PHP et dossier partage

Résolu/Fermé
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 7 avril 2011 à 12:57
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 7 avril 2011 à 17:43
Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que je cherche une réponse à sujet de ce post. personne ne semble être en mesure de m'aider. j'explique :
- j'ai un partage protégé par un identifiant et mot de passe sur un poste du LAN, je souhaiterai accéder à ce dossier avec php mais je sais pas comment faire.

04 semaines de recherche sur le web n'ont rien donné et il semblerait que je sois pas au bout de ma peine.

HELP ME PLEASE

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 13:29
Bonjour,

Tout dépend, vous voulez y accéder en HTTP, FTP, ou en File System.

Dans le premier cas, il faut que votre serveur web intègre ce partage, config Apache

Dans le second cas, il faut faire une config sur un serveur FTP.

Dans le troisième tout dépend des systèmes d'exploitations, celui du web server et de la machine qui gère le partage.
On peut faire du partage samba Windows LINUX, entre deux machines LINUX on peut monter un disque distant, et sur du Windows Windows, c'est une configuration réseau à faire (partage de ressources).

Ceci dit, si la machine qui partage le répertoire n'a pas de serveur HTTP ou FTP, il faudra en passer le troisième cas puis une configuration HTTP ou FTP.

Je ne suis pas expert dans le domaine, loin de là mais, c'est ce que j'ai vu faire.
0
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
7 avril 2011 à 13:56
Je veux y accéder par HTTP. La première question que je me pose est celle de savoir quels sont les paramètres à utiliser. Par exemple avec FTP voila ce qu'il faut comme syntaxe :
$login = ftp_login ( $conn_id , $ftp_user_name , $ftp_user_pass );

Qu'en est il de mon cas ??? si toutefois vous avez un bout de code, je suis preneure
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 14:03
Dans une page PHP vous voulez lire une autre page en protocole HTTP et traiter les données de cette page avant d'afficher votre propre page, c'est bien ça l'idée ?

normalement fopen fonctionne avec des URL

donc $file = fopen('http://...../fichier','r') devrait le faire, comme pour lire un fichier local, ceci à condition que vous puissez dans un navigateur afficher cette page en mettant comme URL http://...../fichier

sinon il y a curl https://www.php.net/manual/fr/ref.curl.php
0
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
7 avril 2011 à 14:13
NB, une fois que le dossier est accessible je veux lister son contenu. D'où la question :

comment accéder au partage protégé avec le nom d'utilisateur : user et le mot de de passe : user

Je pense pas que CURL soit la solution ????
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 14:17
Le dossier est-il accessible en http://.../dossier depuis un navigateur, authentification ou non, peut importe ?
0
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
7 avril 2011 à 14:23
Non, il n'est pas accessible en http://x.x.x.x/dossier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 14:25
Pas d'accès FTP non plus ?

Dans ce cas là vous allez devoir traiter le problème comme s'il s'agissait d'un file system

Votre serveur Web est sous quel OS
Le répertoire part&gé est sous quel OS ?
0
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
7 avril 2011 à 14:27
Le serveur web est sous XP et le répertoire partagé sous 2000 serveur
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 14:49
Heu là désolé, Windows ce n'est pas ma spécialité...

Mais vous devez pouvoir faire ceci :

net use t: \\Serveur\partage "password" /user:*domain\user

Après il faut lancer cette commande en PHP avec la commande exec, mais bon c'est vivement déconseillé pour la sécurité du système

En résumé exec('net use t: \\Serveur\partage "password" /user:*domain\user');

Puis ouverture de la ressource

$dir= opendir('t:');

while (readdir($dir)) {
...
}
0
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
7 avril 2011 à 17:04
Merci, j'arrive à me connecter. Reste à continuer mon développement pour voir la suite. Encore merci mais vu que tu t'y connais je voudrais comment faire pour que les commentaires contenus dans mon site s'insérent dans ma base sans souci.

Le problème lors de l'insertion j'ai le message suivant :
Warning: mssql_query() [function.mssql-query]: message: Ligne 2 : syntaxe incorrecte vers 'en'. (severity 15)

ce message ne se produit que si le champ commentaire l'apostrophe
0
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
7 avril 2011 à 17:43
Merci, j'ai trouvé. encore merci
0