Les discussions
Suppression du user root dans phpmyadmin
Bonjour, J'ai installé EasyPhP 5.3.5.0 et en accédant ensuite à PhPMyAdmin, j'avais un message d'avertissement me disant que le user 'root' n'étai...
Php - detection de click sur un lien
Bonjour, J'aimerai réaliser un panier d'achat. Le principe est simple : L'utilisateur fait une recherche sur des articles (ex : l'utilisateur veut...
Recherche programmeur php/mysql bénévole
Bonjour, Afin de mener à bien mon projet, ilme faudrait quelqu'un pouvant me faire de manière bénévole, un espace membre qui ensuite affiche sur le ...
[php-html] a href récuperer une variable
RésoluBonjour, bon, j avais le resultat caché par le bandeau ;o) Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.15
Mysql : suppression user root dans phpmyadmin
RésoluBonjour, J'ai installé EasyPhP 5.3.5.0 et en accédant ensuite à PhPMyAdmin, j'avais un message d'avertissement me disant que le user 'root' n'étai...
Intégrer du php et le faire fonctionner
RésoluBonjour, alors je connais le xhtml et le css, et j'ai commence a apprendre le php, j'ai appris a faire une condition, mais je en sais pas comment l'u...
Récuperer des $_post en php
RésoluBonjour, Voila, j'ai un formulaire de se genre : } De l'autre coté, est-ce que je peux utiliser la synta...
Php signe pourcentage %
RésoluBonjour, Question d'ordre générale, je pense: A quoi sert le signe pourcentage (%) dans l'instruction suivante: if ($nb_liens%2==0) {... Merc...
Php syntax error (aide svp)
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP et je fait face à un problème que je ne comprend pas. Lorsque je test mon code php, il y a une erreur : Parse err...
[php] config avec xml
Bonjour, j'ai un fichier XML qui contient des parties de la configuration d'une petite application PHP que je conçois, cela est pour un exercice don...
[php] code pays vers le nom pays
RésoluBonjour, Je viens juste de terminer une fonction relativement simple, mais qui n'à pas l'effet désirez... Je voudrai partir d'un code pays comme ...
Besoin aide php simple
RésoluBonjour, Je cherche à faire quelque chose de simple en php mais étant un Newb dans ce domaine je peine à trouver une source qui colle exactement a...
Php : récupérer valeur de champs input inséré
Bonjour, Je suis actuellement en train de concevoir une application qui gérera des problèmes. En fait j'ai une page pour créér un problème et je p...
Base local mysql vers serveur web avec le php
bonjour je voudrais savoir si il est possible de transférere avec une page en php les données d'une base mysql situé sur le serveur de l'hebergeur ver...
Php verifier, creer, copier des repertoires
Bonjour, je viens de prendre en charge un site existant pour rendre service à un ami. Mais je n'aurai pas toujours la disponibilité nécessaire et ...
Créer un tableau extensible en html,php ...
Bonjour, j'aimerais créer un tableau extensible sous html ou php ou js ou jquery, qu'importe tant que cela fonctionne. En fait je voudrais posséd...
Php - problème connexion bdd sqlserver
Bonjour à tous, Voila, j'ai un petit soucis avec mon PHP, je n'arrive pas à me connecter à ma base SQL server. Je travail directement sur le serv...
[php]fonction mail() dans php contre hotmail
Bonjour, Je développe une fonction d’envoi d’emails en PHP (sur une dedibox, installation Fedora core5) en utilisant la fonction mail($email_address,...
Variables de session en php : erreurs
Bonjour, voila je fais un site web pour un projet de licence pro. J'ai une page qui me permet de valider le mot de passe et le login entr...
Code php pour moteur de recherche
Bonjour, Je travaille sous , windows 7, notepad ++ Mon problème: je réalise un site internet dans lequel je souhaite afficher un moteur de rech...
Generer une page excel avec php
Bonjour je suis à la recherche d'un exemple de source qui puisse me permettre de generer un fichier exel avec des info qui viendrai de formulaire et...
Php/javascript pas bien dur mais je bloque
Bonjour, Je souhaite qu'un bouton me redirige a l'adresse $url apres 500ms. Voici mon code : function refreshTimer(timeoutPeriod, url) { ...
Variable sql et php
Bonjour, Bonjour, voila je concoit un site internet et j'aimerai afficher une certaine partit d'un site web uniquement si le type de utilisate...
Pagination php
RésoluBonjour à vous tous ! J'ai tenté de faire une pagination pour une galerie ( toute les 10 images ) J'ai un peu suivi un tuto, un peu fait par moi...
Listbox en javascript et php
Bonjour, j'ai deux listbox !!! une qui contient A,B,C et l'autre 1,2. (charger via une bdd) Quand dans la première je choisi A la deuxième donn...
Php - aidez moi svp
Bonjour, J'ai un problème, quand il me manque des valeurs dans une de mes variables $log(# ), l'affichage de la valeur $log affiche des erreurs ...
Php - problème arobase (@) devant fonction
Bonjour, J'ai un problème avec un scritp php sur mon serveur, celui-ci utilise un @ devant la fonction "mysqli_connect()" comme ceci : @mysqli_con...
Base sql + formulaire php
Bonjour, Je suis en train de créer un site ou se trouve un formulaire, dans lequel je rentre des données, et j'aimerais que ces données soient autom...
Optimiser son code php (requetes mysql)
Bonjour, je suis en train de développer un site et j'aimerai optimiser mes scripts php. Je les exécutent avec onlinecron.com et j'aimer...
[mamp] poo et php : impossible d'instancier
RésoluBonjour, J'ai décidé de me mettre à la POO. Pour l'instant j'ai fait une classe "Contact" banale : class Contact { protected $id; pub...
Php msql aléatoire
Bonjour, je viens de commencé le php, mais j'ai un problème je veux faire un qcm sur du voc mais il faut que dans mon tableau il y est qu'une donnée s...
Perdu dans mon php
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour mon code juste des indications de mes erreurs je chercherais par la suie! Le javascript est bon c'est ...
Le debug sur php
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur mon serveur local mamp et aucun message ne s'affiche quand je code mal en php. En plus clair ? si j'oublie une vi...
Limitation upload file php
RésoluBonjour a tous, Sur mon réseau locale, j'ai un petit serveur web qui me sers de configurateur pour les machines openVZ, je cherche donc un moyen vi...
Php foreach après foreach avec autre fichier
RésoluBonjour, J'utilise actuellement ce code pour lire des fichiers textes. Celui-ci lit le fichier txt 1, mais je veux qu'il lit automatiquement le 2...
Php sites ventes
Bonjour, je dois crée un site de vente . J'ai fait ma base en html , j'ai fait mes tables sur wamp et il faudrais que ma page de site genere autom...
[php]retour champ incomplet
RésoluBonjour, je remonte une variable adresse 25 bvd Marengo et un complement d'adresse maison particuliere si je fais un echo de ces variables, tout s...
Fonction équivalente à lisdir en php
RésoluBonjour, Voilà en faite je cherche l'équivalent de la fonction python lisdir soit : from os import listdir listdir Ce qui permet en gros d'en...
Problème avec php5
RésoluBonjour, J'ai un site développer sous xampplite et il fonctionne très bien. Voici la version du serveur: - PHP Version 5.2.5 - Apache/2....
Requete php ?=...
Bonjour, Je suis a la recherche d'un script qui me permeterais de redirigé une page web en php lorsque je quitte ma session de flashchat il me re...
Backup mysql sauvegarde fichier php
Bonjour, et bien apres plusieurs mois sans soucis voila ma nouvelle question ! : je souhaite realiser un backup de ma base de données comme ce...
Installation d'un outil php
Bonjour, SVP qui peut m'aider à installer l'outil phpExpenseReport sous ubuntu j l'ai installé mais g pas su comment ca marche ,en le tarrant j'obti...
Php et sql
Bonjour, Bonsoir chers amis, Je suis stagiaire dans une grande entreprise. Pour les besoins du stage j'ai comme mission de développer une petit...
Pb d'affichage dans l'objet de mail en php
RésoluBonjour, tout le monde ca va ? Lors d'un envoi d'e-mail avec la fonction "mail()", le texte concernant la partie "Objet:" ne s'affiche pas correcte...
Lien avec code php
bonjour, cette ligne de code ne fonctionne pas. elle m'affiche dans easyphp: the requested URL /Program Files/EasyPHP/www/connecter2/connecte...
[php/javascript][date] comment obtenir l'âge
RésoluBonjour a tous , Je suis en BTSig 2ème année développeur et je recherche une fonction. En effet, Je voudrais obtenir l'âge de quelqu'un en entrant s...
Cherche code php pour m'aider
Bonjour, Donc je crois que tout est dit dans le texte je cherche un bon codeur php qui pourrait m'aider à réaliser un script qui me permettrais d...
Erreur incompréhensible en php
RésoluBonjour, J'ai passé des heures dessus mais nada, je ne sais pas... Voilà ce que j'obtiens comme message d'erreur: Erreur : SQLSTATE[42000]: ...
Renommer une image sans chg l'extension / php
Bonjour, je veux renommer le nom d'une image sans changer son extension par une script de php ; mais je n'arrive pas a le modifier : voila mon co...
Manipulation des images avec php
Bonjour, je veux pouvoir convertir des string en image. j'ai hérité d'une base de données avec des champs photos en string. on me demande d'affic...