Les discussions
Menu php avec fiche et sous menu
Bonjour, J'ai donc crée un site avec un menu php et sous menu mais j'ai un petit problème. Je vais commencé par montré la structure du site en gro...
Exporter un fichier excel en php
Bonjour, j'ai besoin de votre aide,je voulais savoir comment exporter un fichier excel en utilisant php? merci d'avance Configuration: Windows...
Php : accéder pc distant
Bonjour, Je suis en train de créer une fonction de tchat' et j'aimerais avec PHP savoir si une propriété dans la fenêtre de mon destinataire est a...
Php et dreamweaver
Bonjour, je veux apprendre à utiliser le logiciel Dreamweaver pour réaliser une application WEB à l'aide du langage PHP, et je cherche un cour ou bi...
Php - htaccess ignore ne marche pas
RésoluBonjour, J'ai créé un site en php qui contient un dossier images contenant les images que j'utilise dans le site Mon soucis c'est que c'est génan...
Besoin d'aide pour phpmyadmin sur wampserver
RésoluBonjour, Je sais heberger une base mysql sur un server web mais sur wamp je ne sais pas. Pouvez vous me dire ou l'on trouve les infos de la base ...
[php] - recadrer une image
Salut les gens, je suis en train de faire un site (c'est pas très important). L'important c'est que j'aimerais coder (ou copier héhé) un script php q...
Tableau dynamique en php...........?
Bonjour, On imagine qu'on a une table personnel dans une base de donnée nommée personnes . Cette table contient personnel contient le numéro cin,n...
Programme en php
Bonjour, On imagine qu'on a une table personnel dans une base de donnée nommée personnes . Cette table contient personnel contient le numéro cin,n...
Couleur menu de la page en cours en php
Bonjour, Je suis à la finalisation de mon site. J'ai un problème: je veux que la couleur du menu change quand la page est en cours. Je m'expli...
Php - extraire chaine caracteres regex
Salut :) J'aimerais savoir comment tirer une chaîne de caractères à partir d'une autre, depuis le regex en php. Je m'explique : Voici mon code re...
Erreur notice: undefined variable classe php
Bonjour, J'ai besoin d'aide suite à l'écriture d'une suite (débutant dans la poo) j'ai ce message qui m'est renvoyé : Notice: Undefined variable:...
Création d'un jeu php
Bonjour, Je suis jonathan , 19 ans , habitant du sud de marseille ; Je voulais savoir plusieurs choses a propos de la création de jeu , je voula...
Tri d'une table en php
Bonjour, Bonjour, j'espere que vous etes bien!! en fait j'ai importé une base en phpmyadmin etje voulerai faire le tri de cette table test(24 ch...
[php/mysql]dupplicate entry
RésoluBonjour, je suis en train de créer un forum pour mon site, le problème est que à chaque fois que je fait cette requête : INSERT INTO forum_topi...
Pb de suppression de la bd php/mysql
RésoluBonjour, J'ai un pb dans mon code PHP de suppression d'une insertion d'une table ou deux tables au même temps selon des boutons radio; Mon pb exa...
Phpbb_users vidé suite à une erreur de manip
RésoluBonjour, Je possède un forum PHPbb3 : http://www.escienca.com/Forum/index J'ai fait une très très grosse bêtise suite à une fausse manip dan...
Php formulaire de contact
Bonjour tout le monde, Voilà je suis en train de m'entrainer à faire une page protégée par mot de passe et j'ai voulu rajouter un formulaire de con...
Php : ldap_connect() return "resource id #2"
Bonjour, J'ai écris un script php pour me connecter à un annuaire LDAP pour les besoins de mon site. La première étape est de se connecter au serve...
Php checkbox
RésoluBonjour, Voici mon probleme : while($row1 = mysql_fetch_assoc($result)) { echo ""; echo $row1['ingredient']." ".$row1['prix']."  CH"; ec...
Cocher une partie de checbox en php
Bonjour, tt le monde voici mon formulaire, mon pb que je veux que mon checkbox (tout cocher) me permet de cocher tout les autres checkbox sauf les...
Créer une ia en php
Bonjour, j'aimerais savoir comment créer une IA en php. J'ai entendu parler d'Algorithme, qu'est-ce que c'est exactement ? Est-ce bien ca qu'il faut u...
[php]envoyer tableau dans corps mail
Bonjour, j'aimerais savoir si envoyer un tableau à partir d'une requete MySQL dans le corps d'un mail est possible. Si oui comment peut-on procéd...
Creer des connexions en php
Bonjour, je suis apprenti en php mais je gère plutôt bien le html, et je voudrais savoir comment faire des connexions en php ? j'ai déjà mon hébergeur...
Htaccess et php
Bonjour tout le monde, j'ai fait une authentification en htaccess Code : AuthName "Page d'administration 'Bienvenue S' " AuthType Basic AuthUserF...
[php/mysql/xhtml]balise input de type hidden
RésoluBonjour, J'ai profité que ce soit les grandes vacances pour utiliser mon temps utilement, et j'ai donc étudier en autodidacte les bases de la c...
Undefined index(php/mysql)
Bonjour, Je suis entrain de crèer un formulaire qui doit accèder à la BDD mysql pour inserer des données et lorsque j'exécute j'ai comme message d'e...
Aides pour php
Bonjour, bonjour, je viens ici afin d'obtenir un petit coup de main. je cherche à créer une interface web avec un lien vers mysql pour gérer un inve...
Cherche soluce php/sql pour remplacer access
Bonjour, depuis 3ans j'ai fait évoluer une base access pour qu'elle réponde 100% à mes besoins (interface, formulaires,contenu, états) : fonctionnel e...
*problème include sous php5
Bonjour, Mon site vient de migrer d'un serveur PHP' pour un sous PHP5. Les liens include ne fonctionne plus il ne se passe rien. le serveur ne ren...
Php système d'exploitation
Bonjour, Je possède le code PHP suivant qui me renvoie le système d'exploitation utilisé par l'internaute qui accède à mon site web.
Menu vertical déroulant en php
Bonjour, Je vous voudrais un menu vertical déroulant pouvant etre administrable via uen interface admin. Pour information je souhiate reproduire le ...
Fonction mailto avec php
Bonjour, J'ai un petit problème avec une partie de mon code. Je dois afficher une liste de personne avec des mail. J'ai fais un mailto pour aller v...
Boutons radio et lien en php
RésoluBonjour, je ne sais pas comment faire pour envoyer le résultat de sélection d'un bouton radio et la saisie d'un texte dans un lien hypertexte. vo...
Récupération de valeur d'un radio php
Bonjour, Comment faire pour récuperer les valeur d'un Radio comme suite : Principal Sec...
Php - ouvrir la page à un certain endroit
Bonjour, Alors voilà, j'ai crée une page php qui contient premièrement des informations et ensuite un formulaire. Quand on envoie le formulaire c...
[php] lecture d'un fichier distant
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis quand je fais cette action. J'ai toujours le même message d'erreur de la part de php pour la variable $page. Celle...
Comment mettre ne ligne un site en php
Bonjour, j'ai créé un site en php pour une entreprise. Mais aucun idée sur comment le mettre en ligne. Hier on a fait un essai en ajoutant le site sur...
Codeur php
RésoluBonjour, Je recherche un codeur PHP, qui pourrait faire le site que je souhaite.. Cordialement, Istary Configuration: Windows 7 / Firefox 3...
Créer un formulair de connection a phpmyadmin
Bonjour, Je vous remercie de me repondre, cela fait deux jour que je cherche en vain, je voudrai créer un formulaire pour mon site, le principe ...
Les sessions en php
RésoluBonjour, j'ai un probleme à propos les sessions.Je ne sait pas comment sauvegarder les variblaes de la formulaire dans la session et les manipuler...
[php] récupérer la valeur dans un champs
RésoluBonjour, J'ai créée un formulaire de saisie dans une page à enregistrer, puis j'ai créée le même formulaire dans la page qui s'affiche après l'enr...
Code php
Bonjour, je suis entrain de faire une petite application avec PHP4: c'est une opération on l'appelle en arabe "MEZED".bon chaque vote pour un arti...
Redirection php en fonction de l'url
Bonjour, J'ai mis en oeuvre une authentification php avec redirection. Toutefois, j'aimerais que la redirection se fasse en fonction de la page ...
Aide en php/mysql,gestion de conges
Bonjour,j'aimerais avoir de l'aide s'il vous plait.En faite,le probleme est ceci:on m'a demande d'afficher le nombre de conge par semaine graphiquemen...
Mon enclude na pas marché sur php
Bonjour, je suis ici enfin de demandé une aide je suis les cours le site du zéro je suis arrivé sur php mais quand je cherche faire mon enclude pour...
Php avancé / ajax / jquery
RésoluBonjour, Pour maîtriser l'interaction entre ces différentes techniques j'ai téléchargé un joli formulaire gratuit et opensource à cette adresse:...
Get_meta_tags très long : php
RésoluBonjour, mon problème est assez complexe je vous l'accorde mais là je sèche. J'utilise la fonction get_meta_tags() de php qui récupère la val...
Erreur dans la requete dans un code php
Bonjour, j'ai une erreur au niveau de la requete je ne sait pas comment je la corrige et voici le code: if (isset($_POST["affich"])){ $dat=$_P...
Declaration de variable php
RésoluBonjour, Soit la déclaration de variable suivante: $marque=htmlspecialchars($_POST['marque']); $num_serie=htmlspecialchars($_POST['seria...