Aide en php

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 avril 2011 à 19:35
 mpmp93 - 8 avril 2011 à 14:58
Bonjour,

aide

j'ai pas compris ce message afficher dans le navigateur :
Parse error: syntax error, unexpected $end in C:\wamp\www\headlines\index2.php on line 89
ce message est au niveau de la page de connection la page marche correctement avec easyphp1.6 mais lorsque j'ai chager le serveur (wampserver) la page ne peut pas fonctionner correctement et il affiche ce message .Est ce que qu'elqun peut m'aider à corriger cette erreur .le code de la page est le suivant:

<html>

<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>SORETRAK</title>
<meta name="keywords" content="" />
<meta name="description" content="" />
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />

<script src="Scripts/AC_RunActiveContent.js" type="text/javascript"></script>
<style type="text/css">
<!--
.Style2 {color: #000000}
-->
</style>
</head>
<body>
<?php
$id=$_GET["T1"];
$mp=$_GET["T2"];

$connect=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("orcl");
$connect="SELECT * FROM 'user' WHERE ident = '$id' and pass='$mp'";
$mat=mysql_query($connect);
$tab=mysql_fetch_array($mat);
$nb=mysql_num_rows($mat);
echo($nb);
 mysql_close($connect);
?>

<?php
if($nb==0)
{?>

<div id="wrapper">	
  <div id="header">
    <h1>&nbsp;</h1>
		<font face="Verdana"><b>
		<font color="#FFFFFF">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</font></b></font>
        <font face="Verdana"><b><font color="#FFFFFF">&nbsp;</font><span class="Style2">&nbsp;&nbsp; <a href=index.html> <font size="4">Ressaye</font></a></span></b></font><span class="Style2"><font face="Verdana"><b><a href=index.html><font size="4">r </font> </a> </b></font> <font face="Verdana">.</font>
        </span>
  <p><font face="Verdana"><b><font color="#FFFFFF">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</font></b></font></div>
	</div>
<?php
}
else 
{
?>

<div id="wrapper">
	<div id="header" style="width: 800px; height: 149px">
	<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="801" height="139">
	<tr>
		<td width="145">&nbsp;</td>
		<th valign="top" nowrap="nowrap"><blockquote>
			<blockquote>
				<h1 dir="rtl" align="center">
				<h2><span class="Style1"></h2>
			    </span></h2>
			</blockquote>
		</blockquote>
	  <p></th>
	</tr>
	</table>

</div>
	<div class="post" id="menu" style="width: 800px; height: 350px">
		<h6 class="xhtml">
	    <?php
		if($tab["type"]=="admin")
		{?>

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000" id="obj1" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0" border="0" width="800" height="283">
			<param name="movie" value="mn.swf">
			<param name="quality" value="Best">
			<embed src="mn.swf" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" type="application/x-shockwave-flash" name="obj1" width="800" height="283" quality="Best"></object>

<?php } else { ?>
	    <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000" id="obj2" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0" border="0" width="800" height="262">
			<param name="movie" value="menu2.swf">
			<param name="quality" value="High">
			<embed src="menu2.swf" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" type="application/x-shockwave-flash" name="obj2" width="800" height="262"></object>

<?php } ?>

<div id="footer" style="width: 800px; height: 30px"><center>Tous les 
			droites reservée SORETRAK © 2011</center>&nbsp;</p></div></div>
</body>
</html>
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 20:00
salut,
tu as oublié de femer ta 1ère condition "else {"
0
anthonice Messages postés 1316 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
4 avril 2011 à 20:02
Arf une accolade de la mort qui foire toute une page, c'est pour ça que je suis réticent à apprendre le PHP...
0
Bonjour,

personnellement, je préconise d'exploiter PHP comme un moteur de template, exemple:

<?php if($nb==0): ?>
...ici mon code HTML....
<?php endif; ?>

et pour les boucles, exemple les lignes d'une table:

<table>
<thead>
<tr>....la ligne de tête...</tr>
</thead>
<tbody>
<?php foreach ($resultat AS $key => $row): ?>
<tr>
<td><?php echo $row['nom']; ?></td>
<td><?php echo $row['age']; ?></td>
<td><?php echo $row['email']; ?></td>
</tr>
<?php endforeach; ?>
</tbody>
</table>

Il faut éviter ce genre de montage:

<?php
{?>

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 20:04
merci pour votre réponse mais j'ai pas compris,est ce que tu peut plus expliqué par une exemple
0
anthonice Messages postés 1316 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
Modifié par anthonice le 4/04/2011 à 20:06
Tu n'as pas refermé l'accolade
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 20:10
dans quelle emplacement,est ce que tu peut me donné la correction de ma faute dans le code que j'ai situé ici .je suis désolé pour ce nombre de question mais je suis bloqué complètement
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 20:13
else "{" ouvre la condition et "}" ferme la condition else.

rajoute } a la ligne
<?php }
{?>

tu devrais coder en indentant ton code.

if blabla{
}
####else{

#######if blabla{
#######}
####}

la j'ai mis des "#"car les espaces fonctionnent pas.
comme sa tu voit si tu a fermé tes condition
0