Je voudrais créer un tableau triable par colonne, lorsque l'utilisat...
Php: si imbriqué... un casse-tête !
RésoluBonjour, Je m'entraîne sur l'Ajax, mais j'en arrive à faire des requêtes complexes (sans sql) pour lesquels j'ai du mal à trouver le raisonnement....
Générer page avec php/mysql (pour forum) ?
Bonjour, Voilà j'ai un petit probleme enfaite j'aimerais faire un site, qui aurais un forum et pour le forum j'aimerais juste savoir un truc, alor...
Url flux rss avec php
Bonjour, comment peut on recuperer les url des flux rss d'un site web? merci de répondre. Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.19 -- ...
Redirection php
RésoluBonjour, J'ai des petit soucis avec header que je comprend pas trés bien... En effet si je met header aucune alert javascript ne s'affiche pas, d'a...
Comportement de if($array) en php
Bonjour, J'aimerais faire un test sur une variable de retour d'une fonction qui renvoi un tableau d'enregistrements si tout s'est bien déroulé et ...
Rediriger après envoi formulaire php
Bonjour, Hier j'ai trouvé votre code if($envoi) header("location:ma_page_html.html"); pour la redirection de page dans le cas d'un envoi sans so...
Php boucle while 10 fois
Bonjour, Voici le code source : $query = "SELECT id FROM pmv_voitures ORDER BY id"; $result = mysql_query($query); if (!mysql_fetch_row($result)...
[php/mysql] problème de renvoie de select
RésoluBonjour, J'ai un petit problème, tout bête, mais je ne vois pas où est l'erreur. Voici le bout de code en question: $DonneeImage= mysql_...
Créer soi-même un portail en php et mysql
Bonjour! Moi, c'est pas quel mais plutôt comment faire mon propre portail sans me baser sur un portail existant. C'est à dire un véritable tutoriel...
Code php pour afficher un sous catégorie
Bonjour, Comment peut on faire un lien pour afficher un sous catégorie dans un site web
Problème php
Bonjour à tous, Depuis pas mal de temps, je m'efforce à créer une petite loterie pour mon petit site famillial et amical, tout en apprenant le php. ...
[php] transmettre les attribut width height
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de transmettre les valeurs des attributs width et height de la balise img a php. Est ce qu'ils s...
Mail php (arrivée en boite de réception)
Bonsoir Bonsoir à tous Je viens de créer une fonction pour envoyer un mail, je voudrais bien que ce mail sera reçu dans la boite de reception, mon...
Affichage en php/odbc d'une image blob
Bonjour à tous j'ai un petit soucis de programmation en php odbc pour l'affichage d'une image stockée dans un champ blob. L'affichage des autres don...
Faire un site en flash/mysql ou php/mysql ?
Bonsoir tout le monde, svp je voudrai avoir votre avantage ou inconvénient sur le fait de developper un site web dynamique en flash/mysql OU php/mys...
[php] somme de la même variales..oo
RésoluBonjour, Halala ce PHP nous posera toujours quelques soucis ! Voila j'ai une variables $variable_$i -> ecrite exactement comme ceci : ${'variable...
Problème recherche variable :php
RésoluBonjour, j'ai fait un script php a pour but d'ajouté un nom dans la BD après recherche s'il ne pas existe ; mais la problème dans la boucle "if..e...
Renommer photo php
RésoluBonjour, J'ai un code pour telecharger une photo et j'aimerais pouvoir en même temps renommer cette photo avec un nom que je donnerais dans un "in...
Renommer fichier php
RésoluBonjour, Désolé, à supprimer ph38 Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13
[easyphp] accès refusé à la base de donnée
Bonjour, j'ai crée en local une base de donnée mysql que j'ai appélée acf , ou j'ai la table informations qui contiens mes infos du genre news(id,tit...
Identification : verif email mdp php
Bonjour, Je débute en php et j'essaye de faire un espace membre la je galere un peu... J'ai l'erreur Notice: Undefined variable: nbmail je compren...
Php
Bonjour, est ce qu'une application programmée en PHP peut elle marchée sur un téléphone mobile (PDA)???????
Rang classement php
Bonjour, Voici mon problème : J'ai un tableau : ____________________ | Rang | Pseudo | Points | ---------------------------- | | M...
Php, concaténation de deux variables
RésoluBonjour, J'ai une boucle qui va de 0 à 11, et plusieurs variables qui ont cette forme: $variable_'ici de 0 à 11' j'ai donc fait cette boucle...
Mon nouveau projet : création sitweb php
Bonjour, Bonjour Je suis un Etudiant en Informatique ,je voudrais crée un site pour une activité (MLM) que je fais en parallèle avec mes étude...
[javascript/php] fonction php > javascript
Bonjour, salut à tous, J'ai un little soucis concernant un de mes scripts. Je suis en train de coder un apercu d'une rédaction de texte avec mi...
Garder sélectionné la valeur d'une liste(php)
Bonjour, je voudrais que lorsqu'un utilisateur fait un choix dans la liste suivante, que ce choix soit présélectionné au prochain chargement de la p...
Sos modifier code php
Bonjour, qui pourrait m aider a modifier ce formulaire afin qu une fois le message envoyé ,le formulaire disparait et affiche le message votre formu...
[php/mysql] ou est l'erreur ? :)
RésoluBonjour, Je ne trouve pas l'erreur dans mon script... Le chargement mets des plombes et ne s'arrete pas... Peut-être saurrez-vous m'aider :) ? Merci...
Intégrer open office dans une application php
Bonjour à tous, je veux intégrer open office à partir d'une API OpenOffice.org dans mon application wamp sous windows pour pouvoir créer , enregis...
Les tableaux associatifs en php
Bonjour, s'il vous plait je suis une debutante en PHP et j fais de mon mieux pour avancer mais là j'ai un petit problème que j'ai beau essayé de...
[php] uploader le contenu d'un dossier
RésoluBonjour, j'aimerais uploader le contenu d'un dossier d'un ordinateur vers le serveur (c'est pour ça que j'ai pensé au php). Pourrai-je avoir le c...