La date ne s'affiche pas en PHP

Bonjour,

Je veux afficher la date en utilisant PHP mais le code ne donne pas. Lorsque je le teste directement sur le site du tutoriel sur lequel je l'ai eu ca donne mais lorsque je le teste sur Dreamweaver MX avec le WAMP server 2.2 la date ne s'affiche pas sur ma page Web
Au secours
Voici le code

<?php
$jour = date('d');
echo 'Aujourd\'hui, nous sommes le : ' . date('d/m/Y');
?>

6 réponses

1. Ca t'affiche quoi en fait ?
    Moi je l'ai essayé avec Firefox 4, IE 8, Chrome, ça marche parfaitement bien et j'ai, tout comme toi Windows 7...

Je l'ai essayé sur une page hébergée sur Allo-Heberge...
    1. Rien ne s'affiche sur la page web. En fait, les autres éléments de ma page web s'affichent excepté la date
      1. C'est la premiere page et je l'ai nommée index.php
        1. Affiche tu autres choses en php ? si non essai ce code et dit moi si sa t'affiche du texte:

<?php        
          $time_h = date("H");
          if ($time_h >= '00' AND $time_h <= '06') echo 'Bonne nuit';
          if ($time_h >= '07' AND $time_h <= '18') echo 'Bonjour';
          if ($time_h >= '19' AND $time_h <= '23') echo 'Bonsoir';
          ?>
      2. Il me semble que la syntaxe est
        date('d:m:Y')
        1. Raté : la fonction date parse la chaine et récupère les caractères qui l'intéressent (a savoir a, A, g, G, H, h, i , s, y, Y, L, F, m, n, t, l w, W, z, d, J). Elle réaffichent les autres caractères au même emplacement.
          Exemple :
          date('d:m:Y'); ==> "23:04:2009"
          date(d/m/Y); ==> "23/04/2009"
      3. Dreamweaver est un CMS, non ? Certains CMS bloque l'exécution directe de php. Renseigne-toi aussi de ce coté.
        1. Dreamweaver est un logiciel d'Adobe pour la modification de pages web d'extension .php, .html, .css... Sinon oui, certains CMS bloquent le php comme Phpboost...