Les discussions
Je n arrive pas a afficher a afficher ma page .php
Résolubonjour, voici mon problème : j ai mis index.php dans mon directory www (j ai wamp), mais quand je veux afficher mon site; il me dit que mon sit...
Balise <?php ?> ne marche pas
Bonjour, je suis débutante et mon but est de créer une page ou on remplit un formulaire et on obtient un message de bienvenue. Exemple: Good morning...
Prompt php bin/console symfony laisse pas répondre aux questions
RésoluBonjour à tous, Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) J'ai récemment installé Symfony et wamp sur mon ordinateur. Cependant, lorsque je...
Tester l'email
bonjour le groupe le sujet est que: , vous devez ajouter une nouvelle validation pour vous assurer que le nom de connexion contient un signe at (@...
Select multiple php
Bonjour, J'arrive pas à récupérer les valeurs de mon formulaire saisies dans select multiples or que j'ai utiliser un tableau comme ils l'ont mon...
Demande d'aide pour modification de donnée dans une base de donnée
Résolubonjour tous le monde j'ai deux soucis je viens vers vous pour vous demander de m'aider. 1) ok pour le premier soucis j'essaie de modifier une do...
Correction d'un exercice
Bonjour, J'ai besoin de la correction de cette exercice. merci d'avance. 1 -Partez d'un fichier vide nommé mots_phrases.php qui ne contiendra que...
Somme de valeurs en bdd
Bonjour ! J'ai un problème surement simple : Je suis en train de créer un petit "jeu" sur mon site internet. Le but serait de cliquer sur un bouton...
Besoin d'aide affichage des images de ma bd sur mon site
Résolubonjour tout le monde....j'ai un soucis ... j'essaie de rendre l'affichage des images de mon petit site dynamique mais ça ne passe pas... le système n...
Problème sur les variables de session en php
RésoluBonjour, je travaille avec des variables de session (par ex. nom utilisateur et droits) et j’utilise ces variables dans différentes pages php. Toute...
Probleme compatibilité php 7.3
RésoluBonsoir, Je suis un peu perdu car mon site internet ne me permet plus de recevoir les messages via mon formulaire de contact. Mon hébergeur ne pre...
Trouver description d'un lieu à partir des données de longitude et latitude
RésoluBonjour, J'ai développé un application WEB pour gérer mes photos et j'aimerais faire apparaître automatiquement la drescription de l'endroit où a ...
Sqlstate[23000]: integrity constraint violation:
RésoluBonjour, Ça fait plusieurs heures que je m'arrache les cheveux avec cette erreur. J'ai cherché sur internet, beaucoup ont le même problème, mais ...
Transfert de variables
RésoluBonjour, J'ai un formulaire à transférer dans une base et j'en suis à tester l'arrivée des variables (j'en teste 2 sur les 35). car j'avais le me...
Comment savoir la liste des utilisateurs connectés
Bonjour, je suis débutantes en php et je travail sur un mini projet mais j'ai un petit problème qui concerne l'affichage des utilisateurs connecté j'...
Boucle avec wordwrap
Bonjour à tour, J'ai à la base wordwrap qui me coupe une chaîne tous les X caractères. Je cherche à faire une boucle qui à chaque coupure incrément...
Paramétrage de pdostatement::fetch
RésoluBonjour, je suis en train de réécrire tous mes scripts avec l'API PDO en remplacement de l'API mysql devenue obsolète. J'utilise rarement (sauf en ...
Erreur qui apparait lors de l'affichage de mes page html
RésoluBonjour, Je dévéloppe une application en PHP, HTML, CSS, JS Voilà depuis deux jours, certains script ne fonctionnent plus. Je ne sais pas si j'a...
J'essaie d'analyser une certaine section d'un site web avec php simple html dom
RésoluBonjour, J'essaie d'analyser une certaine section d'un site Web avec la bibliothèque PHP Simple HTML DOM. Je sais que mon instruction cURL fonctio...
Requête ajax, retour de la réponse
RésoluBonjour, J'ai une erreur dans le réponse de ma requête AJAX, bien qu'il me semble que j'ai fait comme la première fois. Il y' a une différence d...
Pourtant j'ai bon caractère ...
RésoluBonjour, Je souhaitais utiliser dans un code pour uploader des fichiers la fonction sur les chaines de caractères (https://www.php.net/manual/fr/f...
Besoin daide
Bonjour, je suis débutant en php et j'essaie d'afficher la photo de l'utilisateur qui se connecte a mon site et j'arrive pas... ci dessous le le messa...
Connexion à une base de données mysql en php
Bonjour, Je voulais m’entraîner à manipuler des bases de données comme j'ai appris à le faire en cours mais cette fois en local (avec wamp). J'ai d...
Conservation d'une variable
RésoluBonjour, J'utilise sur une page le code ci-dessous pour permettre le téléchargement de fichiers. Pour une question pratique à l'exploitation ensu...
Erreur d'affichage
Salut le Forum! Je suis un débutant en php. Mon problème est celui-ci: quand je veux afficher une page pour vérifier mes codes, mes fichiers s'affich...
Page inscription
bonjour, je suis en train de créer une page d'inscription pour mon site mais j'ai un problème. Je suis en train de faire les lignes pour signaler l...
Convertir script python en php
RésoluBonjour, je cherche une manière de convertir un script Python en php ou réécrire le script en php. Le script permet de générer un IBAN irlandais corr...
Requete tables lièes
RésoluBonjour, Je suis actuellement une page listant les albums photos donnant acces ensuite à une pages des photos de l'albums sélectionnes de mon asso...
Undefined variable bdd
Bonsoir, Je ne comprends pas pourquoi php m'affiche cela. Mon code A contenant le $bdd présente bien mon "require" qui va chercher le code de conne...
Résultat s'affiche sur pc et non sur portable
bonsoir j'ai un problème j'ai une page php pour afficher une recherche dans une table mysql, sur pc tout va bien mais sur portable j'ai un tableau v...
Problème pour insérer une date (jour et mois) avec un zéro initial en php/mysql
RésoluBonsoir à tous, Je rencontre une problème assez singulier, en effet, lorsque je veux rentrer une date dans ma base de données MySQL, avec les zéros...
Problème/erreur sur mon code php
Salut à tous ! Ayant quelques connaissances en html et css, je sèche complètement sur mon formulaire de contact. J'expose mon problème : je viens de ...
Formulaire methode get et résultat du fichier php
RésoluBonjour, J'ai fait un formulaire GET avec un boutton "submit" vers un fichier PHP. Le traitement du PHP a l'air de bien se passer , mais je ne sai...
Mails automatique en week-end
Bonjour, Il y t-il possibilité d'envoyer un mail automatique à tout ceux qui m'envoie de mail les week-end. Un cron job ou autres manière de le fair...
Mon phpmailer ne fonctionne pas
Bonjour, j'essai d'utiliser Phpmailer et voici le code : j'obtiens l'erreur suivante: Fatal error: Uncaught PHPMailer\PHPMailer\E...
Xml : fatal error à l'appel du fichier de connexion
RésoluBonjour, Dans une page statique de PluXml, où je cherche à afficher des données provenant d'une table, j'ai cette erreur à l'appel du fichier pour...
Recupération doonées bdd et traitement (comptage)
RésoluBonjour, Je souhaite faire une discussion pour le personnel d'une association. J'ai réussi à faire une bonne partie mais je bloque pour la notific...
=== pdo : procédure décidément obscure !
RésoluBonjour, On m'a conseillé d'abandonner l'interface PHP mysql au profit de mysqli ou mieux de PDO. J'ai trouvé sur le net un livre de Christophe Vil...
Recevoir par mail les infos géographiques récupérees sur un client
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment recevoir par mail les infos géographiques récupérées sur un client a partir du formulaire qu'il a rempli. Mon cod...
Recuperer ip dans un fichier json
RésoluBonjour, Je voudrais afficher les infos géo d'un ip. J'utilise ce site site qui m'aide à avoir beaucoup d'info sur l'IP(ip-api.com/json). Mon cod...
Affichage des données récupérées
RésoluBonjour, cela fait quelques jours que je suis sur une partie de mon programme et je ne trouve toujours pas d'où vient le problème. Voici le code : ...
Requete mysql
RésoluBonjour Jordane, Suite au dernier message, je te refait donc une question sur ma rapport Requete SQL. Comme tu m'as mis sur la voie, j'ai inver...
Ma requête ajax de js vers php ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je débute en programmation et je suis en train de faire mon premier projet et je bloque sur une requête AJAX. 1°) J' ai affiché sur une...
Bonjour j’aimerais savoir comment faire pour comparer deux champs d’une même tab
RésoluBonjour j’aimerais savoir comment faire pour comparer deux champs d’une même table et afficher un résultat c’est à dire un message sur l’écran
Suppression des virgules puis ajout dans un array
RésoluBonjour, Je voudrais supprimer les virgules à l'intérieur d'un "string" puis ajouter pour chaque portion de mot dans un array. Voici un exemple: ...
Avoir le nom des rôles, discord oauth2
RésoluBonjour, Je suis bloqué a cause de discord : j'ai crée un site, ou on se connect via discord. J'ai ensuite fais une page profile ou j'affiche l...
Blocage de mon exercices php code
Bonjour, J'essaye de faire un exercice pour mon cours d'info qui vaut 40% des points de l'examen mais je bloque. le site ne veut pas marcher alors ...
Premier jour du mois un an avant
RésoluBonjour, Je voudrais obtenir le premier jour du mois un an avant. Par exemple nous sommes le 15 avril 2020 : je voudrais le 1er avril 2019. J'ai es...
La fonction mail()
Bonjour cher mentor! j'utilise une fonction mail() dans mon code. mais quand j'accède à la page il y a l'erreur suivante : Warning: mail(): Failed...
Php comment mettre la date en français ?
Résolu/FerméBonjour à tous ! Lorsque je tape : setlocale (LC_ALL, "fr_FR"); // on définit les valeurs locales pour la france echo strftime("%A %d %B",time()); ...